Aller au contenu

TV Orange sans Livebox (mais avec décodeur)

Messages recommandés

Grande nouvelle les gens !

L'auteur de friptv publie les versions CVS (pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est les mises à jour entre la dernière version publiée et la prochaine version) à l'adresse http://friptv.sourceforge.net/. On peut maintenant utiliser CoreAVC en plein écran ou fenêtré correctement ! J'ai essayé quelques minutes, ça a l'air de bien aller !

Essayé hier soir. Sans coreavc, exactement le même probleme qu'avec vlc, on voit le flux mais ca plante au bout de quelques instant quand on est en PAFF interlaced.

Avec coreavc, ecran noir et dans les log je voit une erreur de connection à un port...

Peut etre un probleme au niveau de mon routeur mais je trouve bizare que le flux passe sans coreavc.

De plus bizare , mais aprés avoir enlevé coreavc, je retrouve exactement les même symptome, j'arrive plus à revenir à ce que j'avais au début...

En effet, c'est étrange. T'as bien mis le fichier CoreAVC dans le dossier de friptv ? T'as essayé quelle version du codec ?

Au passage, pourriez vous me dire si vous pouvez voir un flux sur le décodeur et un autre sur le PC simultanément ? Je pouvais au début puis impossible à présent, comme si Orange m'avait bloqué.

En effet, c'est étrange. T'as bien mis le fichier CoreAVC dans le dossier de friptv ? T'as essayé quelle version du codec ?

Au passage, pourriez vous me dire si vous pouvez voir un flux sur le décodeur et un autre sur le PC simultanément ? Je pouvais au début puis impossible à présent, comme si Orange m'avait bloqué.

Oui, j'ai mis le fichier comme indiqué dans la notice. De memoire c'est la version 1.0.3 je pense, je verifierais aprés le boulot...

Pour le décodeur, j peut pas te repondre, j'en ai pas, (ni livebox d'ailleurs), je tourne avec un speedtouch.

Par contre je peut avoir 2 chaines différente en simultané sur mon PC et celui de ma femme...

J'ai la version 1.2, peut être pourrai tu essyer cette version ?

Ca fait lontemps que tu regarde la TV en multiposte ? C'est quel Speedtouch que tu as ? Car j'ai pu pendant quelques jours et après, plus rien. Ca vient peut être de la Livebox, une mise à jour peut être, qui bloque ça.

Tu n'as jamais connecté de décodeur sur ta ligne sinon ? Car je lis partout que pour avoir la TV, il faut avoir le décodeur, au moins une fois, pour que ça soit activé sur le DSLAM.

J'ai la version 1.2, peut être pourrai tu essyer cette version ?

Ca fait lontemps que tu regarde la TV en multiposte ? C'est quel Speedtouch que tu as ? Car j'ai pu pendant quelques jours et après, plus rien. Ca vient peut être de la Livebox, une mise à jour peut être, qui bloque ça.

Tu n'as jamais connecté de décodeur sur ta ligne sinon ? Car je lis partout que pour avoir la TV, il faut avoir le décodeur, au moins une fois, pour que ça soit activé sur le DSLAM.

Ca y est, nickel avec la 1.2, dommage que friptv soit aussi dépouillé niveau interface.

Toutes les chaines sont impecable, néamoins la qualité est moindre qu'avec ffmpeg de VLC (pour les chaines qu'il arrive à lire), et j'ai parfois quelque leger freeze sur certaine chaine, des pointes d'occupations CPU a prioris (sur un Athlon 64 3000+).

Quand à mon modem, c'est un Speedtouch 536. L'avantage c'est que l'on peut avoir la TV sur PC sans aucun branchement special, pas de swith/hub et une seule carte reseau, tout passe dans le seul et unique cable ethernet, il n'y a qu'a configurer les flux supplementaire dans le modem (j'ai utilisé le scripts de configuration de forpage), et on peut surfer en même temps sans probleme.

