gros loulou Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 salut donc voila j'au un gros probleme je viens de changer d'alim pour une corsair 620w car je prevois de changer de config bientot donc je la monte jusque la nicquel mais je demarre et il me met des temperatures completement folle : proco -125 degré chipset 176 CG 176 v core : 2.80 +3.3v a 4.08 +5v a 6.85 12v a 16.32 j'ai checker tout sa avec everest, speedfan et mon bios etant donner que le pc voit mon proco a -125 le ventirad du zalmann ne tourne pas j'ai essayer un clear cmos = pareil j'ai mis un zalman fanmate = ventirad tourne pas non plus qu'en pensez vous ?? peut on deja regler la carte mere pour qu'elle laisse le ventilo du proco tourner ?? aidez moi merci edit : mes ventirads carte graphique et chipset tourne a fond car le pc croit que la CG et le chipset sont a 176 degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Not_Alone Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 ce problème est apparu qd t'as changer d'allimentation?? pke je vois pas trop le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Pour le CPU tu peut le mettre sur la prise du ventilo du boîtier ou sur un adaptateur Molex. Tu as changé d'alim parce-que l'autre à grillé ? Tes tensions sont très largement supérieures aux normes : vérifie avec un voltmètre si c'est le cas SAV sans plus attendre pour l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 les temperature du bios sont elle les meme que tous les autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 oui apparu en changeant d'alim dans le bios c'est pareil qu'avec les logiciels le chipset est tout froid mais le ventirad tourne a fond pareil pour tous les autres composants (ram,proco,CG,alim) donc je suppose que les valeures indiquées ne sont pas exacte probleme de compatibilité ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 j'ai brancher le ventirad cpu sur une autre prise pour ventilateur et c'est bon il tourne pour le probleme de compatibilité c'est mort j'ai lu un test dans lequel le testeur testait cette alim sur la meme carte mere que chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 ta du niqué les sondes :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 j'ai remis mon alim d'avant et le probleme continu comment j'aurais pu niquer les sondes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 je sais pas sinon une maj de bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 je viens d'eesayer mais il etait deja a jour sa a rien changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 t'as du griller quelque chose en changeant d'alimentation ou creer un faut contact à un endroit sur la cm tu n'as rien changer d'autre? faut tester ton alimentation pour vérifier les voltages sinon essaye un Bios moder pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 A mon avis le problème vient de là v core : 2.80+3.3v a 4.08 +5v a 6.85 12v a 16.32 Si c'est les vraie tensions ça a du faire pas mal de dégâts (je doute même que ça tourne comme ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 si c'était les vrais tensions je croie que mon pc serait mort depuis quelques heures sinon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne : sa vient pas de l'alim car je l'ai monter sur le pc de mon frere et elle marche du tonnerre corsair pooowwwaaa la mauvaise : c'est ma carte mere qui a deconner car sa me le fait toujours avec n'importe quelle alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Ça ressemble pas mal à un problème de carte mère alors. C'est peu probable que les sondes ait toutes cessé de fonctionner en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 oué bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimportnawak Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 t'as une solution d'appoint....tu branche tout sur rhéobus. Tu connecte plus rien sur la CM. ça résoudra pas les problème de tension de la CM mais tu aura tes ventilos qui tourneront sur la CG, le chipset et le proco sans que ta tour s'envole Pour les tensions de la Cm, je vois difficilement comment elle aurait pu passer à ses valeurs là d'un seul coup juste avec le changement d'alim. Effectivement, soit il y a eu une surtension mais auquel cas je pense que ça aurait grillé des trucs, soit les valeurs que renvoi les sondes sont fausses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 sa doit etre les sondes car je vois mal mon proco tenir avec un vcore de 2.80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangoku40 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Je ne sais pas s'il faut se fier aux mesures de SpeedFan, pour ma part j'ai ces valeurs : Vcore1 : 1,31v Vcore2 : 1,9v +3.3V : 3,31v +5V : 4,87v +12V : 2,43V -12V : -16.97V -5V : -8.53V +5V : 5.11V Vbat : 3,14V Je n'ai aucun problème de fonctionnement. Donc je pense que ces valeurs sont erronées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 oui mais j'ai les meme valeures avec speedfan everest et mon bios je pense que ma carte mere a pris un coup et qu'elle m'indique des valeures erronées (enfin sa c'est sur puisque sinon sa voudrait dire que mon proco tourne avec 2.80v depuis 2 jours ) enfin bon on va essayer de faire marcher la garantie je verrai bien merci d'avoir essayer de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.