Aller au contenu

[RESOLU] Comment graver un DVD ?


cevd75

Messages recommandés

Bonjour,

Un copain m'a filé un DVD à copier et je n'y arrive pas. Le DVD vierge que j'ai utilisé est foutu.

Le fichier original est un film vidéo perso gravé sur un DVD.

Ce DVD contient 2 dossiers intitulés AUDIO_TS et VIDEO_TS.

J'ai essayé avec le logiciel LiquidCD.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, copies les dossiers sur ton disque dur et grave les ensuite sur un DVD vierge pas foutu :)

J'ai toujours fait comme ça pour les DVD de mes films (vacances et autres) à copier à la volée pour l'oncle qui passe à la maison, par exemple..

Donc si je te comprends bien, je copie les 2 dossiers sur mon bureau et ensuite je les copie sur un DVD vierge. Mais quel log utilises-tu ??

Parce que moi avec LiquidCD, ça n'a pas fonctionné. Le DVD est bon à jeter. Alors que j'avais acheté un DVD+R Philips 16xSpeed 4,7GB data.

Donc pas de la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de logiciels de gravure ?

Et avec Toast ou Disco ?

J'ai pas essayé - Où est ce que je peux les trouver ?? Je crois que Toast est payant, non ??

Je viens de refaire une nouvelle tentative avec un DVD+RW Sony et LiquidCD en copiant d'abord sur le bureau et en gravant ensuite sur le DVD.

Résultat: Mon iMac reconnait le DVD copié et le lit immédiatement mais pas mon lecteur de salon !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi utiliser un autre logiciel que celui fourni par OSX : Utilitaire de disques.

Il suffit de créer une image du disque originel au format "disque maître DVD/CD", puis de graver la dite image sur le dvd vierge toujours à partir d'utilitaire de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi utiliser un autre logiciel que celui fourni par OSX : Utilitaire de disques.

Il suffit de créer une image du disque originel au format "disque maître DVD/CD", puis de graver la dite image sur le dvd vierge.

Et bien , je dois vraiment être une chèvre parce que je n'ai compris l'utilisation de cet outil ...

"disque maître DVD/CD" je ne vois pas du tout où cela se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , je dois vraiment être une chèvre parce que je n'ai compris l'utilisation de cet outil ...

"disque maître DVD/CD" je ne vois pas du tout où cela se trouve...

L'usage n'est pas commun mais ça ne veut pas dire que ce soit compliqué rassures-toi.

Cliques sur le dvd que tu as inséré dans Utilitaire de disque et vas dans le menu Fichier > Nouvelle > image disque de disque1. Tu choisis la destination et le format.

Une fois ton image faite elle figurera dans la liste de périphériques, il suffira de cliquer dessus et de faire "graver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...