Aller au contenu

Problème de son


Messages recommandés

:sm:

J'ai un problème sur un pc portable. Les enceintes internes fonctionnent (mais le son c'est pas terrible :yes:), mais quand je branche des enceintes ou un casque dans la prise, il n'est pas détecté. Le son des enceintes internes n'est pas coupés, et il n'y a pas de son sur les enceinte que je branche.

En fait, on sent normalement un léger blocage de la prise lors du branchement, mais là on ne le sent pas. J'ai ouvert le portable, et la prise casque est légèrement plus longue que les autres. Est-ce à cause de le détection ou le bout de la prise est sorti derrière ?

Le portable n'est plus garanti, quels sont les moyens de réparer ?

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ouvert ton portable, tu as acces au cablages, il doit y avoir 3fils sur ta prise, le neutre commun, l'arrivé coté droit et l'arrivé coté gauche...

désoude, et remplace par une nouvelle prise jack acheté au planete saturn, connexion ou magasin hifi du genre pour tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu puisses utiliser une prise d'entrée pour la sortie, à moins que tu trouves un log capable de le faire :inpactitude:

sinon as tu essayé avec un casque audio ou d'autres enceinteS ? as tu une photo de ta prise jack "trop long" (ce qui ne semble pas normal^^)

au alors teste tes enceintes sur une autre prise jack (tu en as forcement quelque part^^) pour voir si elle marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je cherche sur solution logicielle (si c'est possible).

Les enceintes fonctionnaient très bien avant, et on a testé avec un casque aussi.

Le problème vient de la prise interne du portable.

Si il n'y à pas d'autres solutions je me tournerais peut-être vers une carte son externe :transpi: mais j'aimerai éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!

Certaines fiches de sortie pour le casque sont aussi la sortie vers prise de fibre optique !!!

une fois après avoir bien identifié ton chipset son, télécharges le pilote le plus récent et install le puis configure le logiciel qui va avec.

après, essaie éventuellement d'autres haut-parleur ou casque... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!

Certaines fiches de sortie pour le casque sont aussi la sortie vers prise de fibre optique !!!

:p Je comprends pas trop là.

une fois après avoir bien identifié ton chipset son, télécharges le pilote le plus récent et install le puis configure le logiciel qui va avec.

après, essaie éventuellement d'autres haut-parleur ou casque... :D

J'ai déjà testé plusieurs casques et enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!

Certaines fiches de sortie pour le casque sont aussi la sortie vers prise de fibre optique !!!

:francais: Je comprends pas trop là.

une fois après avoir bien identifié ton chipset son, télécharges le pilote le plus récent et install le puis configure le logiciel qui va avec.

après, essaie éventuellement d'autres haut-parleur ou casque... :francais:

J'ai déjà testé plusieurs casques et enceintes.

Tout comme mon PC portable et certains de mes potes, la sortie casque/HP analogique (Jack 3,5mm) intègrent la sortie numérique optique.

c'est plus compréhenssible là ? :cartonrouge:

Donc, fais très attention si tu décide de démonter quoique ce soit... :francais:

juste une précision et un conseil d'ami Inpactien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca existe ce genre de logiciel ?

Pour pouvoir utiliser l'entrée ligne pour brancher les enceintes ?

Justement, LINE est une entrée et les enceintes se branchent sur des sorties.

Or, je ne vois pas par quelle magie et surtout pour quelle utilité, un software pourrait inverser cela ;)

Si c'est défectueux, faut faire réparer les soudures ou se passer du son :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...