Aller au contenu

Sens ventilo Facade


Zqka

Messages recommandés

J'ai installé un petit ventilo (8cm) en façade devant mes 2 DD (maxtor). Je l'ai mis en sorte que l'air chaud sorte de la tour. On ma dit de faire l'inverse, pour que l'air froid rentre dans la tour et comme ca elle sortira de l'autre côté par mon ventilo situé à l'arrière (12cm).

Que pensez vous être le mieux pour mes DD ?

Voici mes températures :

2ac26210.jpg

AMD 4200+ X2

7900 o/c (38°c en jeux)

2Go ddr2 800mhz

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appris un truc: "Lutter contre les force physique est mal" :chinois:

En gros tu a un phénomène tout bête qui s'appel la convection, le phénomène est très simple, l'air chaud monte et l'air frois descend (Les freres Wild ca te dit rien ? )

Donc on fait toujours rentre l'air froid par le bas et on fait ressortir l'air chaud par le haut, ca évite tout simplement les perturbations de flux a l'intérieur de ta tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le truc c'est que je veux gagné sur mes DD, et non sur mes autres composants qui sont déjà asser froid.

ta pièce est disons à 22-25°

Tes disques à ce que j'ai vu sont à plus de 30°

Le principe est simple tu as + de chance de refroidir tes disques en insuflant de l'air plus frais. Donc la température de tes disque baisseront. Pour exemple chez moi j'ai 2 ventilateurs qui soufflent de l'air de ma chambre sur mes disques et ils tournent aux alentours de 25-26° :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...