Aller au contenu

[XP] Clé XP ne correspond pas à l'écusson


generation-rw

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu qu'il existe des soft qui donne la clé de windws xp si on a perdu la clé suur "le papier".

Pour m'amuser, j'ai télécharger ce ptit soft, mais la clé qu'il m'indique n'est as celle qui est collé sous mon PC Portable ACER !

Normal ?

Merci

Ps: XP était pré installer sur le PC... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, j'avais remarqué cette particularité depuis que j'ai acheté mon portable avec Vista (Home Premium) préinstallé dessus.

Si j'utilise un log comme Key Finder ou SIW, il me donne une clé, mais ce n'est pas la même que celle qui est sur l'autocollant sous le PC.

J'ai fait une expérience.

J'ai voulu réinstallé Vista Home Premium avec un CD de Vista que j'ai, pas le cd de restauration Asus.

Quand j'ai rentré la clef qui est sous mon portable, il m'a répondu : clef invalide ! :transpi:

J'ai essayé alors la clef que j'avais récupéré grâce au logiciel et bien là, même effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

un logiciel qui le fait trés bien et qui se pose sur le bureau sans s'installer : SIW.

Je ne savais pas pour ces histoires de clés différentes :chinois: ...

qu'est-ce que cela donne avec SIW ?

est-ce que cette clé fonctionne malgré tout ?

ton soft indique la meme chose que keyfinder et tuneup...

il n'a pas la prétention de faire autre chose :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu dire que c'est certifié que la clé est bien différente de celle de l'autocollant ...

oui, d'ailleurs Jar0d nous a expliqué pourquoi

par contre, ce qui serait intéressant de savoir, c'est si le numéro proposé par SIW et Co est valide et permet bien d'activer ton OEM ensuite (je pense que oui, mais bon ...)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, ce qui serait intéressant de savoir, c'est si le numéro proposé par SIW et Co est valide et permet bien d'activer ton OEM ensuite (je pense que oui, mais bon ...)

:francais:

Je ne vais pas rentrer dans les détails car je n'en ai pas envie :transpi: normalement l'ensemble des numéros de série inscrit sur les Stickers ont été désactivé par MS, ils permettent l'installation de Windows mais n'autorise pas son activation, ce qui semble normal vu qu'il sagit de licence oem lié au produit avec lequel ils sont livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, ce qui serait intéressant de savoir, c'est si le numéro proposé par SIW et Co est valide et permet bien d'activer ton OEM ensuite (je pense que oui, mais bon ...)

:D

Je ne vais pas rentrer dans les détails car je n'en ai pas envie ;) normalement l'ensemble des numéros de série inscrit sur les Stickers ont été désactivé par MS, ils permettent l'installation de Windows mais n'autorise pas son activation, ce qui semble normal vu qu'il sagit de licence oem lié au produit avec lequel ils sont livré.

;)

et en cas de réinstall, on fait comment ?

(pas de clé à rentrer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les portables Toshiba que j'ai eu entre les mains, le DVD de restauration était en fait une image Norton Ghost du système, donc pas de procédure d'installation d'XP et donc pas de clé à rentrer... Je ne sais pas si d'autres marques emploient cette méthode mais j'avais trouvé ça astucieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

et en cas de réinstall, on fait comment ?

(pas de clé à rentrer ?)

Non pas de clef a renter, tu met le cd du constructeur, le cd analyse la carte mere, il cherche des infos dans le dmi du bios et il active automatiquement la version de Windows sans meme de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...