Aller au contenu

choix mini-pc

joonat

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

voila je viends de faire des recherches sur le net concernant les mini-pc et j'en ai trouvé 2 qui pourrait etre interessant , je voudrais votre avis perso siouplait ^^

1ere config : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Shuttle-SD37P2/ avec un C2D 6600 et une 8800gts 320 mo et 2*1go gskill pk

2e config : boitier = http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...nbox-VF1000BNS/ avec une carte mere http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...tal1ty-F-I90HD/

le reste de la config c'est pareil.

Et je voudrais savoir si je pouvais mettre une alim comme la Hyper 580w dans un boitier comme ça.

est ce qu'un overcloking est possible avec les 2 configs presentées?

merci pour vos reponses c'est sympa. :transpi:

1. Les shuttle n'accpete pas les alim ATC classique donc tu es très très restreint en terme de puissance et une 8800GTS ne rentrera pas dedans

Pour le choix 2. c'est nettement plus envisageable mais ça va chauffer

ok merci pour ta reponse mais tu penses qu'il y a mieux comme CM micro atx pour c2d?

ps : dans la lanbox de thermaltake est il possible de mettre une alim atx et une GTS?

l'alim shuttle est largement assez bonne pour une 8800GTS et les dimention du boitier permettent largement d'avoir la place pour la carte!

ce boitier accepte le SLI de 7900 GTX c'est pas une "petite" 8800GTS qui va lui faire peur puisque le configurateur de shuttle propose même la 8800GTX en option!

me saoule les gens qui dénigrent les barebones sans au moin avoir pris le temps d'allez chercher les infos sur le net!

http://eu.shuttle.com/fr/DesktopDefault.as...310_read-13415/

http://sys.eu.shuttle.com/configuratorConsumer.jsf

8800 = 300Watt a elle seule en load, qui plus est avec des Ampérage bien plus élevé que ceux des alims Shuttle, ils sont aussi un peu optimiste chez shuttle, certe ça va marcher, mais en cas de gros load faudra pas se plaindre si ça plante. Je dénigre pas mais l'intêret premier du barebone c'est pas d'y mettre une grosse config

8800 = 300Watt a elle seule en load, qui plus est avec des Ampérage bien plus élevé que ceux des alims Shuttle, ils sont aussi un peu optimiste chez shuttle, certe ça va marcher, mais en cas de gros load faudra pas se plaindre si ça plante. Je dénigre pas mais l'intêret premier du barebone c'est pas d'y mettre une grosse config

tu pense franchement que shuttle va s'ammuser a vendre une config trés haut de gamme avec une alim de daube!

de plus c'est 150w maxi la 8800GTS (75w en PCI-E et 75w avec une (et une seule sur la GTS) ligne d'alimentation PCI-E suplementaire!)

Ce barebone est largement adapté a la 8800GTS et au C2D même en haut de gamme donc c'est totalement adapté à acceuillir cette config!

l'interret d'un barebone c'est pas de restraindre les eprfs de sa config mais d'avoir dans un plus petit espace la meêm chose que dans un gros en rognant sur les périphériques potentiellement ajoutables (cartes PCI!)

Franchement si tu pense que le shuttle te plait, fonce et écoute pas ceux qui pense sans avoir au moin eu le merite d'allez se renseigner!

youri arrêtes un peu d'insulter les gens ! Pour info j'ai monter plusieur shuttle je sais encore de quoi je palrle et mes souvenirs c'était : chauffe, perf moyenne , o/c pitoyable et bruit (dès que ça partait en burn). Seul avantage : taille et look

aucune insulte dans mes propos, seullement tu t'est nullement renségné sur le matériel dont on parle actuellement!

le shuttle en question gére trés bien la 8800GTS et l'alim de 400w est plus que suffisante! de plus contrairement a tes propres dires la 8800GTS entre dans le shuttle!

tu aurrait dit "attention ça risque de chauffer, le bruit peu être consséquent ou les perf de la carte mére (parceque c'est seulement elle qui pourrait éventuellement abaiser les perfs de l'ensembles et encore ça fait bien longtemps que ça n'arrive plus puisque le chipset i975 est bien connus et utilisé!) sont en légé retrait tru aurrait pus être dans la réalité (et encore je suis sur qu'il doit y avoir quelques test de la bête sur le net et que ces 3 poiunt sont loin d'être aussi mauvais que dans le temps) mais la tu n'a pas un argument qui tien la route pour aiguiller comme il se doit une personne qui demande des infos sur un produit!

Si tu n'aime pas les shuttle que tu a monté, pas de soucis, mais ne fait pas de la désinformation sur un produit dont tu n'a même pas pris le temps de vérifier les caractéristiques!

edit:

plus d'info dans un test du SD37P2 :

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/T...37P2_3700G.html

Pour la taille j'aurais dut vérifier mais pour l'alim je persiste et signe, 400Watt en alim courte c'est léger pour une 8800 et surtout niveau AMpérage ou ils sont souvent 1/3 mois élevé que les alims ATX qui déjà ont du mal avec les 8800 (seul les grosses Alim haut de gamme ont des Ampérage réellement adapté aux 8800)

Marrant puisque les alims shuttles sont réputé, justement, pour êtres plus stables et accepeter plus de conso que les alims ATX normales annoncé comme étant de la même puissance!

