Aller au contenu

[Conseil] PC portable


Animatrix

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je vais bientôt m'acheter un portable pour mes études l'an prochain (je suis en Terminale).

J'avais dans un premier temps opté pour un Alienware Aurora m9700, le problème est que l'on ne peut acheter que sur internet. Mais, mes parents veulent impérativement un intermédiaire (il faut dire qu'ils financent une grosse partie).

En fait, vu que je ne peux pas me tourner vers l'alienware, connaitriez vous un "équivalent" chez les autres marques, et qui de préférence marche bien sur ma Gentoo adorée.

Voila les quelques caractéristiques que je veux sur le portable :

* Ecran en 17 pouces

* Carte graphique Nvidia, peu importe le modèle

* 160 Go de disque dur mini

* 1 Go de ram

* Processeur : une préfèrence pour AMD, mais bon un Intel c'est pas grave :mad:

* Wifi intégré

* D'autres moins importants, comme le bluetooth,...

Pour un prix d'environ 2000 ¤ max

Voila si vous connaissez un modèle qui se rapproche de cette configuration, ce serait gentil de votre part de m'aider dans cette recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD est envisageable avec un budget étriqué (sacrifier la puissance du proc au profit d'une meilleure carte graphique).

Mais pour 2000 Euros, tu n'as pas de raison de te priver d'un Intel core 2 duo, largement au dessus des turion X2 d'AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir un alienware si tu dis ça:

Carte graphique Nvidia, peu importe le modèle

si tu prend un alienware, c'est avant tout pour sa puissance graphique...

donc que veux tu faire avec ton portable? pas de jeux j'imagine, étant donné que tu veux monter gentoo.

ensuite, oui +1 pour le C2D qui es plus perf que l'athlon X2.

pour 2000¤ tu peux te faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis peu importe le modèle de Nvidia, je veux dire 6600 au minimum.

Pourquoi quand on monte une gentoo, on ne joue pas ??

Le but n'est pas de faire que des jeux, mais je veux avoir une configuration qui puisse durer le temps de mes études et qui si possible puisse être conveable pour les nouveaux jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Animatrix.

L'Alienware Aurora m9700 est accès principalement pour le jeux d'où l'utilisation de l'AMD.

Si vous recherchez le 17" pro il n'y a que l'HP Compaq nw9440. Sa solidité n'est plus à prouver. Il possède le Core 2 Duo T7400 2.16GHz, 1Go de ram, 100 Go - Sata 150 7200rpm, NVIDIA Quadro FX 1500M 256Mo (base de 7900 GS en version pro openGL), WiFi 802.11a/b/g, 3 ans de garantie.

Le problème est qu'il coute 2400 ¤ et je ne sais pas si on peut le trouver hors correspondance...

En France on peut l'avoir uniquement pour les étudiants à ce prix: 2129¤ chez FSI Education et recherche.

Forum du HP Compaq nw9440: forum hardware.

Généralement quand on cible les Alienware, on recherche des machines puissantes, le HP Compaq nw9440 est la machine la plus puissante qui existe pour les pro en 17" et peut faire tourner tous les jeux. Par contre disque dur <160Go.

Une autre solution: le DELL M90 mais bon le soucis d'écran n'est plus a prouver chez Dell, pour savoir a quoi s'en tenir: forum LesDelliens, carte graphique pro la plus puissante du marché: FX2500M = 7950 GTX en version pro openGL.

Mais bon se vend uniquement par correspondance.

Sinon en produit "courant" peut être le Toshiba Satellite P100-473 avec sa 7900GS 512Mo, son disque de 200Go Sata 4200rpm (disque technologie perpendiculaire), 17" 1440x900, 2Go de ram, WiFi 802.11a/b/g, garantie 1 an, prix 1730¤ faut compter 185¤ de plus pour les 3 ans de garantie. Un forum la dessus: forum hardware

On en trouve de partout, je ne sais pas si on en trouve en magasin.

Pour comparer les cartes graphique allez ici:

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphi...List.844.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien prixdunet

après, reste à voir si les modeles sont trouvables dans des boutiques ayant pignon sur rue...

je comprend les réticences vis à vis de la vente en ligne, mais ca peut etre dommage car il existe quelques bonne boutiques (alienware, c'est dell, donc pas de soucis, et sinon il y a quelques boutiques, rapides, efficaces, sympa qui n'ont pas pignon sur rue mais avec qui ca ne risque rien de faire du commerce en ligne... surtout si tu passes commande depuis un linux, pas de risque qu'un keylogger te pompe ton numero de carte bleue... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...