Aller au contenu

TV Orange sans Livebox (mais avec décodeur)


Messages recommandés

Bonjour

J'ai souscrit à la TV Orage et la LB met des plombes à arriver, mais j'ai déjà le décodeur. J'ai essayé de brancher le décodeur TV sur mon switch mais ça ne fonctionne pas. Normal ? Si oui, savez vous en quoi le port Ethernet TV de la LB est différent de celui de mon switch ? Car ce port sur la LB permet aussi de brancher un switch, un PC...

Sinon, il n'éxiste pas de moyen pour avoir la TV sur plusieurs télés en même temps, sans utiliser de transmetteurs d'images sans fil, ce qui oblige d'avoir la même chaine sur les télés ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonjour

J'ai souscrit à la TV Orage et la LB met des plombes à arriver, mais j'ai déjà le décodeur. J'ai essayé de brancher le décodeur TV sur mon switch mais ça ne fonctionne pas. Normal ? Si oui, savez vous en quoi le port Ethernet TV de la LB est différent de celui de mon switch ? Car ce port sur la LB permet aussi de brancher un switch, un PC...

La différence est j'imagine, faite par une configuration du port dans la livebox, ce que n'a pas ton switch. Si tu te demande comment configurer cela, aucune idée, mais je doute que ce soit faisable.

Sinon, il n'éxiste pas de moyen pour avoir la TV sur plusieurs télés en même temps, sans utiliser de transmetteurs d'images sans fil, ce qui oblige d'avoir la même chaine sur les télés ?

Je crois pas que ce soit possible soit mantion contraire de la part d'Orange ( ce serai franchement étonnant que je soit pas au courant de ca ). De plus techniquement, ca oblige a avoir deux flux TV, là où il est possible d'en mettre un uniquement ( limitation du débit oblige ). Donc pas possible.

C'est d'ailleurs pour cela que la fibre optique est intérrésante : avec 50 MBit/s, plus de problème pour deux ou 3 flux TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paré pour une réponse technique complète ? :craint:

Bonjour

J'ai souscrit à la TV Orage et la LB met des plombes à arriver, mais j'ai déjà le décodeur. J'ai essayé de brancher le décodeur TV sur mon switch mais ça ne fonctionne pas. Normal ? Si oui, savez vous en quoi le port Ethernet TV de la LB est différent de celui de mon switch ? Car ce port sur la LB permet aussi de brancher un switch, un PC...

La LiveBox est un modem multi VC... En gros, un modem qui exploite plusieurs tuyaux dans ta ligne ADSL...

C'est tuyaux sont identifiés par un couple VP/VC (Virtual Path / Virtual Channel) en accord avec le DSLAM.

Il en existe plusieurs:

- 8 / 35 > le flux internet (Up & Down)

- 8 / 38 > le flux VoD (Video On Demand)

- 8 / 39 > le flux zapping (la télécommande)

- 8 / 40 > le flux multicast 1

- 8 / 41 > le flux multicast 2

- 8 / 50 > le flux 'Ma Ligne Visio'

- 8 / 51 > le flux ToIP

Sur la LiveBox il y a 2 ports ETH... Et ces flux sont routés selon le port ETH de la LiveBox:

- Port rouge pour le LAN et/ou un VisioPhone

- Port jaune pour les flux 'Ma ligne TV'

Voilà pourquoi tu ne peux pas brancher ton décodeur sur ton installation actuelle (CaD sans LiveBox)

> Car sans LiveBox, le routage de ces flux n'existe pas, ton décodeur TV ne reçoit rien...

C'est pour cette raison aussi qu'on ne peut pas utiliser le port jaune comme un port ETH normal dans la configuration usine.

Seul un petit réglage dans la configuration de la Box te permettra de désactiver la fonction TV.

Le port jaune devient alors un port ETH standard...

Sinon, il n'éxiste pas de moyen pour avoir la TV sur plusieurs télés en même temps, sans utiliser de transmetteurs d'images sans fil, ce qui oblige d'avoir la même chaine sur les télés ?

Merci à vous

Non... Pas moyen... La LiveBox ne peut recevoir qu'un seul et unique flux TV...

La présence des 2 flux multicast ne servant qu'a accélérer le temps de Zapping entre 2 chaînes...

(On switche instantanément le flux plutôt que de faire passez une chaine puis une autre dans le même flux)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de réponses, techniques et compréhensibles !!! :transpi:

Merci à vous 2 !