Je n'ai JAMAIS brancher de decodeur sur ma ligne, donc pas beoin de ça pour activer la TV sur le DSLAM.

Salut,

Bon, je vois que je ne suis pas tout seul à me poser la question de savoir comment regarder le flux TV Orange sur un moniteur en captant directement le flux multicasts.

Ma config :

- Windows XP SP2 - CG ATI X800XL (drivers Omega 3.8.273 ... je sais plus sur quelle base du driver ATI :transpi:) ... c'est pas le dernier en tout cas.

- Processeur AMD 3500+ - 1Go de RAM

- LB Inventel

- 2 cartes réseaux dans le PC, une sur chaque prise RJ de la LB + modif de la table de routage Windows pour forcer le traffic multicast à passer sur la bonne carte.

Bilan :

Avec VLC (inclus la 0.86a)

-----------------------------

Ca fonctionne mais problème du codec ffmpeg ne lisant pas les chaines en H.264 Paff Interlaced .... donc plantage lors de la lecture des chaines en H264 (freeze puis plantage).

Avec ADSLTV (incluant les différentes versions de VLC)

J'avais trouvé le truc pour inclure les chaines Orange dans ADSLTV (par le fichier externe de stockage des URL de chaines). Pas de bol, la nouvelle version d'ADSLTV n'utilise plus de fichier externe ... toujours possible de mettre les chaines Orange, mais une à une en tant que chaine perso.

J'avais cru noter qu'avec ADSLTV, il était possible de lire 2 chaines en même temps : une en externe (piloté par ADSLTV) dans VLC, l'autre directement dans ADSLTV en petit....

Quoi qu'il en soit, comme c'est basé sur VLC, même problème de plantage du fait du codec H.264 utilisé.

Testé GOM Player et Mplayer

Pas réussi à les faire fonctionner avec un flux multicasts.

Avec FripTV 1.2 + CoreAVC (test avec version 1.2.0.0 ou 1.3.0.0)

Meme problème que relaté plus haut dans le topic :

- l'affichage ne se fait pas en plein écran, FripTV passe bien en plein écran, mais pas la partie vidéo qui reste à une taille assez petite.

- et de plus, dès que je veux changer de chaine, ca plante.

Extrait du fichier stderr.txt

....

[378] libdshow: Successfully opened CoreAVCDecoder.ax

[380] libds_decoder: (ThreadID: 2548) init complete

[664] mpeg_audio: Error while decoding frame: 0x101!

[853] sdl_audio: Opened audio device at 48000 Hz, stereo

[5001] Overlay: Error locking overlay!

Etant donné que FripTV utilise directement le codec AVC, sans passer par DirectShow, je suppose que le comportement ne doit pas être le même selon le matériel graphique qu'il y a derrière, ... selon la carte graphique en somme, ce qui justifierait peut être que ca marche chez certains et pas chez d'autres.

Donc, toujours pas de solution.

Bon ... que puis-je essayer maintenant ?

:D

PS :

Sinon, j'avais posté sur le forum VLC pour demander si et/ou quand le "PAFF interlaced" serait pris en charge.

Réponse pas trop cool : Orange n'a qu'à aider (financièrement je suppose, comme pour Free) les devs pour intégrer le codec dans ffmpeg... :cartonrouge:

Je suis heureux de voir que je ne susi pas le seul à m'acharner sur la Tv d'orange :transpi:

jaretlafoudre :

Merci pour tes infos, tu as donc 2 PCs, le tient et celui de ta femme, dont un en USB et l'autre en Ethernet, car apparament, le 536 n'a pas de switch intégré comme d'autres de la gamme ? J'essayerai bien ce modem mais j'ai aussi la téléphonie et je crois qu'il n'y a pas de solution pour brancher le téléphone sur les Speedtouch.

Friptv est dépouillé il est vrai. L'auteur prévoit une API pour pouvoir développer des addons lui même ainsi qu'aux autres développeurs.

