Aoren Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 voila j'ai une 309 de 1986 essence (je sais je sais ca pue ) et depuis peu la direction a durcit, y a des légers claquements quand je tourne le volant trop vite et enfin sur ma roue avant droite j'ai l impression dans les virages "durs" que la roue va se barrer... au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 La rotule de direction droite doit prendre du jeu Je te conseille rapidement une visite chez le garagiste du coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 sinon j'ai mon soufflet de cardan avant droit qui est died, y en a pour combien d'occaz (bé wai ma voiture est une épave je vais pas mettre des pièces neuves dessu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 La rotule de direction droite doit prendre du jeu Je te conseille rapidement une visite chez le garagiste du coin... +1 ca doit être la rotule, et pour le soufflet... bah pour changer le soufflet faut démonter la roue, supension, etc donc après faut refaire le parallelisme... alors du coup je sais pas si ca vaut vraiment le coup de remettre un soufflet sur une voiture de 86.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 plus facile de trouver un cardan d'occas', sauf que rien ne dit que celui d'occas' sera meilleur que l'ancien ^^ sinon c'est vrai que ça fait penser à la rotule... comme ça j'aurais pensé au roulement, vieux souvenri de mon ancienne 309 ^^, mais vu mes compétences méca, ce que je pense, mieux vaut éviter de le savoir ^^ par contre la rotule gaffe, si ça péte, la roue se barre effectivement (mais bon ça doit quand même pas péter comme ça...) je viens d'en changer une sur une BM, la pièce coutait environ 50¤ + 1h ou 1h30 de main d'oeuvre je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 plus facile de trouver un cardan d'occas', sauf que rien ne dit que celui d'occas' sera meilleur que l'ancien ^^sinon c'est vrai que ça fait penser à la rotule... comme ça j'aurais pensé au roulement, vieux souvenri de mon ancienne 309 ^^, mais vu mes compétences méca, ce que je pense, mieux vaut éviter de le savoir ^^ par contre la rotule gaffe, si ça péte, la roue se barre effectivement (mais bon ça doit quand même pas péter comme ça...) je viens d'en changer une sur une BM, la pièce coutait environ 50¤ + 1h ou 1h30 de main d'oeuvre je crois effectivement change le cardan en entier si tu souhaite y remédier... sinon pour la rotule tu peus peut être changer juste la biellette (une parti de la roule). Il faut la changer parce que sinon t peus dire a ta roue... PS: j'aurais aussi du changer une rotule sur une de mes BM... j'ai changer la voiture... et la je dois changer une rotule sur ma vieille r21... donc elle aussi direction poubelle... et sur une 309 de 1986 j'urais fais pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 bé la rotule je peux la changer, je le fesais sur des bm (elles étaient mises sous presse) alors que sur les anciennes francaises ca s enleve sans pb en forcant un peu. merci les gars sinon pour le cardan ca me couterait combien avec le para ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 je me suis renseigné pour les prix : la rotule de direction 8¤ le montage : 18¤ le soufflet : 45¤ avec montage et le para : 46¤ donc qu est ce que je change ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 t'as essayé de poster ici: http://www.forum-auto.com/marques/index.htm :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 je me suis renseigné pour les prix :la rotule de direction 8¤ le montage : 18¤ le soufflet : 45¤ avec montage et le para : 46¤ donc qu est ce que je change ? Change de voiture ? Sinon en effet tu peut toujours tenter du côté du forum que t'a proposé chaton et qui roxx bien pour le peu que j'suis allé dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 je me suis renseigné pour les prix :la rotule de direction 8¤ le montage : 18¤ le soufflet : 45¤ avec montage et le para : 46¤ donc qu est ce que je change ? Le tout... tant qu'on y est ... au moin comme ca t'es tranquille... parce que si tu fais que la rotule+ le para il faudra par la suite que tu fasse le soufflet + a nouveau le para... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.