Maintenant, je vais chercher la bebête :cap:

Tu dis que la LB peut recevoir qu'un seul flux mais bascule entre 2 canaux lors du changement de chaine, sa veut donc dire qu'elle peut ouvrir 2 VP-VC à la fois ? Voir plus vu au'il y a aussi le téléphone, le web...

Imaginons, on bidouille le firmware de la LB (les sources sont dispo me semble t-il ? Du moins pour les Inventel) pour faire en sorte que lorsqu'il y a un changement de chaine, donc ouverture de 2 "tuyaux", on ne referme pas le premier, on reçois donc 2 flux en même temps. Ceci est-il possible vu que le DSLAM contrôle la tuyauterie ? :D

Ca pourrait permettre d'avoir 2 chaines à la fois en redirigeant les données et en les traitant je ne sais trop comment, en ayant 2 décodeurs ou etc.

Si t'as de la bonne doc sur ce genre de protocoles, fait ta pub, je vais me renseigner un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de réponses, techniques et compréhensibles !!! :-D

Merci à vous 2 !

Ben de rien ;)
Maintenant, je vais chercher la bebête :mdr:
Chiche ? Allez vas-y ! :D
Tu dis que la LB peut recevoir qu'un seul flux mais bascule entre 2 canaux lors du changement de chaine, sa veut donc dire qu'elle peut ouvrir 2 VP-VC à la fois ? Voir plus vu au'il y a aussi le téléphone, le web...
Ben en fait, tous les 'tuyaux' sont ouverts simultanément... Mais il faut savoir qu'ils n'existent que si vous avez souscrit l'offre commercialement...

Ex, vous n'aurrez pas le flux 8/50 si vous n'avez pas souscrit à l'offre Ma Ligne Visio (visiophonie).

Tout est créer automatiquement par des routines lors de la production du client dans le DSLAM.

Imaginons, on bidouille le firmware de la LB (les sources sont dispo me semble t-il ? Du moins pour les Inventel) pour faire en sorte que lorsqu'il y a un changement de chaine, donc ouverture de 2 "tuyaux", on ne referme pas le premier, on reçois donc 2 flux en même temps. Ceci est-il possible vu que le DSLAM contrôle la tuyauterie ? :chinois:

Ca pourrait permettre d'avoir 2 chaines à la fois en redirigeant les données et en les traitant je ne sais trop comment, en ayant 2 décodeurs ou etc.

MDR ! Si ça continue va falloir appeller Mario Bros pour démeller tout ça ! :mdr:

Je peux pas te répondre pour les sources mais une chose est sûre: c'est impossible de toutes façon...

Car dans l'architecture de la connexion, c'est le DSLAM qui fait le chef d'orchestre...

C'est lui qui envoie et pas toi qui vient te servir...

Dommage hein ? :p

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as l'air de maitriser le sujet, donc je me permets une petite question HS: j'ai souscrit à l'option tv de orange, j'ai le décodeur mais pas de télé ni de carte d'acquisition analogique, est-ce que je peux capter le flux sur mon pc pour regarder la télé? Il me semble que c'était possible avec VLC mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui envoie et pas toi qui vient te servir...

Dommage hein ? :D

:smack:

Merci Mario pour tes éclaircicements, en effet c'est dommage ;)

Font chi*r ces DSLAM ;)

Oberkampf, d'après mes récentes recherches sur le net, ça n'est pas possible, c'est Free qui permet cela car la freebox permet la diffusion en streaming de la vidéo (protocole TCP-IP donc), ce que ne permet pas la Livebox ou le décodeur. Mais j'ai lu sur un forum que d'après des fuites chez Orange, ils feraient ceci à l'avenir. A prendre avec des pincettes ;-)

La solution la moins couteuse serait une carte d'aquisition, ça coûte peu cher de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oberkampf, d'après mes récentes recherches sur le net, ça n'est pas possible, c'est Free qui permet cela car la freebox permet la diffusion en streaming de la vidéo (protocole TCP-IP donc), ce que ne permet pas la Livebox ou le décodeur. Mais j'ai lu sur un forum que d'après des fuites chez Orange, ils feraient ceci à l'avenir. A prendre avec des pincettes ;-)

La solution la moins couteuse serait une carte d'aquisition, ça coûte peu cher de nos jours.

