Posté(e) le 11 mars 200718 a Bonjour à tout le forum, j'aimerais lancer un fichier batch à partir d'un raccourci se trouvant sur le bureau Windows XP Mon fichier s'appelle Effac.bat et est sensé effacer un fichier result.txt. Les 2 fichiers se trouvant dans le répertoire d:\Essai. Dans les propriétés du raccourci, la cible est D:\Essai\Effac.bat et le champ "Démarrer dans :" est D:\Essai Mes quelques lignes d'essai du fichier Effac.bat sont : C:\Windows\system32\cmd.exe cls cd d:\Essai del result.txt J'ai fait un fichier au + simple mais l'exécution s'arrête à l'ouverture de l'invite de commande Je vous remercie de m'indiquer ce qui peut clocher dans ce petit fichier. Bonne fin de WE Patrick.
Posté(e) le 11 mars 200718 a Je ne suis pas un pro du batch mais je crois que la seule commande à mettre pour supprimer ton truc est : del D:\Essai\result.txt éventuellement si tu veux voir l'éxécution : pause donc ton fichier batch devrait contenir : del D:\Essai\result.txt pause Edit : Testé chez moi, il fonctionne !
Posté(e) le 11 mars 200718 a Auteur Bonsoir Tortuga et merci pour ta réponse, Je pensais que c'était préférable d'ouvrir l'invite de commande mais c'est cela qui me bloque, pourquoi ??? Autrement en faisant au + simple cela fonctionne. Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi le fait d'ouvrir l'invite de commande (c:\windows\system32\cmd.exe) bloque l'exécution du reste du fichier batch , je serais intéressé de connaitre la réponse. Bonne soirée Patrick.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.