Aller au contenu

Carte mére et CPU agonisants


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

comme vous le devinez j'ai plus que de gros soucis avec mon pc. Tout d'abord voici ma configuration:

CM Asus a8n-sli premium

CPU Amd Athlon xp 64 3500+

Mem 1.5go ram (Chipset Samsung)

Hdd western digital 150go

CG Sapphire x850xt

Je suis infographiste et mes premiers problémes me sont apparus avec l'utilisation de mes logiciels de 3D, dans la fenêtre d'affichage ca ramait à mort quand il commencait à y avoir un peu de poly et dces erreurs d'affichage de partout, je pensais donc naturellement à ma cg. J'ai pu la tester sur un autre pc et elle n'a rien (hormis le fait que c'est une ATI sic!).

Je décide de vérifier ce que c'est, donc test UBCD...le 3éme test de CPU me sort cette erreur :

Attempt to access beyond end of device

01:00: rw=0, want=4559, limit=4096

Segmentation fault

Depuis ca fait que s'aggraver, aucun de mes logiciels de 3d ne marche, et mes jeux encore pire...

donc changement de carte mére mais y a-t-il quelque chose à faire pour au moins tenir une semaine voire plus?

Merci d'avance pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain qu'il s'agisse d'un problème matériel? Il s'agit peut-être d'un trouble windows.

Vu qu'il teste avec UBCD non, Windows est à mettre de côté.

Descends sa fréquence et refais le test.

Il se pourrait que ton alimentation soit fatiguée, que de ce fait la tension du CPU n'est pas stable et qu'il te donne des erreurs, c'est ce qui arrive dans un autre registre quand on overclock, la solution est alors d'augmenter le vcore pour que la stabilité du CPU soit renforcée.

Tu pourras très bien t'en rendre compte en faisant un test Prime95 sous Windows, petit test qui va solliciter ton CPU à 100% en le faisant travailler à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain qu'il s'agisse d'un problème matériel? Il s'agit peut-être d'un trouble windows.