Aller au contenu

Temperature d'un P4


pounel

Messages recommandés

Salut, j'aimerais avoir un ordre d'idée pour les temperatures des p4, ayant un P4 2.8ghz@3.2 (je baissé mon oc cause de "trop haute" temperature :transpi: a mongout) et je tourne :

- Entre 38° et 42° en idle

- Entre 54° et 56° en full

D'aprés Intel ma temp (specifique a mon pross) max serai de 75°.

Je tourné avant, p4@3.4 :

- entre 40° et 45° en idle

- entre 56° et 60° en full (60° ki me paraissai un peu balézeee :transpi: )

Donc tout d'abord j'aimerai savoir si les temp p4@3.4 sont-elle si enorme :smack: , car en recherchant un peu avec mon ami google ;) , jai trouvé plein de config et on peu dir que les avis sont partagé !!

c'est un sujet mitigé :-D , d'aprés ce que jai pu trouvé pour certains ce serait des temp un peu elevé, pour dautre trop elevé et pour certain assez normale considerant (en effet) les p4 comme des grille pain (heureusemen que jai pa pri de prescott a lepok :D )

Et j'aimerai aussi savoir si les temperature joue tellement sur la durée de vie du proco, car jai su qu'une durée de vie moyenne était de 25 ans donc si le fait de faire tourner mon proco a temperature elevée reduit la durée de vie de quelque dizaine danné, sa met egal :p car d'ici la joré changéé (jspr bien :transpi: )

Merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

je viens de récuperer un pIV 2Ghz. il tourne d'origine a 23/24° avec un zalman cnps7000B Cu

après un o/c à 3.1Ghz il est toujours à la meme temperature en idle et il monte a 45° en full donc a mon avis ca depend surtout du ventirad et de la pate thermique.

perso je suis tres content de mon zalman c'est un truc de ouf :ouioui:

mais tes temperatures ne sont pas reellement inquietantes.

dépoussière le un peu ou change de ventirad :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais avoir un ordre d'idée pour les temperatures des p4, ayant un P4 2.8ghz@3.2 (je baissé mon oc cause de "trop haute" temperature :roll: a mongout) et je tourne :

- Entre 38° et 42° en idle

- Entre 54° et 56° en full

D'aprés Intel ma temp (specifique a mon pross) max serai de 75°.

Je tourné avant, p4@3.4 :

- entre 40° et 45° en idle

- entre 56° et 60° en full (60° ki me paraissai un peu balézeee :yes: )

Donc tout d'abord j'aimerai savoir si les temp p4@3.4 sont-elle si enorme :zarb: , car en recherchant un peu avec mon ami google :yes: , jai trouvé plein de config et on peu dir que les avis sont partagé !!

c'est un sujet mitigé :-D , d'aprés ce que jai pu trouvé pour certains ce serait des temp un peu elevé, pour dautre trop elevé et pour certain assez normale considerant (en effet) les p4 comme des grille pain (heureusemen que jai pa pri de prescott a lepok :mdr: )

Et j'aimerai aussi savoir si les temperature joue tellement sur la durée de vie du proco, car jai su qu'une durée de vie moyenne était de 25 ans donc si le fait de faire tourner mon proco a temperature elevée reduit la durée de vie de quelque dizaine danné, sa met egal :p car d'ici la joré changéé (jspr bien :ouioui: )

Merci d'avance ++

salut,

bin je trouve que se sont des temperatures normales pour un p4, mon celeron qui est comparable à a peut pres le meme temps en idle

60°, c'est correcte pour un p4 (avec le ventirad d'origine), les p4 chauffent moins que les amd!!!

