sarasou Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 bonjour, je souhaiterais acheter un pc mais j'hésite entre un portable et un pc de bureau....en portable quels sont les meilleurs un Macbook, un dell ou les autres.... minimum un 17 pouces. pour une utilisation bureautique, Internet, écoute de musique, multimedia, téléchargement, gravure, chat, jeux... Que pourriez me conseiller et comment choisir car il y en tellement. Mon soucis n'est pas le prix mais la puissance du pc et la qualité. on en achete pas un tous les jours donc je ne voudrais pas me tromper. merci de me repondre car c'est tres urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Salut. Il y a un truc qui me fait un peu rire, tu cherches un portable de minimum de 17", alors qu'un vrai portable c'est maximum 15.4" / 15". Par ce que le but d'un portable c'est de se déplacer avec, donc la taille est importante (pareil pour le poid) Donc, je ne sais pas si tu veux te déplacer avec mais, bon c'est un critère à prendre en compte lors de l'achat d'un portable. Après, des portables de plus de 17" ca court pas les rues, à part Acer avec un 20" et certain 19", je vois pas trop l'utilité, car tu n'as pas de recul avec un portable, autant acheter un portable 15" et avec un écran externe (c'est ce que je fais, j'ai un 20" connecté à mon 15.4" comme ca j'ai une surface de travail énorme chez moi, mais je peux tjrs me ballader avec mon 15.4") Pour finir tu nous parles de jeu, mais tu ne nous cites pas ce que tu vas utiliser pourtant ca nous permettrait de cibler la puissance graphique que tu dois avoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarasou Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 je dis minimum 17" et je sais par exemple que le macbook pro est à 17" . je ne le transporterais pas tout le temps c sur . pour ce qui est des jeux c plutôt des lgiciels educatifs pour les enfants et quelques jeux de pc, (tomb raider., les sims, .....). je ne veux pas quelque chose de tres encombrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 A partir du moment ou tu vas le transporter, 17" c'est le max, et encore je trouve ca très gros et lourd. Pour le reste, si tu as le budget et que tu aimes ce qui est classe, élégant et solide, le MacBook Pro est vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarasou Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 et en comparaison avec d'autres portables 17" pour le prix du macbook je ne trouverais pas un plus puissant ?..... C sur q ue le macbook me fait vraiment craquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarasou Posté(e) le 16 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2007 une autre question peut -on connecter n'importe quel périphérique (scanner, imprimante...) sur le macbook ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 C'est evident que tu peux trouver plus puissant que le mac book pro, maintenant, j'ai pu le teste et c'est une machine tellement belle et agreable a utiliser. Les machines Apple regorgent de petites astuces qui te facilite la vie et te la rende plus agreable. C'est vrai que c'est cher, mais c'est le prix pour avoir une machine polyvalente et exclusive. Pour ce qui est de tes peripheriques, il y a pas mal de peripherique USB qui sont compatible mac, dans le pire des cas tu utilises // (qui te permet de virtualiser Windows XP sur mac) c'est ce que les personnes de chez nous (un hopital) font quand leur peripherique ne sont pas compatible mac OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Il ne faut pas oublier que si on prend un macbook, c'est avant tout pour l'OS. Si on veut garder son windows, il vaut mieux acheter un Sony par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Rien ne t'empeche d'installer un Windows sur Mac et de profiter du meilleur des deux mondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 lien prixdunet à modifier éventuellement, je ne sais pas ce que donnent les ati et quels sont les modèles pouvant t'intéresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.