Aller au contenu

big probleme temperatures


Messages recommandés

salut

donc voila j'au un gros probleme

je viens de changer d'alim pour une corsair 620w car je prevois de changer de config bientot

donc je la monte jusque la nicquel

mais je demarre et il me met des temperatures completement folle :

proco -125 degré

chipset 176

CG 176

v core : 2.80

+3.3v a 4.08

+5v a 6.85

12v a 16.32

j'ai checker tout sa avec everest, speedfan et mon bios

etant donner que le pc voit mon proco a -125 le ventirad du zalmann ne tourne pas

j'ai essayer un clear cmos = pareil

j'ai mis un zalman fanmate = ventirad tourne pas non plus

qu'en pensez vous ??

peut on deja regler la carte mere pour qu'elle laisse le ventilo du proco tourner ??

aidez moi

merci :phibee:

edit : mes ventirads carte graphique et chipset tourne a fond car le pc croit que la CG et le chipset sont a 176 degré :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparu en changeant d'alim

dans le bios c'est pareil qu'avec les logiciels

le chipset est tout froid mais le ventirad tourne a fond

pareil pour tous les autres composants (ram,proco,CG,alim) donc je suppose que les valeures indiquées ne sont pas exacte

probleme de compatibilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était les vrais tensions je croie que mon pc serait mort depuis quelques heures :chinois:

sinon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

la bonne : sa vient pas de l'alim car je l'ai monter sur le pc de mon frere et elle marche du tonnerre :fou: corsair pooowwwaaa

la mauvaise : c'est ma carte mere qui a deconner car sa me le fait toujours avec n'importe quelle alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une solution d'appoint....tu branche tout sur rhéobus. Tu connecte plus rien sur la CM. ça résoudra pas les problème de tension de la CM mais tu aura tes ventilos qui tourneront sur la CG, le chipset et le proco sans que ta tour s'envole :p

Pour les tensions de la Cm, je vois difficilement comment elle aurait pu passer à ses valeurs là d'un seul coup juste avec le changement d'alim. Effectivement, soit il y a eu une surtension mais auquel cas je pense que ça aurait grillé des trucs, soit les valeurs que renvoi les sondes sont fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut se fier aux mesures de SpeedFan,

pour ma part j'ai ces valeurs :

Vcore1 : 1,31v

Vcore2 : 1,9v

+3.3V : 3,31v

+5V : 4,87v

+12V : 2,43V

-12V : -16.97V

-5V : -8.53V

+5V : 5.11V

Vbat : 3,14V

Je n'ai aucun problème de fonctionnement. Donc je pense que ces valeurs sont erronées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai les meme valeures avec speedfan everest et mon bios

je pense que ma carte mere a pris un coup et qu'elle m'indique des valeures erronées (enfin sa c'est sur puisque sinon sa voudrait dire que mon proco tourne avec 2.80v depuis 2 jours :love: )

enfin bon on va essayer de faire marcher la garantie :mdr: je verrai bien :D

merci d'avoir essayer de m'aider

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...