Aller au contenu

[RESOLU], Asrock 775Dual-880 Pro, E6400


Messages recommandés

Salut

Sur une Asrock 775Dual-880 Pro, j'ai monter un core2duo E6400, censer tourner a 2130Mhz, hors la carte, avec les reglages par defaut le reconnait a 2050Mhz. Est ce normal ????

Pour obtenir la bonne frequence, je suis obliger de monter le fsb..

A votre Avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intel Speedstep est activé, ca change quelque chose ???

Heuuuuuuuuuu oui un peu, ça a pour effet de faire varier la fréquence du processeur en fonction de son utilisation ;)

Je crois que tu peux mettre en [RESOLU] tu as trouvé la source du problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca ne peut pas venir du SpeedStep ici... Réfléchissez un peu... :francais:

Si le SpeedStep se mettait en marche, le CPU ne serait pas à 2.05 Ghz mais à beaucoup moins ! :phiphi:

D'autant plus que le SpeedStep agit sur le ratio et non sur le FSB et 2050 n'est pas un multiple de 266 hein... :phibee:

Moi je te conseilles effectivement tout d'abord de regarde le FSB indiqué sous CPU-Z et de forcer celui-ci à 266 dans le BIOS... Pour moi le problème vient de la carte mère (réglage du BIOS) en elle-même et non d'un phénomène lié à l'économie d'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le speedstep, le processeur serait vu à 1.6GHz (6*266) comme pour tout les C2D

Faux !

Le 3400+ de mon portable passe par tous les coefficients, parfois 4X, parfois 6X parfois 11X, ça dépend de la charge, on le voit avec Everest.

Mais cela n'empêche qu'en effet 2050 n'est pas un multiple de 266 et que ce n'est donc pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses.

Pour info dans la derniere version du bios 2.6, l'intel speedstep n'existe plus.

J'ai resolue le probleme en mettant 266 en manuel dans le bios. Avant en auto cpu-z m'indiquait 256Mhz, alors qu'il etait a 266 dans le bios.

Topic résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le speedstep, le processeur serait vu à 1.6GHz (6*266) comme pour tout les C2D

Faux !

Le 3400+ de mon portable passe par tous les coefficients, parfois 4X, parfois 6X parfois 11X, ça dépend de la charge, on le voit avec Everest.

Mais cela n'empêche qu'en effet 2050 n'est pas un multiple de 266 et que ce n'est donc pas possible...

K-Lee je te signale que l'on parle de processeur intel qui ne possede pas de palier alternatifs: c'est soit le coef est à fond soit le speedstep le descend à 6!!!

Et la comparaison avec un processeur AMD alors que l'on parle de processeur intel est à mon gout un peu foireuse vu que le speedstep n'est pas tout a fait la meme chose que le cool & quiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...