Aller au contenu

[Conseil] PC portable


Animatrix

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je vais bientôt m'acheter un portable pour mes études l'an prochain (je suis en Terminale).

J'avais dans un premier temps opté pour un Alienware Aurora m9700, le problème est que l'on ne peut acheter que sur internet. Mais, mes parents veulent impérativement un intermédiaire (il faut dire qu'ils financent une grosse partie).

En fait, vu que je ne peux pas me tourner vers l'alienware, connaitriez vous un "équivalent" chez les autres marques, et qui de préférence marche bien sur ma Gentoo adorée.

Voila les quelques caractéristiques que je veux sur le portable :

* Ecran en 17 pouces

* Carte graphique Nvidia, peu importe le modèle

* 160 Go de disque dur mini

* 1 Go de ram

* Processeur : une préfèrence pour AMD, mais bon un Intel c'est pas grave :mad:

* Wifi intégré

* D'autres moins importants, comme le bluetooth,...

Pour un prix d'environ 2000 ¤ max

Voila si vous connaissez un modèle qui se rapproche de cette configuration, ce serait gentil de votre part de m'aider dans cette recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD est envisageable avec un budget étriqué (sacrifier la puissance du proc au profit d'une meilleure carte graphique).

Mais pour 2000 Euros, tu n'as pas de raison de te priver d'un Intel core 2 duo, largement au dessus des turion X2 d'AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir un alienware si tu dis ça:

Carte graphique Nvidia, peu importe le modèle

si tu prend un alienware, c'est avant tout pour sa puissance graphique...

donc que veux tu faire avec ton portable? pas de jeux j'imagine, étant donné que tu veux monter gentoo.

ensuite, oui +1 pour le C2D qui es plus perf que l'athlon X2.

pour 2000¤ tu peux te faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis peu importe le modèle de Nvidia, je veux dire 6600 au minimum.