Aller au contenu

Conseil Ecran LCD 22"

Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, dans mon esprit de geek, je veux toujours avoir mieux que tout le monde loool.

J'ai donc décidé d'investir dans un écran 22" depuis que j'en ai vu un à Carrefour.

Donc j'ai plusieurs modèles en vue, qui ne sont peut-etre pas forcément de la meme gamme, mais mon budget tourne entre 250 et 330¤ on va dire.

Voici les modèles en question:

- LG L226WT-SF

- Lenovo D221

- Fujitsu-Siemens L22W-3P

- Acer AL2216Wsd

Bon c'est principalement pour de la bureautique mais bon je joue assez souvent donc 5ms me parraissent suffisant, actuellement j'ai du 8ms donc ça devrait aller.

Ce qui m'avait plus chez le LG,c'est le taux de contaste élevé. La prise DVI est préférée, meme si ce n'est pas très important. Pour les prix de certains modèles, j'ai trouvé en Allemagne et c'est moins cher pour certains, j'ai pris dans mes prix.

Si vous avez des modèles à me conseiller, allez-y.

Merci d'avance pour vos conseils. :chinois:

Oué ça j'en été un peu sur, mais bon les 8ms sur mon Hyundai doivent etre largement plus, donc 5ms annoncées pour 12ms, ça va encore. Enfin bon, le 226BW, c'est le mieux, c'est sur, j'aurais le budget, je ne posais meme pas la question, j'ai un pote qui a acheter le 20" (206BW) et ça pete tout meme si je ne l'ai jamais vu tourner ^^.

je suis aussi interessée par un 22" et je me demandais quelles etais les possibilité de mouvement du Samsung SyncMaster 225BW esque c'est vraiment le meilleur 22" autour de 300¤ ? esque il est bien pour les jeu ? rendu de couleur? par defaut,c'est dur a configurer les rendu de couleur ? enfin bref ce genre de question

ha oui et aussi, j'ai entendu dire que des ecrans 100hz allée etre lancée bientot, mon ecran sera hasbeen dans 1 mois ou 2 ?

Le 225 le rendu des couleurs est top, mais la reactivité on a vu bien meilleur depuis 2ans. A la limite dans ses prix, si on veux pas de MVA 20" il y a aussi le 206BW qui est exellent.

Pour ce qui est des écran 100Hz c'est très loin d'être une vrai révolution, cete sur certains points celà sera mieux, mais à quel prix et surtout au prix de quel défaut (ils sortiront sans doute pas l'écran parfait dès le début). Et enfin si t'attends toujours parce que quelque chose de nouveau va débarquer, laisses tomber l'informatique : Attendre un jour, c'est attendre toujours

salut touti

Pour apporter mon avis en plus de ceux déja présents et faire profiter de ma propre expérience plutôt qu'un long discours ici et dans l'ordre chronologique :

- Janvier 2006 ---> Samsung LCD 22'' large 225BW http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...&hl=samsung

- Mars 2006 ---> Samsung LCD 22'' Large 226BW http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=105173

Mince curieux hasard je n'avais pas remarqué que j'avais posté exactement 2 mois aprés jour pour jour le topic de présentation de mon nouveau 226BW

M'en vais jouer au prochain Euro Millions moi :chinois:

30'' et tu veux jouer convenablement ??

il ne doit pas y avoir foule d'écran dans cette taille qui assurent un maximum sur ce point là (rémanance)

les 22'' pour leur prix et leur performances en tous domaines restent de loin le meilleur choix du moment pour moi

Oué mais bon après l'ecran ce sera surrement la carte graphique ^^ qui passera, enfin bon après j'arrette les frais, jusqu'à Aout (changement de config ^^).

Sinon pour le 22", les indices de contraste et luminosité, sont-ils très importants?

Merci.

Ok ok, j'ai un LG sur mon PC portable, et par rapport à mon LCD de bureau 17" Hyundai, les couleurs sont largement meilleures sur mon portable. C'est un LCD Brillant, je sais pas si ça influe sur les couleurs. Mais c'est plus agréable à regarder.

Les couleurs sont si fausses que ça? :up:

Moi elle ne me paraissent pas ... enfin bon, p'tetre que j'apprecie mal le rendu ..., je regarderais ce weekend avec la meme photo.

Mais pour le contraste, un taux de 700:1 et de 3000:1, on voit une différence?

Si c'est un vrai 3000:1 oui, si c'est un 3000:1 obtenu par des méthode similaire à l'overdrive non car c'est bidon (car enfait celà correspond a ne pas envoyer un courant uniforme aux pixels mais à modifier l'intensité afin de donné l'impression que les couleurs sont plus ou moins vive) Cependant cette technique n'est pas précise, de plus elle abime la dalle souvent soumises à des différence de tensions. Voilà

Et pour info le plus gros contraste, en écran grand public, non simulé, c'est 1500:1 sur le 171P (samsung), les écrans LG 2000:1 ou plus c'est du simulé, mais si tu aime les couleurs sur écrans brillants tu les aimera surement sur ce genre d'écran.

Si le fait que les couleur soit fausses, celà réside dans lefait qu'elle soit trop accentué, sans grande nuance, trop pétante, à côté d'une impression (calibré pour bien faire) tu vois la différence

Ok ok, donc le 3000:1 c'est du marketing? ^^

Mais bon j'hésite encore entre le 225BW et le LG L226WT-SF, le prix en france n'est pas du tout le meme qu'en Allemagne pour le LG... donc si je peux avoir le LG pour 50¤ de moins en Allemagne, je ne vais pashésiter, je pense que toi non plus, enfin après c'est une question de gout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...