Aller au contenu

Apprendre a jouer de la guitare


nemesis93_75

Messages recommandés

salut a tous,

voila j'ai 18ans et je voudrais apprendre a jouer de la guitare (préference pour la guitare electrique), mais j'ai des questions (pas beaucoup :transpi: ):

est ce que, si je vais au conservatoire de musique, ce ne serai pas plutot du classique que je vais apprendre (perso j'aime pas ^^ )? faudrai peut etre préferer un prof "indépendant"?

quel type de guitare serai bien pour moi (pas tres cher, une evidence ;) ), et quel ampli?

vala merci d'avance pour les réponses :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille déjà d'essayer de jouer avec la gratte de quelqu'un , et de passer chez un vendeur pour qu'il te conseille .

Après il faut savoir si jouer de la musique pour toi te plait vraiment ou si c'est juste un "passe-temps" , un instrument de musique n'est pas un jouer , combien passes a autre chose 1 semaine après ...

Si tu veux te lancer , il n'y a pas de mystère : tu dois jouer , jouer , et jouer encore .

Le conservatoire ne sert strictement a rien aux débutants , si ce n'est dégouter de la musique , c'est une science .

Les cours de musiques par contre peuvent t'aider si tu n'as pas d'amis musiciens , mais ça reviens cher et rien ne vaut être autodidacte , puis tu as tellement de cours sur internet que ça en deviens facile d'apprendre seul .

Après pour le choix de la guitare , l'ampli ... tu as tellement de critères a voir , en plus de tes convictions pour plus tard , dans un premier temps va voir chez le vendeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste jouer de temps en temps avec des tablatures, c'est facile à apprendre tout seul, comme déjà dit y'a plein de cours sur le net.

Après si tu veux vraiment t'y mettre, il faut savoir lire les notes, les vraies partitions. Et pour ça, il faut prendre des cours, chez un privé ou au conservatoire (au choix, selon la taille du porte-monnaie :transpi: )

Le conservatoire c'est bien (j'y fais du piano depuis 9 ans), mais je pense que tout dépend du conservatoire. Si t'es vraiment intéressé par la musique en général, y'a pas mieux je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne te conseille pas de commencer la guitare par la guitare électrique, pour plusieurs raisons :

1. Le budget n'est pas le même (du tout)

2. Le jeu sur guitare électrique n'est pas forcément le même que sur une guitare sèche

3. Et surtout, les erreurs et fausses notes se ressentent beaucoup moins sur une électrique que sur une sèche..

Et le 3ème point est important à mes yeux car si tu chopes de mauvaises habitudes au début, alors bonjour pour t'en débarasser après :ouioui:

Maintenant je te dis ca dans une perspective d'apprentissage "idéal". Ca peut dépendre aussi de ta motivation/budget/envie de frimer :transpi:

Mais sache juste pour la motivation est (très) importante, surtout au départ où faut délier ses doigts et apprendre les accords.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

alors pour la guitare j'en ai une seche (merci papy) mais elle date (mais je pense que c'est pas grave, faudra peut etre changer les cordes et reaccorder tout ça)

j'en ai deja vu des cours sur le net, mais je n'ai plus les liens (si une ame charitable passe par la :byebye:, sinon :google: est la ^^ )

motivation j'en ai (ça fait des années que je me dit faudrait m'y mettre mais a chaque c'est repoussé faute de moyens :transpi: donc la j'en ai l'occasion

mais je crois que je vais commencer avec ma seche avec les cours sur le net ^^

et puis si reelement je sens que ça monte en moi hop je m'achete une guitare electrique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de commenser par la guitar classique!

c'est ce qui te donnera la meilleur dexterité, et ensuite, tu pourras faire tout ce que tu veux... saches que les meilleurs guitaristes du monde ont à la base une formation de guitariste classique...

ensuite, tu devrais aller à un magazin de musique et leur demander... ils te fileront une guitare d'entraitement, pas trop cher, et voilà...

ne t'entraines pas tout de suite à peter ta guitare sur la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...