nemesis93_75 Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Salut a tous, j'ai voulu installer une ubuntu sur mon pc (la 6.10) mais avec ma 8800GTS cela ne passe pas le serveur x ne veut pas se lancer donc je me tourne vers vous pour savoir quelle distrib est compatible avec cette carte graphique (ce soir je test la feisty fawn 7.04) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Faut voir du côté des drivers nvidia si la carte est déjà supportée par GNU/Linux. Et ça à l'air d'être le cas avec les 9755. Par contre de base il n'y pas beaucoup de distribution qui fournissent le driver propriétaire nvidia. Souvent il y a juste le driver libre "nv" et je sias pas trop où il en est .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Le probleme de ubuntu c'est qu'elle fournit comme pilote nvidia un pilote de génération 8xx.xx dans son gestionnaire de paquet. Il te faut pour ta carte un pilote de génération 9xxxx il te faut trouver une distrib qui utilise cet version ou bien tout simplement, installer le pilote télécharger sur le site nvidia sur ubuntu. http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linu...0-9755-pkg1.run procedure install du pilote a la main sur ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Vu que ton matériel est très récent, les pilotes ne sont pas encore intégrés dans la distribution. Une petite install à la mano et ça roule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 j'ai installer le pilote sur ma ubuntu 6.10 (et sa marche) mais le probleme c'est qu'a chaque login je reviens sur de la ligne de commande et si je fait un startx sa me met que le serveur X a un probleme (le meme qu'avant) et a chaque fois je doit reinstalle en plus je n'ai pas acces a la fenetre pour se logguer vala merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Je sais qu'il y a des dépôts pour les drivers 9xxx sur Edgy mais je ne sais plus lequel :( Sinon, une fois que tu as installé via un deb ou à la main, n'oublie pas d'éditer ton /etc/default/linux-blabla et d'y mettre nvidia. Ceci empêchera d'utiliser le nvidia des restricted-modules au profit du tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 ok merci je testerai demain (la peux pas.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2007 juste ce double post pour vous dire que grace au script envy j'ai reussi a installer et hop ça marche merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.