+1... C'est Free et ça très célèbre Freeteuse qui fait ça... Pas (encore) FT... ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos j'ai une nouvelle.

J'ai enfin reçu ma Livebox !!! Mais c'est pas la nouvelle, vous vous en foutez ;-)

Ici (http://tv.orange.fr/?page=multi_ecran_abo&rep=inc_abo), Agrume propose une option à 7¤ (!!!!!!!!!!!!!) pour avoir 2 décodeurs pour 2 TV différentes, j'ai vu sa aujourd'hui.

Ce qui fait qu'ils ne vont à mon avis pas proposer le multipostes ...

Mais expert Mario, comment se fait-il que sur "voir le schéma d'installation" en bas de page, on voit 2 décodeurs sur un switch, puisque tu m'as dit que c'était pas possible ? Ce sont des décodeurs spéciaux, un switch spécial, ou .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais expert Mario, comment se fait-il que sur "voir le schéma d'installation" en bas de page, on voit 2 décodeurs sur un switch, puisque tu m'as dit que c'était pas possible ? Ce sont des décodeurs spéciaux, un switch spécial, ou .... ?
Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un switch particulier... On est pas encore dans la confidance (techniquement parlant)

L'offre est disponible commercialement depuis le 1er mars 2007... Je savais que c'était dans les cartons mais bon l'arrivé des produits, C un peu quand ils ont le tps...

Cependant elle est réservé aux abonnés ayant au minimum 11Mb de synchro et un maximum de 22dB d'affaiblissement sur la ligne (sens descendant, cela va de soit)

Techniquement, pas de surprise, ça exploite les 2 tuyaux multicast et une configuration particulière du DSLAM...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai du neuf.

Je suis tombé par hasard sur un site (voir google, tapez orange tv vlc) et il y avait une procédure simple expliquant comment faire du multiposte !!! Et ça fonctionne !

Seul problème, si l'on veut en même temps TV+Internet sur le même réseau local (tout sur un switch), bin c'est pas possible car le net va ramer si l'on regarde la TV. Il faut donc 2 réseaux séparés (un pour la TV, l'autre pour le reste). A ce propos, pensez vous qu'en passant à un switch gigabit ca ramerai plus ? C'est étrange quand même, car 1 flux TV = 3-4 Mbits environ, sur un switch de 100, ça devrait aller !!!

Il faut par contre utiliser Mplayer avec le pack de codec CoreAVC H264 Video Decoder qui et payant (il en éxiste peut être des autres ?) car VLC ne va pas du tout.

Sinon, j'ai essayé à tout hasard de tirer 3 flux mais ça va pas :chinois: La limite est à 2.

On voit donc qu'Orange nous prend pour des Prunes Cretines.fr quand ils font payer 7¤ mensuel + caution du décodeur pour quelque chose que l'on peut faire soit même.

M@T, tu travail chez Orange ? Tu t'es un peu planté plus haut :mdr2: et j'espère que tu caftera pas hein :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je posais la question, j'avais aussi trouver des trucs ( http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm ), par contre t'es sûr pour VLC, ils ont l'air de dire que c'est ok...

Enfin je te remercie, grace à toi je vais éviter l'achat d'une carte d'aquisition video :iloveyou:

Ouai, c'est sûr, techniquement, on peut avoir les flux TV, mais après faut les décoder. C'est un peut spécial apparament, je cite d'ici : http://www.neuneu.org/spip.php?article62

Comme le dit Pierre plus haut, cela vient du fait que le décoder h264 utilisé par VLC ne supporte pas le ’PAFF interlaced’ utilisé dans le flux video de MaLigneTV.

Une version prochaine de VLC pourrait le supporter. Pour le moment, carotte.

Une autre solution, utiliser MPlayer (Gratuit) + CoreAVC H264 Video Decoder Pro (Payant).

Ya des trucs qui vont bien comme la mosaique, TMC, mais la 6, TF1, ya des bugs d'affichage, et VLC fini par planter. Je pense pas que sa soit mon ordi (Athlon XP-M 1800 @ 1666 environ mhz) car ça va encore mieux que sur un Ahtlon 4200 X2 !!

Et Mplayer, il tient le choc moins lontemps.

Tient moi au courant si t'arrive à faire fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur un site (voir google, tapez orange tv vlc) et il y avait une procédure simple expliquant comment faire du multiposte !!! Et ça fonctionne !
Bon ben on en apprend tous les jours... Je pensais honnêtement que c'était pas possible... Techniquement...

