mre0311 Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Bonjour, un bug n'arrivant jamais seul, en voila un autre! Je viens de m'acheter une config (p5b deluxe non wifi +e6600 + 8800gts+raptor 150go + seagate 250go+seagate 400go) j'ai installer windows et tous c'est plus ou moins bien passé (hormis mes disques mal reconnu mais tous va bien grâce à vous ) le deuxième problème est le suivant: mon pc est extrêmement lent, il met environ 1mn15 a démarrer! (jusqu'au choix des sessions!) par contre une fois qu'il a démarrer il devient très véloce ( jamais vu des installation aussi rapide ) merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Il ne s'agit pas nécessairement d'un bug : si tu as installé beaucoup de programmes se lançant au démarrage, à ton insu ou non, cela est parfaitement normal. Il faut donc vérifier ce qui se lance au démarrage, ce que tu peux faire avec une foule de logiciels différents, de Ccleaner à Spybot, ou tout simplement en utilisant msconfig. Mieux, le faire avec HijackThis. Dans tous les cas, il faut un minimum de prudence et d'expertise, donc n'hésites pas à coller une capture d'écran ou un log. Ensuite, donc, les entrées indésirables au démarrage sont désactivées et voilà. Enfin, regarde aussi Bootvis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2007 J'ai réinstaller windows, sans driver sans programme il met 50sc! avec driver 47sc! tous sa sans ouvrir de session, sur un raptor et avec un e6600 sa devrait être pus rapide...(sur l'ordi de mon popa avec un disque à 7200tours mn et un p4 il démarre plus vite!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Comme te l'a dit Noisette, vérifie les programmes au démarrage (avec msconfig, tu décoches tout dans l'onglet de démarrage). Il y a aussi un truc qui peut ralentir pas mal le pc au démarrage, c'est l'attribution d'adresse ip des cartes réseaux. Passe tes ip en fixe et test, on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Avec un Athlon XP 1400 (Socket A) et 1024 de RAM, tout est prêt en 1min 50 sans avoir modifié msconfig. En désactivant le démarrage de l'antivirus , cela tombe à 1min 25 sec. Cela me va ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Bonsoir, j'ai fais divers optimisation (bootvis, defrag, adaware, ccleaner...) mon pc démarre en environ en 30sc ( jusqu'au choix des sessions) je suis donc satisfait... J'aimerais par contre avoir un petit peux plus d'infos sur l'attribution d'adresse ip fixe, comment faut-il faire? Comment choisir son ip? milles merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.