Il est vrai que quand le PC fait autre chose en même temps, que tu surf ou autre, ça freeze. Mais "à vide", c'est niquel sur mon Athlon 1800. Friptv s'éxecute pourtant en priorité haute par defaut.

Nada :

J'ai pas réussi non plus avec GOM, il ne doit pas réussir à lire l'encapsulation du flux car il me dit que le codec est introuvable, alors que j'avais réglé CoreAVC par défaut. Pour Friptv et CoreAVC, la version publiée 1.1 ne gère pas le codec en grandes dimensions, il faut télécharger la version CVS comme j'en ai parlé plus haut pour voir ce problème corrigé. Ca corrigera peut être aussi le bug du changement de chaines. J'ai aussi un problème similaire mais quand je fais défiler les chaines trop vite.

Bon faut pas oublier que c'est encore une beta...

Etant donné qu'il est basé sur SDL, je ne pense pas que le comportement doit varier en fonction du matériel...

"Bon ... que puis-je essayer maintenant ?", bien rien, friptv est la seule solution :D

J'ai également vu les forums de VLC, et ils m'ont dégoutés. Un mec avait demandé si le PAFF serait intégré et ils ont répondu d'aller demander à Sagem la documentation de l'algorithme, ou de faire une pétition contre Orange pour qu'ils changent leur encodage. Ils ont vu la vierge je suppose...

T'as essayé sinon de tirer 2 flux différents en même temps ? Si oui, quel est tom modem et configuration réseau ?

Je suis heureux de voir que je ne susi pas le seul à m'acharner sur la Tv d'orange :transpi:

jaretlafoudre :

Merci pour tes infos, tu as donc 2 PCs, le tient et celui de ta femme, dont un en USB et l'autre en Ethernet, car apparament, le 536 n'a pas de switch intégré comme d'autres de la gamme ? J'essayerai bien ce modem mais j'ai aussi la téléphonie et je crois qu'il n'y a pas de solution pour brancher le téléphone sur les Speedtouch.

En fait le modem est sur un switch ethernet, en routed pppoa, je ne passe pas du tout en USB. Il n'y a effectivement qu'un seul port eternet mais je me demande si les version "hors pack" n'ont pas 4 ports (J'ai acheté le miens via un pack Club Internet à 39euro...), comme c'etait le cas pour le 510.

J'ai aussi un routeur wifi branché sur ce switch pour avoir un reseau dans toute la maison sur le portable, mais bizarement impossible de faire fontionner la TV avec une laison WiFi, ca freeze un max même dans les zones à bon débit (plus de 40mbit/s) je sais pas vraiment pourquoi puisque le debit semble suffisant, et mes test de debit internet par wifi montrent pourtant un bon debit (dans les 15Mbits/s), et le CPU de mon portable est plus puissant que les fixes...

Pour la telephonie, chez orange c'est impossible sans livebox, le protocole est proprietaire. Dommage car il y a des Speedtouch compatible Voip sip...

Merci pour tes infos.

Pour le wifi, c'est vrai que c'est étrange, peut être un problème de latence ? Essaye de voir ce que donne un ping. Enfin bon, je suis pas expert en wifi, mais c'est ce qu'il me passe par la tête.

Sinon rien à voir mais mon topic est prems dans google pour le mot clé Friptv :francais:

Son auteur va pas être content, sa page Sourceforge et devenue seconde ! :transpi:

Friptv est dépouillé il est vrai. L'auteur prévoit une API pour pouvoir développer des addons lui même ainsi qu'aux autres développeurs.

Il est vrai que quand le PC fait autre chose en même temps, que tu surf ou autre, ça freeze. Mais "à vide", c'est niquel sur mon Athlon 1800. Friptv s'éxecute pourtant en priorité haute par defaut.

Apres quelques essais, mes petits freeze était du à d'autre programmes, "a vide" comme tu dit, le programme prends 40 à 60% du temps cpu (sur Athlon 64 3000+) selon les chaines et c'est nickel.

