Aller au contenu

Disque dur SATA


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a a peu prêt 15 jours j'ai monté mon PC moi même, le problème c'est que je n'arrive pas a installer Windows XP.

J' ai essayé d'installer les drivers pour ce DD SATA (Driver RAID SATA) trouvé sur le CD de la carte mère (MSI K9VGM-V) rien a faire !!!

J'ai essayé de changer dans le bios (menu Integrated peripherals, IDE Device configuration)

SATA controller :Enabled

SATA controller Mode (sur IDE)

PCI IDE BusMaster :Disabled

OnChip IDE Channel 0 :Enabled

OnChip IDE Channel 1 : Enabled

IDE Prefetch Mode :Enabled

Avec ces options j'ai laissé faire l'installe de XP, l'installation ce passe bien mais il y a plein d'erreurs lors des mises a jour ou lors de l'install des pilotes.

J'ai aussi mis RAID dans l'option SATA controller Mode en appuyant cette fois-ci sur F6 pour pouvoir installer les pilotes du DD SATA, mais windows me dit qu'il n'a pas trouvé de DD !!!

J'ai essayé je pense tout les pilotes présent sur le CD de la carte mère, rien n'y fait !!!

J'ai testé les barrettes de mémoire ainsi que le disque dur (aucune erreurs)

Avez vous deja rencontrer ce problème lors de l'installation d'un DD SATA (Western Digital WD2500KS) avec XP ??

Merci pour vos précieuses réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention, SATA et RAID n'ont rien à voir entre eux.

Si tu as un seul disque dur (SATA ou IDE) tu ne peux pas monter de RAID (lequel nécéssite au moins 2 DD).

Tu n'as pas besoin de drivers additionnels pour installer XP sur un DD SATA. Je viens d'en installer un hier soir sur un HD SATA à partir d'un lecteur DVD SATA aussi, et je n'ai eu absolument aucun problèmes. Pas besoin de disquettes ou autre. Il faut juste t'assurer que le SATA est bien enabled dans ton BIOS. Pour ce qui est de l'IDE, tu peux le laisser enabled, ca ne fera aucune différence. Mais il ne faut pas activer le RAID, sinon, ca risque de faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de drivers additionnels pour installer XP sur un DD SATA. Je viens d'en installer un hier soir sur un HD SATA à partir d'un lecteur DVD SATA aussi, et je n'ai eu absolument aucun problèmes. Pas besoin de disquettes ou autre.

Faut pas généralisé, pour toi ca a marché parce que les pilotes de ton controleur étaient inclus dans ton cd de XP, mais ce n'est pas le cas de tous les controleurs et il y en a encore qui necessite l'utilisation d'un disquette ou alors de passer via nlite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sur essayé au moins dix fois sans mentir d'installer XP en enlevant RAID dans le bios sans appuyer sur F6, certe XP s'installe mais il genere plein d'erreurs il n'est pas du tout stable et cela a chaque tentative d'installation !!!!!!!!!

Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé !!!!! :brice:

c'est bien comme ça alors ??

SATA controller :Enabled

SATA controller Mode (sur IDE)

PCI IDE BusMaster :Disabled

OnChip IDE Channel 0 :Enabled

OnChip IDE Channel 1 : Enabled

IDE Prefetch Mode :Enabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de drivers additionnels pour installer XP sur un DD SATA. Je viens d'en installer un hier soir sur un HD SATA à partir d'un lecteur DVD SATA aussi, et je n'ai eu absolument aucun problèmes. Pas besoin de disquettes ou autre.

Faut pas généralisé, pour toi ca a marché parce que les pilotes de ton controleur étaient inclus dans ton cd de XP, mais ce n'est pas le cas de tous les controleurs et il y en a encore qui necessite l'utilisation d'un disquette ou alors de passer via nlite

Ben j'aimerais bien savoir comment un vieil XP sp1 d'il y a 5 ans connaissait le controlleur SATA de mon ASUS Striker Extreme à base de 680 SLI de cette année quand même. :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aimerais bien savoir comment un vieil XP sp1 d'il y a 5 ans connaissait le controlleur SATA de mon ASUS Striker Extreme à base de 680 SLI de cette année quand même. :brice:

Ton vieil XP connait ton controlleur SATA grace au pilote de la carte mère !!!

...............................................................................................................................................................

Pour parler de mes versions XP elles sont officielle, une comme celle de BaD CrC vieille de 5 ans et l'autre SP2.

Les erreurs que je rencontre sont aléatoires en voici quelques une !!!!

DW20.exe le point d'entrée de procédure lsdrcmpiW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll

Windows n'a pas pu démarrer normalement (sans pouvoir demarrer en mode sans echec)

Fichier Windows\system32\config\system endommagé

1628: failed to complete installation (installShield)internal failure: error Number: 0x80040707 etc...............!!!!!

ces erreurs sont rencontrées lors des mises a jour ou bien lors de l'installation des pilotes !!

J'ai testé le DD avec Data Lifeguard Diagnostic et les barrettes de memoire avec memtest86+ ces deux test ont été sans aucune erreurs !!!

J'ai aussi essayé de mettre mon ancien DD (equipé d'XP) sur la nouvelle tour, ça marche mais arrivé a la page de presentation je ne peux pas l'ouvrir (normal vu que ce n'est plus le meme materiel)

Vous comprendrez que je ne sais plus quoi faire !!!!!!

Si vous pouviez me venir en aide !! :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aimerais bien savoir comment un vieil XP sp1 d'il y a 5 ans connaissait le controlleur SATA de mon ASUS Striker Extreme à base de 680 SLI de cette année quand même. :brice:

Fait une recherche sur: "Emulation IDE" tu devrais trouver ton bonheur :brice: et pourquoi y'aurait-il de l'émulation IDE alors qu'il y a quelques temps cela n'existait pas ?

Tout simplement que les constructeur en ont eu marre de voir des dizaine post sur PCI de gens qui ne s'en sortait pas avec leur installations et en signe de compassion ils ont implanter une émulation du Sata en Pata

Les miracles en informatique ca n'existe pas

Pour ce qui sont des erreurs, moi quand je vois marqué des truc lié au Kernell, je peux pas m'empecher de penser a un problème lié au CPU, ratio, fsb, etc... test avec un live CD et si ca plante aussi tu auras trouvé la cause de ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aimerais bien savoir comment un vieil XP sp1 d'il y a 5 ans connaissait le controlleur SATA de mon ASUS Striker Extreme à base de 680 SLI de cette année quand même. :brice:

Fait une recherche sur: "Emulation IDE" tu devrais trouver ton bonheur :brice: et pourquoi y'aurait-il de l'émulation IDE alors qu'il y a quelques temps cela n'existait pas ?

Tout simplement que les constructeur en ont eu marre de voir des dizaine post sur PCI de gens qui ne s'en sortait pas avec leur installations et en signe de compassion ils ont implanter une émulation du Sata en Pata

Les miracles en informatique ca n'existe pas

Jar0d, ce n'est pas moi qui me posait la question pour la reconnaissance du controller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel32 s’occupe de gérer l’administration de la mémoire, les opérations d’entrées/sorties et les interruptions. Au démarrage, la ressource kernel32 se charge dans un espace de mémoire protégée spécifique à laquelle les autres applications ne peuvent accéder. Toute tentative d’écriture d’une application dans cet espace de mémoire protégée se traduira par un méssage d’erreur de page invalide. De part sa spécificité le Journal des Evénements ne peut pas donner d’information sur cette ressource lorsqu’elle est défaillante.

sinon la température de mon CPU est de 26° on m'a dit que c'etait pas normal :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...