Zqka Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 J'ai installé un petit ventilo (8cm) en façade devant mes 2 DD (maxtor). Je l'ai mis en sorte que l'air chaud sorte de la tour. On ma dit de faire l'inverse, pour que l'air froid rentre dans la tour et comme ca elle sortira de l'autre côté par mon ventilo situé à l'arrière (12cm). Que pensez vous être le mieux pour mes DD ? Voici mes températures : AMD 4200+ X2 7900 o/c (38°c en jeux) 2Go ddr2 800mhz Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Effectivement, le ventilo en façade doit être en aspiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Principe tout bête : Ventilos en façade : aspiration Ventilos arrière : extraction ça part du principe que l'air qui rentre par le bas de ta tour est plus "froid" que l'air qui est plus haut dans ta tour qui sortira par la'arrière de ta tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zqka Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Oui mais le truc c'est que je veux gagné sur mes DD, et non sur mes autres composants qui sont déjà asser froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 On m'a appris un truc: "Lutter contre les force physique est mal" En gros tu a un phénomène tout bête qui s'appel la convection, le phénomène est très simple, l'air chaud monte et l'air frois descend (Les freres Wild ca te dit rien ? ) Donc on fait toujours rentre l'air froid par le bas et on fait ressortir l'air chaud par le haut, ca évite tout simplement les perturbations de flux a l'intérieur de ta tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Oui mais le truc c'est que je veux gagné sur mes DD, et non sur mes autres composants qui sont déjà asser froid. ta pièce est disons à 22-25° Tes disques à ce que j'ai vu sont à plus de 30° Le principe est simple tu as + de chance de refroidir tes disques en insuflant de l'air plus frais. Donc la température de tes disque baisseront. Pour exemple chez moi j'ai 2 ventilateurs qui soufflent de l'air de ma chambre sur mes disques et ils tournent aux alentours de 25-26° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zqka Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Voilà je l'ai mis dans le sens que vous m'avez conseillez, maintenant mes disque dur sont à 24°c et 29°c alors que mon PC est allumez depuis 3jours. Merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 heuresement que des dd ça résite à 30° tout de même chez moi j'ai 35° dans la peice l'été et mes dd montent à 50° depuis 10ans qu'il y a des pc chez moi pas un seul dd a claqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Voilà je l'ai mis dans le sens que vous m'avez conseillez, maintenant mes disque dur sont à 24°c et 29°c alors que mon PC est allumez depuis 3jours.Merci à tous :) De rien Comme on a dit plus haut rien ne peut contrer la physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.