Soolfly Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Hello, Contraint de devoir installer un MySQL sur ma Deb pour accompagner mon serveur apache/php pour y hébérger une base de donnée Wordpress ... j'ai donc fait un apt-get -f install mysql-server-5.0 ... le téléchargement des paquets s'est bien déroulé, par contre pour ce qui est du paramétrage du paquet mysql-server_5.0.32-7_all.deb sa s'est moins bien passé ... Voila ce que j'obtient : Dépaquetage de mysql-server (à partir de ... /mysql-server_5.0.32.7_all.deb) ... Stopping MySQL database server: mysqld. [] Voila où mon installation de mysql-server s'arrete ... j'ai un curseur qui clignote pendant longtemps sans que rien ne se passe, j'ai donc fait un CTRL+C pour stopé l'opération en cours (j'ai tout de même attendu 1 bonne heure -__-" ) et voila ce qui me repond: dpkg : des problemes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server : mysql-server dépend de mysql-server-5.0, cependant : Le paquet mysql-server-5.0 n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'éxécution : mysql-server-5.0 mysql-server E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Il faudrait configurer mysql-server-5.0, comme le message d'erreurs indique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Pourquoi vouloir installer a partir des .deb? Tu fait un: apt-get install mysql-server apt-get install phpmyadmin apt-get install apache2 (normalement inutile car le dépendance de phpmyadmin installera apache2) et pour finir un apt-get install php5 php5-cli php5-mysql Il ne te resteplus ensuite qu'a sécuriser ton mysql Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardinaldebiere Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 J'ai exactement le même problème en faisant un $apt-get install mysql-server ou $apt-get install mysql-server-5.0 Pas de solution à l'horizon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Fait nous un copier coller de ton source.list afin de voir rels dépot que tu utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardinaldebiere Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 deb ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/debian/ unstable main contrib non-free deb-src ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/debian/ unstable main contrib non-free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardinaldebiere Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai essayé avec d'autres repos, mais rien à faire, personne n'a d'autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 salut Tu n'es pas en etch mais en sid . Tu es en version unstable . Le paquet doit etre cassé, cherche pas plus loin . Sinon essaie de repasser en etch, remplace unstable par etch . Et test une installation, mais cela peut etre pire encore . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardinaldebiere Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai essayé de changer les unstable en etch et faire une update mais il me trouve rien à mettre à jour... J'ai dû louper quelque chose? merci pour ton aide ne tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardinaldebiere Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Bon ben le problème semble résolu, le package mysql de etch a réussi l'installation, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.