Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment "streamer" le flux TV de la Livebox ?


Charlelie

Messages recommandés

Bonjour

Pour lire en streaming depuis ma livebox les chaines TV en UDP, j'ai besoin d'un logiciel qui permette l'utilisation de codecs (CoreAVC Pro en l'occurence, car il faut le support de l'entrelacé PAFF) et la lecture en streaming UDP. WMP ne gère pas l'UDP, Winamp aucun des 2 élements, VLC ne va pas car ses codecs h264 ne supportent pas le PAFF, et Mplayer n'a pas l'air de prendre en compte CoreAVC que j'ai installé (et ne supporte pas le PAFF) (j'ai aussi mis le fichier AX dans le dossier codecs de mplayer à tout hasard...).

Alors je fais appel à vous car je vous avoue que je sêche la :smack:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste apporter des précisions (et faire un UP :transpi: )

Je suis un peu paumé dans le monde des codecs. J'ai WMP10 qui arrive a lire des séquences h264 avec du PAFF grâce à CoreAVC, ainsi que Media Player Classic. Aucun d'eux ne supportent l'UDP, donc je me suis dit qu'en diffusant avec VLC le flux UDP de la Livebox en HTTP ou MMS, ça pourrait aller en ouvrant depuis un de ces 2 logiciel le flux diffusé par VLC avec 127.0.0.1.

Pour WMP, ça fonctionne si je met un très faible débit (64 ou 96, je ne sais plus), en protocole MMS, encapsulation ASF et transcodage en WMV1. Sinon, je n'arrive pas à avoir le flux, il me dit que le codec et pas bon à chaque fois (j'ai fait au hasard, différentes encapsulations avec différents protocoles dans le désespoir, même si je sais que certains sont incompatibles). Avec Media Player Classic, j'ai autant de résultats, il me sort des prob de codecs sans préciser quoi.

Mais quenini, j'arrive jamais à avoir ma put** de TV sur PC en streaming !!! :ouioui:

Alors que si je diffuse depuis la Livebox avec VLC dans un fichier en dumpant le flux brut, et que je l'ouvre avec WMP, ça fonctionne, j'ai ce qui est passé à la TV. Mais c'est pas très intéressant s'il faut enregistrer une heure de TV, la regarder, puis réenregistrer...

Alors si vous avez une piste, une adresse de forum de connaisseurs, dans le but d'avoir réellement en streaming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi utiliser WMP ??

VLC a été créé et étudier pour gérer les flux vidéo par le réseau.

C'est éxact, sauf que son codec H264 ne gère pas le l'entrelacement PAFF, ce qui fait qu'il plante lamentablement. Je parle de WMP car lui est capable d'utiliser les codecs installés sur le PC, et le codec CoreAVC gère l'entrelacement. Ca va donc bien pour jouer les fichiers de ce type depuis le disque dur, mais WMP ne gère pas l'UDP...

J'ai essayé BS Player, il a l'air d'être basé sur Media Player Classic et lui non plus n'aime pas l'UDP, et j'ai pas réussi à lui faire lire mon stream local en HTTP provanant de VLC (il me sort prob de codecs, la vidéo est mal cadrée et il n'y a pas de son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche dans \Windows\System32 pour trouver le codec de lecture (*.dll) du PAFF (recherche paff pour commencer), et si tu trouve le fichier copie le dans VLC\plugin. Bon c'est pas sur que ca fonctionne mais ca marche avec les wmv :transpi:

En fait, le PAFF, c'est juste un entrelacement. Le codec c'est CoreAVC et il est juste fait d'un fichier AX. Et évidemment, ça ne va pas si on le met dans le dossier pluging :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, j'ai le même probleme que toi.

Pour windows XP, il semble que la solution soit FriptV dans sa version patchée ... C'est pas le luxe mais ca fonctionne impecable.

en attendant la sortie de Core Player ou l'adaptation de VLC à l'entrelacage PFAFF.

Pour vista, ni vlc in friptv ne semble recevoir le stream udp de la livebox, pourtant tous les deux fonctionnent !

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FripTV est encore la seule solution fonctionnelle. Je l'utilise pas car c'est pas intéressant, je suis obligé de voir sur PC la même chaine que sur le décodeur qui est au salon donc bof bof... Mais je regarde si y'a des news régulièrement et ... y'en a pas ^^

C'est quoi l'histoire avec Core Player ?

Plantaquatix : bien le but de la manoeuvre c'est simplement de voir la Ma Ligne TV sur PC... Il n'y a pas d'abonnement pour la TV chez Orange, c'est gratuit mais tu dois payer 50¤ le temps que tu garde le décodeur, qui sont en théorie, remboursés si tu le restitues en bon état.

Après, il parait que certains peuvent voir Ma Ligne Tv sur PC avec Friptv, sans "payer" le décodeur, ce qui est selon Orange, obligatoire pour activer la TV sur ta ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gratuit uniquement si tu es en dégroupage total, ce qui n'est pas mon cas. C'est d'ailleurs un magnifique paradoxe chez Orange car moins tu es dégroupé et plus tu dois payer pour avoir les memes services !!!

est-ce que quelqu'un a essayé frip TV aevc Orange sans avoir a payer l'abonnement ?

