Aller au contenu

[LOGICIEL] Help! :pleure:


Zolrag

Messages recommandés

Salut

Gros problème incompréhensible... :mdr: j'ai formaté un pc et réinstallé windows xp mais j'ai recu un message d'erreur SXS.DLL je ne sais plus trop quoi et j'ai donc mis un autre cd d'installation qui,lui, a fonctionné jusqu'au bout mais à ma grande surprise j'ai un bureau du style windows 98....tous les services sont désactivés et si je les active ils se désactivent lorsque je relance le pc....je ne peux ni installer internet ni la plupart des drivers.... rien de fonctionne correctement et le plus gros probleme est que je n'arrive meme plus a booter le cd de windows au démarrage pour le réinstaller proprement, l'ordinateur ne le détecte plus j'ai meme flasher le bios au cas ou... si je mets le cd de windows et que je le lance par le poste de travail il me dit que la version de windows que je veux installer est plus ancienne que celle deja installée et rien ne se passe... J'ai essayé avec une disquette de boot de formater le pc mais ca ne marche pas meme avec la disquette je n'arrive pas a lancer le cd de windows... je suis a cours d'idée....Alors je vous demande un ptit coup de main ca fait un mois que je suis dessus et à chaque fois il y a quelque chose qui ne fonctionne pas je ne comprends vraiment pas... :chinois:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas essayé un autre CD qui est une version modifié de Windows ?

Comme tu viens tout juste de formater, le mieux serait de reformater :transpi:

Pour le non-boot du cd, c'est un paramètre du bios à changer : ordre de démarrage. Je conseille :

- disquette

- CD-ROM

- Disque dur contenant le (les) os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas essayé un autre CD qui est une version modifié de Windows ?

Comme tu viens tout juste de formater, le mieux serait de reformater :transpi:

Pour le non-boot du cd, c'est un paramètre du bios à changer : ordre de démarrage. Je conseille :

- disquette

- CD-ROM

- Disque dur contenant le (les) os

Pour le boot du cd par le bios je sais comment ca marche mais c justement ca qui es bizarre malgrés que j'ai mis le CD-ROM en boot il ne boot pas le cd......

C'est bien le reformater que je voulais faire et c'est ca qui ne marche pas...

Je n'ai pas une version modifié de windows c'est la normale et ca a deja tres bien marché une autre fois avec ce meme cd...

Je comprends vraiment pas... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tests à effectuer pour essayer de comprendre ce qui se passe:

-Essayer ton cd d'XP sur un autre pc (ton lecteur ou le cd ont peut-être un pb).

-Tenter de démarrer ton pc avec un autre cd bootable (ultimate boot cd, live cd d'une distrib linux, etc) pour vérifier qu'il n'y a pas un pb avec le bios de ta cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tests à effectuer pour essayer de comprendre ce qui se passe:

-Essayer ton cd d'XP sur un autre pc (ton lecteur ou le cd ont peut-être un pb).

-Tenter de démarrer ton pc avec un autre cd bootable (ultimate boot cd, live cd d'une distrib linux, etc) pour vérifier qu'il n'y a pas un pb avec le bios de ta cm.

OK j'ai essayé le cd sur un autre pc ca marche et ultimate boot cd ne se lance pas exactement comme le cd windows c comme si il ne le détectait pas...

Je vais essayer d'installer un autre lecteur de cd on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...