guiguikawa Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 J'édite ce post pour tout ceux qui possède un X2 4600+ et qui aurait voulu savoir quelles étaient les possibilités du 4600+. En fait, le mot n'est pas moindre, elles sont ridicules. Ma config : X2 4600+ 2Go RAM PC 3200 (Value ram) ASUS A8N-E Alors en testant pas mal de configurations, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas aller au delà de 2,6/2,7 stable. Déjà c'est à cause de ma ram bien sur mais aussi parce que ce processeur supporte mal l'o/c. En effet pour avoir testé un o/c à 2,9, j'ai du monter le Vcore au max de ce que proposait ma carte mère, c'est-à dire 1,50. Sauf que redemarrage intempestif et j'ai du attendre une bonne demi heure avant de pouvoir rebooter et changer les paramètres dans le bios (T° > 65 ). Ma ram en la laissant synchro, impossible d'aller au delà de 205 de FSB, peut être parce que c'est de la daube . J'ai donc testé pas mal de config et j'en suis arrivé à cette conclusion : avec ce processeur, il vaut mieux tout laisser d'origine. En fait, même baisser l'origine car le Vcore du proc est trop haut. Je l'ai testé en jeux avec 3DMark, OCCT et Prime95, et il s'avère qu'on peut le baisser jusqu'à 1,25 en restant parfaitement stable. Je dis ça mais je me souviens pas très bien du Vcore d'origine ... Enfin voilà déçu par ce potentiel d'o/c et j'ai l'intention d'acheter un ptit 3200+ pour rigoler un peu. Cela dit avec une carte mère permettant de monter plus haut le vcore ainsi qu'un refroidissement digne de ce nom, ce processeur doit pouvoir aller facilement au delà de 3,2, voire plus Ma config maintenant : ram synchro Vcore 1,2375 dans le bios et 1,25 sous windows Temp Idle : 30° Temp full : 45° Salut à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 très franchement, 1,50v de vcore c'est pas beaucoup^^ mon X2 3800+ atteint 2,75ghz stable à 1,55v, et en burn je suis en dessous de 40°C (avec un Big typhoon) mais sinon c'est sur qu'il fallait pas s'attendre à un potentiel de C2D, cela dit je pense que ton matos ne doit pas etre au top de l'o/c non plus... Peut etre qu'avec un peu plus de matos tu monterais plus haut (comme tu le fait remarquer ) Mais la difference avec ton 3200+ est aussi qu'il s'agit d'un dual core, qui monte donc moins facilement en fréquence, mais dans une appli optimisée dualcore les perfs d'un X2 4600+ @ 2,2ghz seront largement meilleures que celle d'un 3200+ @ 3ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguikawa Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 très franchement, 1,50v de vcore c'est pas beaucoup^^ mon X2 3800+ atteint 2,75ghz stable à 1,55v, et en burn je suis en dessous de 40°C (avec un Big typhoon)mais sinon c'est sur qu'il fallait pas s'attendre à un potentiel de C2D, cela dit je pense que ton matos ne doit pas etre au top de l'o/c non plus... Peut etre qu'avec un peu plus de matos tu monterais plus haut (comme tu le fait remarquer ) Mais la difference avec ton 3200+ est aussi qu'il s'agit d'un dual core, qui monte donc moins facilement en fréquence, mais dans une appli optimisée dualcore les perfs d'un X2 4600+ @ 2,2ghz seront largement meilleures que celle d'un 3200+ @ 3ghz Ouais c'est clair que j'aimerais bien un petit wc mais pas les moyens... Sinon je suis carément dégouté, j'ai acheté un zalamn récemment pour mon proc et il s'avère que ma température était plus haute avec le zalman qu'avec le ventirad d'origine... J'ai refait le montage 10 fois et j'ai un peu les nerfs. En bruit j'avais perdu mais en temp j'avais pris quelques 6° quand même. Et tu as raison pour mon matos qui pourrait etre largement mieux. En fait j'ai posté ce message pour que ceux qui aurait voulu o/c leur 4600+ avec le même genre de config que moi savent à quoi s'attendre . Quand je serai riche, wc monstrueux, zalman monstrueux, socket 775, E6600 voire mieux et à moi la belle vie Ah !! si j'étais richeuuuhh !! la la la la la la lalala laaaaaaaaaaaaaa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 non serieusement c'est quoi comme zalman car c'est etonnant^^ enfin bon il faut savoir qu'il sont quand meme pas mal ces rad box (à ce qu'il parait, mon proc je l'ai acheté en version OEM donc pas de boite ) tu aurais du te tourner vers le big typhoon, pas cher et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.