Et ne pensez pas qu'il s'agissait d'égoïsme pur visant à faire monter les actions de ma boite :pleure:

Je suis INpactien avt d'être apprenti à France Télécom :theo:

Et apprenti pu pour très longtemps d'ailleurs! :D

Pis allez pas cafter mais je suis chez Free :D

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai du neuf.

Je suis tombé par hasard sur un site (voir google, tapez orange tv vlc) et il y avait une procédure simple expliquant comment faire du multiposte !!! Et ça fonctionne !

Seul problème, si l'on veut en même temps TV+Internet sur le même réseau local (tout sur un switch), bin c'est pas possible car le net va ramer si l'on regarde la TV. Il faut donc 2 réseaux séparés (un pour la TV, l'autre pour le reste). A ce propos, pensez vous qu'en passant à un switch gigabit ca ramerai plus ? C'est étrange quand même, car 1 flux TV = 3-4 Mbits environ, sur un switch de 100, ça devrait aller !!!

Il faut par contre utiliser Mplayer avec le pack de codec CoreAVC H264 Video Decoder qui et payant (il en éxiste peut être des autres ?) car VLC ne va pas du tout.

Bonjour tout le monde,

je suis fraichement débarqué dans le monde des utilisateurs d'orange... et je me pose la même question que vous, à savoir comment regarder la TV directement sur mon PC.

J'ai du voir les mêmes sites (porciello, etc.) et suivre les mêmes conseils. Donc en effet, avec VLC, ca marche pour certaines chaines et pas pour d'autres, donc j'essaie Mplayer et le codec CoreAVC ... et apparemment, ca ne fait rien.

Pourtant, après avoir pas mal cherché sur google, ca serait la bonne solution, a savoir que le coreAvc est apparemment le meilleur codec pour les flux h264. Mais... comment être sur que c'est bien lui qui est utilisé ? Est-ce que ce n'est pas l'ancien que MPlayer va chercher par défaut, ce qui explique que ca plante tjs pour les mêmes chaines ?

Que des questions passionnantes n'est-ce pas, j'espère que qq'un qui s'y connait mieux que moi avec tous ces codecs à paramétrer trouvera la solution, car c'est frustrant d'avoir tous les outils et de pas savoir comment les utiliser :transpi:

merci d'avance, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement, là est le problème, on ne peut pas utiliser CoreAVC avec Mplayer ou c'est très compliqué car il faut le recompiler sous Linux.

Seul espoir, friptv, un logiciel en cours de programmation dispo ici : http://sourceforge.net/projects/friptv/

Mais il ne supporte pas correctement CoreAVC. Il lit bien les flux TV, ne plante pas, mais la taille de la vidéo est minuscule et l'auteur n'as pas l'air très préocupé du message que j'ai envoyé.

Autre chose sinon, du jour au lendemain, les flux TV n'ont plus fonctionné chez moi, je ne pouvais "visualiser" sur PC que la chaine en cours de lecture sur le décodeur... Je suspecte Orange de m'avoir bloqué... (bah oui, l'option multiposte, c'est 7¤ mensuel pour eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement, là est le problème, on ne peut pas utiliser CoreAVC avec Mplayer ou c'est très compliqué car il faut le recompiler sous Linux.

Seul espoir, friptv, un logiciel en cours de programmation dispo ici : http://sourceforge.net/projects/friptv/

Mais il ne supporte pas correctement CoreAVC. Il lit bien les flux TV, ne plante pas, mais la taille de la vidéo est minuscule et l'auteur n'as pas l'air très préocupé du message que j'ai envoyé.

Autre chose sinon, du jour au lendemain, les flux TV n'ont plus fonctionné chez moi, je ne pouvais "visualiser" sur PC que la chaine en cours de lecture sur le décodeur... Je suspecte Orange de m'avoir bloqué... (bah oui, l'option multiposte, c'est 7¤ mensuel pour eux...)

ok, il faudra encore galérer encore un peu alors, c'est bien dommage.