Je vais jeter un oeil sur Google, mais as-tu le lien pour FripTV, plz ? :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CorePlayer c'est le player developpé par la meme boite que celle qui fait le core codec AVC,

http://coreplayer.com/content/category/7/16/44/

Il s'appelait avant TCPMP était gratuit et reste un bestof dans le monde windows mobile. TCPMP existe pour windows mais il ne supporte pas l'UDP.

Il semble par contre que le Core player le supporte ... à vérifier. Je vais peut etre regarder dans la version WM ce qu'il donne.

La version windows ne devrait pas tarder.

Pour FripTV je ne comprend pas la relation avec le décodeur, je regarde deux chaines différentes sans problème, je peux regarder la TV décodeur éteint ou absent.

Pour fripTV il faut trouver la derniere version de l'exe que l'on patche sur la version 0.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai un peu de mal ...

Quel player faut il utiliser coreplayer ou friptv ??

Piur friptv, je suis aller sur leur site (http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=191274), où j'ai télécharger la dernière version : la 0.11. Maintenant, tu me dis qu'il y a un patch a mettre dessus ? Pourkoi n'est pas sur leur site ???

et tout ca, c'est gratuit, aussi bioen le player que la visualisation de la tv sur le player (Orange ne facturera pas par la suite, car je me méfie avec ces FAI qui se ressemeblent tous pour t'arnaquer ...) :(

Pour core player, désolé, mais il n'existe pas (encore) pour Windows : http://coreplayer.com/index.php?option=com...5&Itemid=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je patiente :)

PAr contre, là, avec le FripTV 0.11 plus le CVS de 02 Mai 07, dois-je faire quelquechose d'autre de particulier ou je peux regarder la TV directement sans abonnement ni décodeur de chez Orange ?Car là, je ne peux pas tester : je suis chez un ami en 56 K, donc je peux lancer le programme, mais j'ai un écran noir : je suppose que c'est lié au trop faible débit ?! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installer, tu télécharges Friptv, tu patches avec la version CVS, tu télécharge la dernière liste des chaines ici, tu renomme ensuite le fichier playlist en channels.txt, tu le met dans le dossier de FripTV. Ensuite, il te faut le codec CoreAVC et mettre CoreAVCDecoder.ax dans le dossier de Friptv. Mais il faut aussi l'installer normalement (avec l'installeur) car il faut que les informations de license soient dans la base de registres.

Ca va rien te couter d'essayer sans avoir l'abonnement, si ça ne fonctionne pas, bin tu sais que tu peux pas. Mais chez certains, ça aurait marché sans rien payer. Il vont pas te le facturer si tu essaye, on est plus à l'époque du 56K (désolé pour ton ami) ou toute facturation était possible avec les numéros surtaxés ou les trucs du genre.

Sinon, il faut que tu essaye Friptv sur une ligne ADSL orange, impossible en 56K ^^

JMPC : bin la relation friptv/décodeur est que j'ai un Livebox Sagem, décodeur Sagem, et que je peux voir seulement la même chaine sur PC/TV en même temps, et si je change de chaine sur le PC ou la TV, plus aucun ne fonctionne. En gros, je peux lire qu'un flux TV. Ce qui est bizzare, c'est qu'au début, 2 semaines après avoir reçu la LB, je pouvais encore voir 2 chaines en même temps, et du jour au lendemain, plus possible. Quelle est ta configuration réseau et le matériel que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlelie :

Mais config : livebox sagem relie à un routeur wifi SMC (sortie rouge sur le wan, sortie jaune sur le lan), ordinateur PCHC XP et vista E6300/2M RAM relié par rj45 + portable vista par wifi.

Je branche parfois le decodeur sur le routeur.

J'utilisait vlc mais les sautes d'images sont devenus insupportables (pourtant quelques films ou émissions sont nickel !)

Passage grace à tes indication à friptv + coreAVC.

La réception sur PC semble idépendante du decodeur, je pense que le fait de l'avoir branché et validé un fois a suffit à valider la diffusion TV par la livebox mais je n'en suis meme pas sur !

J'ai besoin de la TV sur ordi car j'ai un videoproj branché sur le PCHC or je ne peux brancher le decodeur que sur le s-video ou composite = tres moche, j'ai changé de décodeur pour un HD91 avec sortie HDMI mais mon projo a du DVI non HDCP donc ca marche pas ....

Solution : soit trouver un logiciel qui récupere la TV sur le PC (=solution la plus belle je pense), soit essayer un adaptateur supprimant le HDCP type HDFury (c'est cher et je suis pas sur que ca marche !)

Sinon j'ai essaye la diffusion UDP -> http par vlc mais la lecteur par wmp ne semble pas marcher chez moi quel type d'encapsulation utilise tu ?

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...