ZeBrian Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Bien le bonjour chers Inpactiens ! J'écris juste pour vous faire connaître un petit gadget de ma conception : un script PHP qui cache un texte dans une image avec un mot de passe ! Avec un peu de maths, j'ai réussi à faire que la perturbation engendrée pour obtenir l'image "secrète" ne soit pas visible à l'oeil nu... Voici par exemple une jolie moto : http://local.izipub.com/project_hide/moto.jpg et sa version contenant un texte crypté avec le mot de passe "test" : http://local.izipub.com/project_hide/abc878.png Pour décoder une image cryptée, c'est ici Pour crypter une nouvelle image, c'est là ! J'avoue, le design des formulaires est très moche, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse bien sûr Voilà, amusez-vous bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Et avec des monochromes, ca donne quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 je comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBrian Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2007 C'est un petit outil qui permet d'ajouter un texte crypté à l'intérieur d'une image ; il n'est pas visible directement : pour y accéder, il faut passer l'image cryptée dans le décodeur avec le mot de passe adapté... Il peut par exemple être utilisé pour faire un watermark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 A TF1, ils ont dit que c'est comme ca que les méchants terroristes, ben ils communiquent entre eux sans passer à travers le gentil système Echelon de la CIA et que c'est comme ca que le méchant Ben Laden, il a reussi à casser les tours à New York. Bouh, le méchant terrorriste Gizmo3D. Je vais appeler le gentil Bush pour qu'il t'envoie à Guantanamo. Euh, sérieusement, avec ca, tu peux aller en taule quand même, en raison de la loi DADVSI. Mais bon, n'importe qui utilise un réseau informatique peut aller en taule avec c'te loi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 mdp: totocaca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Mais on peut faire des images subliminales avec ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBrian Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Qu'entends-tu par "images subliminales" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Qu'entends-tu par "images subliminales" ? Genre j'insère le texte " dans l'image " et qu'on pense le texte inseré sans le voir ou très difficilement edit : ou alors c'est juste une sorte de " tag " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBrian Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Ah non, impossible ! En fait, le texte est crypté et n'est discernable que par l'algorithme (à travers de très légères variations de couleurs). Un humain, même inconsciemment, ne sera donc pas capable de voir quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Deja vu ce genre de programme il y a quelque années.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBrian Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Je n'ai jamais dit que c'était nouveau Par contre je n'ai vu dans cette veine que des logiciels installables et non des scripts utilisables directement sur Internet (plus rapide ?). D'ailleurs si tu as l'adresse d'un tel site, je serais peut-être intéressé car j'ai réalisé que je n'ai en fait pas vraiment le droit de diffuser ce script : apparemment, quand on conçois un outil de cryptage public, il faut le déclarer au ministère de la défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 C'etait bien des programmes installable... Tu vas bientot voir debarquer la DST chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBrian Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Tu vas bientot voir debarquer la DST chez toi T'inquiète, la version que j'ai mise à disposition ici est assez peu fiable, contrairement à une autre qui est toute prête mais pour laquelle j'ai pris quelques précautions, en particulier prendre contact au préalable avec le ministère de la Défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 «Les gens qui sourient trop cachent un secret : un mort sur la conscience, une banqueroute, des implants ?» Beigbeder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 /me jete un chausson sur la chatte au nouga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Je crois qu'on va se retrouver avec des méga remontée de topic là, un chatoon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Je crois qu'on va se retrouver avec des méga remontée de topic là,un chatoon.... Faut pas confondre avec les chatons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Cay nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calinours Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 ca marche pas, le lien est mort !!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBrian Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Désolé, pas envie de racheter un nom de domaine juste pour ça Je recopie le topic de départ avec les adresses corrigées : Voici par exemple une jolie moto : http://88.167.224.84/project_hide/moto.jpget sa version contenant un texte crypté avec le mot de passe "test" : http://88.167.224.84/project_hide/abc878.png Pour décoder une image cryptée, c'est ici Pour crypter une nouvelle image, c'est là ! Si un modo en a marre de ce sujet, qu'il le supprime svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.