Ceci dit, comme je suis à la fois sous windows et linux, peut-être que c'est plus simple sous windows ? Enfin pas aussi simple que ça puique je sais pas comment faire, mais je ne risque pas de recompiler le noyau, même si je le voulais :transpi:

Au cours de mes différentes lectures, il m'avait semblé comprendre que chez certaines personnes, la solution MPayer + CoreAVC avait marché. Mais pour s'y retrouver avec tous ces codecs... c'est une vraie usine à gaz, ce serait tellement mieux si VLC implémentait le machin PAFF qui pose pb avec le flux TV d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai "vu" 2 personnes qui ont réussi à faire tourner (apparament) CoreAVC et Mplayer. La première, c'était sur Neuneu, elle a pas donné plus de détails, et l'autre je sais plus éxactement. Certains auraient réussi sous Linux avec l'aide de Wine mais je comprend pas trop car j'ai lu que Mplayer devait être recompilé pour intègrer ce codec. Enfin bon c'est très flou...

Le mec de friptv a publié la source du prog, en C++ avec apparament Mingw. J'ai vu des portions de code qui recadraient la taille de la vidéo, il y en avait plusieurs dont une en commentaires. Peut être que le non redimensionnement vient de ça ?

Mais bon, je suis en train d'apprendre le C et quand j'ai essayé de le compiler avec l'IDE MinGW Dev Studio, j'avais plein d'erreurs, une grande partie dû aux includes, librairies (car utilisation de SDL, que j'ai pourtant installé).

Enfin bon, si tu fait de la prog, tu pourrai essayer. Moi, je ne peux plus car les flux ne fonctionnent plus...

Sinon, c'est clair que si les mecs de VLC se décidaient à intègrer ça (désentrelacement PAFF), ça serait plus simple. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur leur forum. Tout ce qu'ils trouvent à répondre c'est de faire une pétition contre Orange pour changer leur encodage (!!!) ou de demander le code source de l'algorithme à Sagem (!!!), constructeur du décodeur... Ils m'ont vraiment écoeuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai "vu" 2 personnes qui ont réussi à faire tourner (apparament) CoreAVC et Mplayer. La première, c'était sur Neuneu, elle a pas donné plus de détails, et l'autre je sais plus éxactement. Certains auraient réussi sous Linux avec l'aide de Wine mais je comprend pas trop car j'ai lu que Mplayer devait être recompilé pour intègrer ce codec. Enfin bon c'est très flou...

Le mec de friptv a publié la source du prog, en C++ avec apparament Mingw. J'ai vu des portions de code qui recadraient la taille de la vidéo, il y en avait plusieurs dont une en commentaires. Peut être que le non redimensionnement vient de ça ?

Mais bon, je suis en train d'apprendre le C et quand j'ai essayé de le compiler avec l'IDE MinGW Dev Studio, j'avais plein d'erreurs, une grande partie dû aux includes, librairies (car utilisation de SDL, que j'ai pourtant installé).

Enfin bon, si tu fait de la prog, tu pourrai essayer. Moi, je ne peux plus car les flux ne fonctionnent plus...

Sinon, c'est clair que si les mecs de VLC se décidaient à intègrer ça (désentrelacement PAFF), ça serait plus simple. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur leur forum. Tout ce qu'ils trouvent à répondre c'est de faire une pétition contre Orange pour changer leur encodage (!!!) ou de demander le code source de l'algorithme à Sagem (!!!), constructeur du décodeur... Ils m'ont vraiment écoeuré...

aie, avec mon niveau en programmation, ca m'étonnerait que je puisse faire grand chose. Mais bon, je ne désespère pas (enfin pas trop), je vais quand même continuer à explorer les pistes. Je pense qu'on est un certain nombre à se poser ce pb, ca serait tellement pratique d'arriver a avoir la TV direct sur l'ordi. Surtout que la solution est peut-être plus simple qu'on imagine, quand on comprend comment gérer "proprement" ses codecs avec windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une news. GOM Player permet de faire du streaming et supporte CoreAVC met lors de l'ouverture d'un flux TV, il dit que le codec n'éxiste pas... De même si l'on ouvre une séquence d'Orange TV enregistrée avec VLC en données brutes.

GOM player ? je connaissais pas.

J'ai vu que sous linux, dans les paramètres de MPlayer, il y a un onglet pour sélectionner les codecs. Mais sous windows, ce n'est pas la même interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle les gens !

L'auteur de friptv publie les versions CVS (pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est les mises à jour entre la dernière version publiée et la prochaine version) à l'adresse http://friptv.sourceforge.net/. On peut maintenant utiliser CoreAVC en plein écran ou fenêtré correctement ! J'ai essayé quelques minutes, ça a l'air de bien aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...