Aller au contenu

Ma config : Quoi changer pour jouer à Oblivion ?


lynal

Messages recommandés

Salut les mecs !!

Voilà j'ai une config du genre pas mal, mais je me demande quoi faire pour que les jeux soient plus rapides et que je puisse les mettre en qualité supérieure ?

Voici la config :

Pentium 4 : 3Ghz

Carte mère : VIA P4V88

DDRAM : 1 Go (2x256 + 1x512)

Carte graphique : Geforce 6600 256 DDR

Disque dur : SATA 160 Go

La carte graphique peut être ? Ou la carte mère... ? Pour enfin 150 ¤ je peux avoir mieux que cette GeForce ?

Miciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je connais ce qu'est la Résolution, mais jouer avec les filtres... c'est par rapport au lissage (2x ou 4x) ?

Le plus beau des deux ce serait ? Genre jouer à Oblivion en 1024x768 en 4x avec le HDR... ce serait utopique ?

A moins d'acheter la Xbox 360... (refus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur P4E 3.2Ghz je suis passé d'une 6600 à une 7900GS

et ben verdict c'est le jour et la nuit sous oblivion(c'était pas jouable avant :mdr2: )

je suis en 1280 AA2x anisio 8x et les détail du jeux a fond et je tourne bien même en forêt et ça marche crrectement aussi avec le hdr mais j'aime pas du tout cet l'effet

par contre j'ai 1.5Go de ram que oblivion arrive a surpasser

je pense qu'il tourneras mieux avec ça que avec une 7600GT et puis bon là 7900GS se trouve à 150¤ on peut pas dire que se soit la ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool

Pas grave ! Je suis prêt à tout changer petit à petit (vu mes maigres finances). Donc par coup de 150 ¤.

Avec ma carte mère je peux changer de processeur ? Et niveau RAM, ça peut servir de passer à 2 Go ?

Alors admettons que je commence par la carte graphique. Le GeForce 7900GS c'est top ? Je la vois à 150 ¤ sur un site, mais c'est une générique... vous avez une bonne référence sur un site commercial ?

mici de votre ayde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 go oui sa peut servir :dd:

Et en plus comme tu peux mettre que 150 ¤ en premier c'est bon pour 2 Go de G-Skill PC 6400.

Sinon tu peux prendre une X1900 GT, a un moment elle avait beaucoup baissé avant de disparaitre mais avec un peu de chance tu peux trouver une fin de serie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de tout changer en même temps avec un budget plus conséquent, sinon c'est galère pour changer composant par composant pour prévoire la compatibilité et tout et tout. :chinois:

Sinon en prio il faut changer la carte mère pour du Pci-e avec de la DDR2 et DDR sur socket 775 compatible core 2 duo.

Mais c'est domage parce que elle te permettra sans doute pas un bon overclock et c'est domage si plus tard tu passe au C2D. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm en fait c'est pas bête d'acheter carrément une nouvelle tour.

Le moins cher c'est d'acheter composant par composant et de tout assembler ou acheter carrément une tour toute prête ? Je pense que pour 500 ¤ je peux avoir un truc qui tue (avec crédit ^^) ?

Si vous avez des sites de prédilection... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TopAchat.com :

Carte mère GA-965P-S3, Socket 775 119.90 ¤ TTC

Processeur Core 2 Duo E4300 (1.80 GHz) 159.90 ¤

Mémoire DDR2, 1 Go, PC2-5300, Cas 4 89.90 ¤

Graveur DVD, DVR-111DBK, IDE. 32.40 ¤

Disque dur Barracuda 7200.10, 250 Go,8mo 69.90 ¤

Carte graphique GeForce 7600 GT, PCI-E. 99.90 ¤

Boîtier moyen tour Elite RC-330 33.80 ¤

Alimentation Blue Storm FSP350-60THN-P. 44.70 ¤

FDP offert TTC 650.40 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...