Aller au contenu

Besoin de formater un coup?!


Ghost_Rider

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai un problème sur mon MacBook 13 pouces, j'ai attendu de voir si cela s'arrangeait mais non.

Le problème est qu'à chaque fois que j'arrive sur le bureau après l'avoir allumé j'ai dans la corbeille un fichier de Recovered files" comme si le système plantait à chaque fois que je l'éteinds (en passant par pomme+éteindre).

Ma question est vaut-il mieux que je fasse une fresh install (besoin de faire un backup des données que j'ai sur le DD avant ou pas?) ou bien y-a-t-il une solution?

De plus je vais devoir mettre mon MacBook en réparation pour un problème d'écran (il baisse tout seul la luminosité et remonte, il clignote sans arrêt entre mode veille et mode à fond parfois). Dois-je faire un backup si jamais on me le change ou bien les techniciens feront le transfert de disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de réinstaller OS X, si Onyx ne résoud pas l'affaire. Pas besoin de formater si ça ne s'avère pas nécessaire.

Ensuite les techniciens en général n'ont pas de consigne pour restaurer les données. C'est une prestation spécifique. Mais normalement il n'échangent pas la machine pour ça, mais sauvegardes de toute façon tes données essentielles, que tu envoies ton portable en SAV ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...