sinon oui effectivement le proco aura une durée de vie moins longue avec un o/c mais bon la technologie va tellement vite que je doute que tu gardera ce proco pendant 15ans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No poussiere dans ma tour :ouioui: et ventirad non d'origine, j'ai un thermaltake beetle (la sorte d'avion lool :yes: ) , et de la pate thermique evercool !! Seulement jutilise a moitié la capacité du ventilateur histoire de rester en silence, 4300rpm maxx et je le laiss a 2000rpm pour un silence parfaittt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors comment dire euh.... t'as une belle béte de ventirad :ouioui: mais sinon tu crois que je poussé a combien au maximum les temps ? 65° ? et est-ce que tu sais a peu pré de combien de temps je reduirai la durée de vie du proco ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appart si tu changes ton Vcore, que ton proco monte jusqu'à 70° tu perdra quelques années mais bon tout dépend de ce que tu en fais (s'il est tout le temps en full par exemple)

donc no soucy mais c'est vrai que ca me stresserait de le voir monter autant (lol) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okeyyyy merciii !! Et c'est pas trop risqué de le laissé par exemple en utilisation assez poussé du style utilisation a 80% du cpu, donc a peu pré du 60°, pendant une certaine durée du style 48H voir pluss :ouioui:

car sa arriv de temps en temp du style ken je skuate le pc tte la journé et ke je men sert grav, le soir quand je sors ou encore je dors, je le laisse dl et puis le lendemain on recomence sa défois pendent 2/3jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile d'avoir une estimation! :ouioui:

la pate thermique artic silver 5 est pas mal, je suis assez dégouté d'evercool à cause du ventirad de mon C2D (vices foirées, ventilo bruyant, temepratures élevées)

sinon zalman c'est super bien, j'oublie meme que mon ordi tourne parfois :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'un P4 pouvait monter plus haut les gars, mon p4 en s478 est un prescott et @2,8ghz (donc d'origine) avec le rad box et le vcore by spd il prend 65°C en full :D

il y a eu une révision des P4, ils chauffaient moins après mais je peux vous dire que le miens c'est mieux que le micro-ondes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temperature exterieur de 35°C :eeeek2: tu habites sur tatouine ? ^^

Enfin bon je suis perdu dans toutes les révisions des P4, mais je peux vous dire que ma série chauffe beaucoup et il me semble qu'elle encaisse sans probleme au dessus de 70°C... Avis aux pro-intel :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé je viens de vérifier avec une sonde externe.

mes temps sont bien correctes

quand au Zalman cnps7000b-cu il ne me decoit pas du tout :reflechis:

faut pas oublier que niveau ventilation c'est un courant d'air permanent qui passe dans le boitier :francais:

au fait la surface du pIV a été totalement réctifiée et j'utilise la pate thermique de Zalman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé je viens de vérifier avec une sonde externe.

mes temps sont bien correctes

quand au Zalman cnps7000b-cu il ne me decoit pas du tout :transpi:

faut pas oublier que niveau ventilation c'est un courant d'air permanent qui passe dans le boitier :transpi:

au fait la surface du pIV a été totalement réctifiée et j'utilise la pate thermique de Zalman

si tes temperatures sont vraies (ce qui me parait étrange) tu es tombé sur un super stepping! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au doute qui a été émis plus haut : les P4E s478 ont été les premiers à chauffer comme des véritables chauffages d'appoint. Les choses ont tout d'abord empiré avec les tout premiers P4 LGA775 (les P4 5xx), mais ce sont améliorées ensuite avec les futures évolutions (les 6xx) et les diverses réductions de taille de gravure.

V'là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au doute qui a été émis plus haut : les P4E s478 ont été les premiers à chauffer comme des véritables chauffages d'appoint. Les choses ont tout d'abord empiré avec les tout premiers P4 LGA775 (les P4 5xx), mais ce sont améliorées ensuite avec les futures évolutions (les 6xx) et les diverses réductions de taille de gravure.

V'là :transpi:

ok merci de cette précision Niceone :craint:

si j'ai bien compris ma chaudière prescott s478 est donc un P4E 4xx ?

edit:

tiloic, vu que le defaut des p4 à l'air d'avoir été corrigé, que le boitier est dit tres ventilé et que le cnps7000b est tres performant on peut dire, pourquoi pas^^

je doit etre en dessous de ces temperatures avec mon 3800+ en tension stock (tdp 62w) et mon big typhoon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...