Aller au contenu

Debian, combien de place ?

Freud

Messages recommandés

Salut à tous,

je voudrais installer une debian sur mon PC portable, qui n'a malheureusement qu'un petit disque dur (20 Go), et je réserve dessus une partition à windows XP.

Ce que je voudrais savoir, c'est simplement combien de place disque prend une debian (j'ai la version 3.0rc1), car 7 CD ça fait environ 4,5 Go, mais j'imagine que les 7 CD ne sont pas tous installés...

Je voudrais la taille partition swap non comprise, bien sûr :heben:

Je précise que je parle d'une installation par défaut :D

Merci d'avance à vous tous !

Installation par défaut, sous Debian ça n'existe pas :heben:

C'set à toi de choisir les packages que tu veux installer...

Mettons 300 Mo pour le swap, dans les 3 ou 4 Go pour le système et les programmes.

Ensuite tu te fais une partition que tu montes dans /stockage par exemple, et que tu formates en FAT32 afin que tu puisses l'utiliser à la fois avec windows et linux. Et le tour est joué !

Merci beaucoup :heben:

Maintenant j'ai une autre question du coup :D

J'ai toujours utilisé une seule partition pour tous les linux que j'ai installés, et j'aimerais savoir comment monter une partition en /stockage, comme tu me dis de faire... C'est un simple mount ou il y a une manip à faire ?

Crée une partition sur ton disque, formate-la en fat32 (depuis windows par exemple, ou depuis l'installation de linux).

Ensuite, sous linux, il suffira de faire :

mount /dev/XXX /stockage

(XXX à remplacer par le device qui correspond à ta nouvelle partition.)

Cette commande sera à taper à chaque boot de linux.

Si tu veux éviter cela, il faudra insérer la ligne qui va bien dans ton /etc/fstab et ça sera auomatique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...