Aller au contenu

[LOGICIEL] Problemes avec le Bulletin de Securite MS du 13/03


Falmer

Messages recommandés

Bonjour,

Apres la mise a jour de mon systeme, suite au bulletin de securite Microsoft du 13 mars, je me suis retrouve avec un systeme qui refusait de booter, que ce soit en mode sans echec, ou meme en mode debogage (la restoration du systeme ne marchait pas non plus).

En gros mon ordi commence a booter, avant d'avoir un probleme et de redemarrer (on reviens a l'ecran du bios).

J'ai donc formate et reinstalle. Tout a marche parfaitement jusqu'a ce que revienne le moment de refaire les mises a jours sur windows update.

Au redemarrage j'ai eu exactement le meme probleme.

J'ai donc fait une installation vierge sur une autre partition, aie boote dessus, et j'ai remplace les fichier Software et System contenu dans c:\windows\system32\config\ par ceux contenu dans le System Volume Information et qui datent d'avant le debut de mes problemes.

Malheuresement mes problemes n'ont pas disparus, et ce n'est donc apparement pas un probleme de registre.

Ce que je remarque c'est que lorsque je boote en safe mode (c'etait la meme chose avec la precedente installation qui as foiree) c'est que le boot plante toujours apres avoir charge "mup.sys".

Je tourne sur un Dell Inspiron 9400, installe avec une unnatended base sur winxp professional.

Y aurait il un maitre-nageur es-updates dans la salle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les différentes mises à jour de mars pour XP:

KB929399

KB929338

En mode sans echec, tu fais afficher les fichiers cachés, puis tu vas dans C:\WINDOWS\, la tu dois voir des dossiers du style: $NtUninstallKB929399$ et $NtUninstallKB929338$, dans ces dossiers tu dois trouver un fichier spuninst.exe qui permet de virer les MAJ...

Tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noisette et Oberkampf, merci pour vos reponses.

Malheuresement, je n'ais meme pas acces au mode sans echec sur mon instal qui a bugge (instal situe sur C:).

J'ai neanmoins tente la desinstal que tu decris, oberkampf, depuis l'instal numero 2 que j'ai faite sur ma partition D:, et ca ne marche malheuresement pas.

Je n'y captes vraiment que dale a ce probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Jarod merci bcp pr le conseil, mais j'avoue ne pas exactement comprendre en quoi consiste la manip avec chkdsk/r :censored:

Je ne pense pas que la manip soit repetable vu qu'en executant les fichiers spuninst.exe dans chacun des correctifs, une bonne partie des fichiers ont ete automatiquement efface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ce que chkdsk est finalement :transpi:

Ce n'est pas ca le probleme.

Je viens de trouver un thread interessant en cherchant le nom de ce dernier driver qui apparait lorsque je boote en safe mode, MUP.sys.

Le probleme est qu'il semble y avoir des dizaines de problemes et de maniere de resoudre en relation avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en cas ou qqun chercherait ce que MUP.sys est comme probleme sur un ordi: en fait ce n'en est pas un, c'est le dernier drivers que winXP charge, avant que ne commence le mode "grapique" (aucune idee de ce que cela sous entend, j'imagine le passage de la ligne de commande a une interface traditionelle). Donc en fait ca ne signifie seulement que le fait que ce probleme intervient apres le chargement des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...