enfin la je cherche un test que j'avait vu la dessus un jour mais malheureusement plus moyen de metre la main dessus, toujours est il que la réputation des alims Shuttle n'est pas vraiment mauvaise ... surtout la ou il y a 400w est dans le boitier haut de gamme de la marque prévu pour le SLI et les procos haute perf derniére génération!

enfin si tu le dit ... boitier pourris! -_-

en gros tu dit que shuttle qui propose d'installer dans son configurateur une 8800GTX, installerait de base une alim pas capable de supporter une 8800GTS qui consome 1/3 de puissance en moin!

sont fort chez shuttle! :p

sinon tu sait surrement que P=UI et que U est connus dans les alims (3.3v,5v,12v) et que donc a moin d'avoir fait une trés mauvaise répartition des ampérages (ce qui m'étonnerait fort!) ou d'avoir des composant de trés mauvaise facture (ce qui n'est pas spécialement la réputation des alims shuttle) il n'y a aucune raison que , comme tu dit, les ampérages soit mauvais!

On est ici en face d'un alim 400w de bonne facture largement capable de supporter une 8800GTS + un C2D même OC! :up:

Apar sa une GTS dans un mici-PC sa va chauffer :chinois:

Rajouter des ventillos serait pas bête si tu veux que ton matos tienne assez longtemps :ouioui:

Evercool Ventilateur Aluminium 60mm pour 4petits ¤

Puisque tu as un emplacemant libre je pense que sa serai pas bete :-D

Avis des autres?

ouai mais quand tu regardes une gts le systeme de refroidissement est du type artic cooling donc la chaleur est expulsé vers l'exterieur du boitier, donc je ne penses pas que ce soit un probleme. J'ai regardé le test sur le shuttle je suis sous le charme complet mais le seul probleme c'est le chipset i975x ne supporte pas la ddr2 800mhz ( c'est marqué "officiellement" ) donc la dessus ca me bloque un peu. Et quel type de ventirad cpu peut on mettre dans ce boitier a votre avis?

moi perso je prendrai pas un mini boitier pour ce type de config :/

si tu as une 8800GTS vaut mieux au moins un boitier "normal" mais pas va pas voir les boites a chaussures ^^ (j'aime les mini-boitiers et je pense en acheter un pour le pc de mes parents parce que moi j'ai une 8800GTS et ça chauffe meme dans un Gigabyte 3D 570 )

voila ^^

moi perso je prendrai pas un mini boitier pour ce type de config :/

si tu as une 8800GTS vaut mieux au moins un boitier "normal" mais pas va pas voir les boites a chaussures ^^ (j'aime les mini-boitiers et je pense en acheter un pour le pc de mes parents parce que moi j'ai une 8800GTS et ça chauffe meme dans un Gigabyte 3D 570 )

voila ^^

je comprends ta position mais en fait je suis dans une chambre d'etudiant et donc j'ai tres tres peu de place :/ . Pour l'instant je suis avec un portable qui gere cS source tout de meme mais je voudrais plus puissant pour un encombrement minimal, si t'as des suggestions a me faire je suis tout ouïe :) .

ps : je travaille sous des logiciels de cao qui demandent un max de puissance du type Altera quartus2 , xilinx et pspice.

le refroidissement CPU est intégré a la config donc la dessus pas de soucis, mieuvaut que ça reste d'orrigine sinon tu va vers de la bidouille!

pour moi vu ce que tu recherche le shuttle semble être le bon choix, a voir si un PC portable haut de gamme serait plus interressant niveau cout ou non!

ps: j'ai pas souvenir que pspice soit si gourmand que ça een performance, çà a peu être changer depuis mon BTS!

ps2 : pour le support de la ram il faut voir en directe avec shuttle via un mail, on ne sait jamais mais je vois sur le test que la ramm est de la DDR2 667 alorts que shuttle indique 533 maxi, donc comme il y a eu des mises a jour sur les chipset intel il y a de fortes chances pour que la plateforme I975 accepte désormé la DDR2 800 ... mais ce n'est que pure spéculation et seul shuttle pourra répondre a ça (ou alors un test!)

le refroidissement CPU est intégré a la config donc la dessus pas de soucis, mieuvaut que ça reste d'orrigine sinon tu va vers de la bidouille!

pour moi vu ce que tu recherche le shuttle semble être le bon choix, a voir si un PC portable haut de gamme serait plus interressant niveau cout ou non!

ps: j'ai pas souvenir que pspice soit si gourmand que ça een performance, çà a peu être changer depuis mon BTS!

ps2 : pour le support de la ram il faut voir en directe avec shuttle via un mail, on ne sait jamais mais je vois sur le test que la ramm est de la DDR2 667 alorts que shuttle indique 533 maxi, donc comme il y a eu des mises a jour sur les chipset intel il y a de fortes chances pour que la plateforme I975 accepte désormé la DDR2 800 ... mais ce n'est que pure spéculation et seul shuttle pourra répondre a ça (ou alors un test!)

oui c 'est vrai que pspice demande moins de ressource que quartus2 (simu numerique).

Pour le pc portable jen ai deja un recent mais pas fait pour le jeu, je prefererais donc un pc fixe c'est beaucoup moins cher dumoins je pense.j'ai 1300 roro a mettre :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...