Aller au contenu

Ghoster du PATA vers SATA avec un ICH8R


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Étant un lecteur régulier de PcINpact, j'avais l'intention, lorsque j'aurais le temps, de venir m'inscrire et de participer un peu à ce forum! Je n'ai toujours pas trouvé le temps mais j'ai un problème que je dois régler au boulot alors j'ai décidé de le prendre ce temps sur mes heures de travail! :transpi:

Je vous explique donc mon problème :

Dans notre entreprise, on achète des nouveaux PC à chaque mois et ont fait une rotation, c'est-à-dire qu'on remplace les plus vieux PC par les neufs. Les nouveaux PC qui ont été achetés sont à base de Core 2 Duo E6400 avec une carte mère Intel 965 (avec le ICH8R). Pour transférer les données utilisateurs du vieux PC au nouveau, on faisait, habituellement, un Ghost disque à disque, tout simplement (dans ce cas-ci PATA vers SATA).

Hors, Intel a arrêté le support direct du PATA sur ses ICH8 et le fait maintenant passer par une ligne PCI-Express (étrange mais bon...). Lorsque je boot, je vois bien mes 2 disques dans le BIOS (normal...) mais dès que je suis en DOS (donc avec Ghost aussi) je ne vois plus mon disque PATA car aucune ligne PATA n'a été trouvé dans le chipset (puisqu'elle passe par une ligne PCI-Express)!

J'ai essayé de trouver des pilotes DOS pour les disques PATA sur ICH8 mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi essayé la dernière version de Ghost (la version 11) en espérant que le support du PATA sur ICH8 était présent mais il n'en est rien.

Je me demandais donc si quelqu'un ici avait une solution ou bien une idée de solution qui n'implique pas de passer par une autre machine avec un chipset différent...?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il s'agit du constructeur de la carte-mère qui a rajouté le port IDE en question et non Intel :transpi:

Et rien ne passe pas le I-CH8 mais par une petite puce greffée sur la CM dont il faut trouver le nom et le moyen d'accès si elle a un bios :/

Si j'étais toi, je ré-installerais le système complet à la mano sur le nouveau PC et tu en fais un GHOST à ce moment là. Bien entendu c'est une méthode facile qui ne résoud pas le problème que tu te poses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse

Pour ce qui est de faire l'installation à neuf, j'y ai pensé mais le problème c'est que les données des utilisateurs devront être transférées à la main à chaque fois, ce qui est beaucoup trop long, sans parler des applications spécifiques à certains employés et de leur configuration.

Pour ce qui est de la board, c'est une board Intel (Intel Desktop Board DQ965GF). Je vais continuer mes recherches sur le sujet et plus précisément au niveau de la board plutot que le ICH (j'aurais dû y penser lol :transpi: )

Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part

Merci pour la piste de recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il me semble que Norton ghost dispose d'une option pour passer un ghost d'un disque à un autre... Donc boot avec ton pata, (je n'ai pas bien compris le problème mais si tu ne peux pas le faire normalement, utilise un adaptateur USB) et vire le tout sous vindoze d'un disque à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il me semble que Norton ghost dispose d'une option pour passer un ghost d'un disque à un autre... Donc boot avec ton pata, (je n'ai pas bien compris le problème mais si tu ne peux pas le faire normalement, utilise un adaptateur USB) et vire le tout sous vindoze d'un disque à un autre...

Salut

Le problème c'est que je Ghost Windows et son contenu depuis un disque P-ATA vers un S-ATA. Mais le P-ATA n'est plus supporté dans le ICH8, d'où mon problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, merci de ton soutient Oberkampf^^

ce type d'adaptateur universel est tres utilisé par les réparateurs à domicile, d'ailleur ca m'a permis de récupérer des données d'un DD qui ne fonctionait plus^^ (apres un passage au frido le moteur tournait environ 30secondes à une minute, un branchement IDE obligeant un boot complet c'etait trop long :smack: avec ce type d'appareil tu peux brancher à chaud sans problème !)

et au niveau chipset vu qu'il gère le boot sur USB pas de soucis, le disque est ensuite reconnu normalement par windows et tout aussi normalement par ghost ou tout autre programme :dd:

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...