jakol Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 [debian] comment installer wmaker? salut j'utilise actuellement gnome et je souhaiterais essayer windowmaker je l'ai récupéré en faisant un apt-get install wmaker j'ai également installé gdm mais apparrement le boot et la demande de login reste en console Dois-je supprimer gnome pour lancer un startx qui lancer wmaker? merci pour vos futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 une fois loggé en console et que tu fais startx, ca fait quoi ? Ca démarre gnome ? Ca se lance pas ? Si ca se lance pas, y'aurait un probleme de le xorg.conf, mais ca serait bizarre. Si ca lance gnome, plutot que startx, fait un /etc/init.d/gdm restart Normalement, tu devrais avoir l'ecran de connexion de gdm en graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2007 une fois loggé en console et que tu fais startx, ca fait quoi ? Ca démarre gnome ? Ca se lance pas ?Si ca se lance pas, y'aurait un probleme de le xorg.conf, mais ca serait bizarre. Si ca lance gnome, plutot que startx, fait un /etc/init.d/gdm restart Normalement, tu devrais avoir l'ecran de connexion de gdm en graphique. quand je fais un startx, gnome se lance /etc/init.d/gdm restart (GDM n'existe pas dans le init.d ) Par contre, en root, je peux taper gdm mais il y a un message d'erreur, serveur inexistant.... Désolé, je n'ai pas le message exact, je ne suis pas sur ma machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 reinstalles gdm, y'a pas de raisons que ca ne soit pas dans l'init.d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Normalement, tu dois pouvoir choisir ton type de session dans le menu de GDM, mais il faut qu'il soit lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour j'ai pu installer wmaker je n'ai pas réinstaller gdm mais plutôt wdm Par contre, j'ai remarqué que les caractères des lettres sont plus petits Pourriez-vous où l'on peut paramétrer l'affichage de windowmaker, svp? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.