Par contre les chaines HD... (Arte HD, NRJ 12 HD, Luxe TV HD apparue début mars) ? sur mon Athlon 64 3000+ ça rame un max, a peine 1 image/s... et le CPU est au tacket (100% tout le temps et même la souris rame...), le son passe bien par contre... Je me demande ce qu'il faut comme CPU minimum pour decoder ça ( si le probleme vient bien du manque de puissance...)

Je n'ai pas essayé les chaines HD, toute façon, je ne me fait pas d'illusions, je vais pas aller loin avec mon 1800+ que j'ai en attendant que je me décide quoi acheter (X2 3600+, ça à l'air d'un bon compromis). Beaucoup disent que pour du HD Mpeg4, il faut du Core Duo, X2...

Pour ceux qui ont un écan noir sauf pour certaines mosaïques et i-tele, c'est parce qu'il faut installer CoreAVC correctement (pas seulement mettre le fichier .AX dans friptv) afin que les données de la license soient dans la base de registre. C'est bien ça jaretlafoudre ? Car si l'on supprime la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\CoreCodec, bien, marche plus.

Sinon, j'ai trouvé votre topic Nada et Parafoudre ( :francais: ) : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=1063

Pour ceux qui sont intéressés, il aborde toutes les configurations réseau possibles, la configuration du routage pour utiliser les 2 cartes Ethernet pour avoir à la fois Internet et TV sur PC.

pour information il n'y a rien de particulier a faire pour récupérer deux flux différents en meme temps sauf que :

chaque flux prend preque 4 mo de bande passante donc 2 * flux c est environ 8 mo

si vous avez du 8 Mo ne restera plus rien pour l internet car la TV est prioritaire dans tous les cas mais bon on peut pas trop en demander

vous pouvez essayer en mettant simplement un hub 100mbits branche sur le RJ45 Jaune et cabler ensuite 1 port vers le décodeur et 1 autre vers le PC ( c'est ce qui indiqué d'ailleurs dans la doc d orange concernant l utilisation d un second décodeur )

sinon toujours le probleme de PAFF Interlaced non solutionné

quand aux informations a : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=1063

sont complétement inexactes voire plus

ICI j 'ai 1 carte réseau supplémentaire , pas d ip fixe , DNS , pas de table de routage , rien de configuré pour cette carte réseau etc ... , NADA et cela fonctionne très bien

salut

Pierre

Merci de t'être inscrit juste pour répondre à ce topic, respect :iloveyou:

Bien écoute, impossible d'avoir 2 flux alors il y a bien quelque chose quelque part, car je pouvais au début ! Je me demande si c'est pas la LB, si j'ai fait une connerie dedans ou quoi, je vais essayer de la "reseter" car c'est vraiment étrange que vous puissiez et pas moi.

Sinon, pour le PAFF, friptv gère bien avec CoreAVC...

Je ne sais pas comment tu fait pour ne pas règler le routage car dès que j'active ma carte réseau et le Wifi, il y en a un des 2 qui ne fonctionne plus. Bon faut dire que j'ai aussi une carte réseau virtuelle pour le Bluetooth et une autre pour mon Smartphone quand il est connecté.

• 2 mois après...

Salut,

Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour convertir les videos enregistrée par friptv en mpeg2 normal?

Car friptv enregistre le flux direct d'orange donc garde ce fichu H264 PAFF INTERLACED ce qui cause evidemment des problèmes de lecture et donc de conversion par VLC et autres.

Merci.

Loïc

Ca doit être les mêmes logiciels qui permettent de faire d'encoder des DivX, puisque CoreAVC est un codec tout comme Divx. Je ne m'y connais pas trop en traitement vidéo, y'a des tas de tutos sur le net pour l'encodage Divx, les logiciels et cie. Mais attention, il faut que le logiciel que tu prendra ne soit pas comme VLC, qui fonctionne avec ses propres codecs.

• 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...