Aller au contenu

[CG] FPS?! avec une x1950 pro agp


Messages recommandés

je viens d'acheter ma nouvelle carte graphique x1950 pro de chez sapphire...

ma config est la suivante:

--AMD Athlon XP 3200+

--carte mère ASRock K7Upgrade-600 (4 PCI, 2 AGP, 1 K8 Bridge Port, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)

--1500 de ram en pc 3200

--carte graphique => ATI Radeon X1950 Pro (RV570) (512mo) (AGP 8x) Sapphire

J'ai un GROS probleme au niveau de mon FPS !! Celui-ci est tres bas. (CSS entre 20 et 40 constant)

Je sais pa d'ou ca viens car avec d'autre carte graphique j'ai l'impression que le probleme est le meme..

Cela vient-il de mes drivers?? (qui sont les derniers)

De ma carte mère??

De mon bios??

Que les pro en informatique se montre je désespère :s

J'écoute toute proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes avec ça....

C'est quoi tes réglages ? AA et AF activé ?

Meme si il était CPU limited sur CSS il devrait etre vers les 100 FPS...

Si tu veux qu'on t'aide reponds aux questions posées ci-dessus :yes: , quels sont tes pilotes? ton proco se fait vieillot certe mais de la a dire cpu limited!!! j'ai l'impression que certains ne jurent que par les Core Duo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre, le fait que ça ne change pas lorsque tu bouge les options aurait tendance à dire que tu est CPU limited mais avec un AMD Athlon XP 3200+ ça serait surprenant.

Premier réflexe : met a jour tes pilotes avec ceux du site d'ATI, souvent les sites des constructeurs sont pas à jour et le CD encore moins.

2e : vérifie que tu n'ai pas de synchronisation verticale.

Sinon tu dit rien sur l'OS, c'est Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors,

Mon athlon xp 3200+ est en socket A (462) ce qui fait donc 512mo de cache je crois

J'ai désinstallé tout mes drivers d'ati avec ati uninstaller et driver ceaner 1.5 et ca ne change rien

Sous CSS j'ai fait le test graphique de performance sous deux configuration:

-800*600 toute les configurations avancées au minimum

-1600*1200 et 2048*1024 avec toutes les configurations avancée au maximum

DANS LES DEUX CAS J'ATTEINT 45 FPS DE MOYENNE

Dans le catalyst (dernière version) lorsque que je mes tout sur la qualité mon FPS descend un peu et lorsque je mes tous sur la performance ca augmante un peu..

Ma syncro verticale lorsque je l'active ou pas cela changer rien a mon FPS peut être existe-t-il un autre endroit où je peux la désactivé...?

Mon alimentation est celle ci :

HEDEN

model : PSXA830

norme : EN60950

reseau : 220V-230V / 430W (MAX)

alimentation for : P2/P3/P4/AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est marquer son alimentation est une HEDEN et elle fait 430Watt maximum.

Alors sans te vexer benfred faudrait regarder ce que marque mefapt avant de poser t'as question.

et la résolution il la écrit aussi 1600x1200 et 2048x1024 et le jeux auquel il joue est counter strike source après je c'est pas si il joue à d'autre jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MAX de l'alim je me suis trompé ce n'est pas 430 mais 480W

Pour la syncronisation verticale, qu'elle soit désactivé ou non dans CSS ca ne change quasiement rien au niveau fps, bien sur je gagne un peu mais pas grand chose.

Pour le molex 4pins si c'est les deux prises d'alimentation de la CG dont tu parle alors oui les deux sont bien alimentés.

Pour l'alim :

-Input : 6/4A

-Output :

+5V > 21A

+12V > 10A

+3.3V > 14A

-5V > 0.3A

-12V > 0.8A

+5VSB > 2A

-MAX :

+5V & +12V > 130

+5V, +12V & 3.3V > 185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompe car justemant + il y a de résolution plus le processeur te bridera :transpi:

Et bas non, tout faux !

Plus tu montes en résolution, plus le GPU "travaille". Le temps d'attente entre 2 flux envoyés par le CPU est donc plus long, ce qui permet donc au CPU de pouvoir suivre la cadence imposée par le GPU.

Tu n'as jamais lu le fameux CPU-Limited en très basse résolution lors de tests de CG ? Notamment pour FarCry ou UT ? Pour une fois qu'il est utilisé à bon escient :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour mon bug de lecture plus haut , je dirais pour ma part ,que jouer avec une resolution superieure a 1280x1024 c'est pas raisonnable vu ta machine mieux vaut jouer en dessous avec les options a fond que l'inverse , ton proc ne peut fournir qu'un certain nombre de FPS apres c'est ta carte graphique qui prend le relais, si tu es sur que ta machine est bien reglée (bios, drivers,etc) ton probleme vient de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompe car justemant + il y a de résolution plus le processeur te bridera :reflechis:

Et bas non, tout faux !

Plus tu montes en résolution, plus le GPU "travaille". Le temps d'attente entre 2 flux envoyés par le CPU est donc plus long, ce qui permet donc au CPU de pouvoir suivre la cadence imposée par le GPU.

Tu n'as jamais lu le fameux CPU-Limited en très basse résolution lors de tests de CG ? Notamment pour FarCry ou UT ? Pour une fois qu'il est utilisé à bon escient :transpi:

Euh oui en effet je m'excuse j'avais mal lu l'article sur les X1950pro^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...