Aller au contenu

[Résolu] Bibliothèques iPhoto


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'habitude de gérer mes photos avec iPhoto. Le problème c'est que je dispose de deux machines, donc à chaque fois que je récupère des nouvelles photos je dois les copier sur les 2 machines, les dater et créer les même rouleaux ...

Ce que je voudrais c'est synchroniser les bibliothèques iPhoto de mes deux Macs pour que mon iBook ai exactement la même que celle de mon iMac.

Voilà, j'attends vos réponses, bonne fin de week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien sur le même réseau.

J'ai vu qu'on pouvait partager les bibliothèques mais c'est pas gérable vu que les photos sont pas affichées par rouleau ...

Comment ça pas par rouleau ?

Bref sur l'ordinateur principal tu vas dans Préférence, partager mes photos, partager toute la photothèque.

Sur l'autre il faut simplement valider "Rechercher les photos partagées".

Attention, seule la visualisation est possible sur l'ordinateur client.

Dans le coupe-feu, activer Partage d'iPhoto. Et là sur l'ordinateur client tu retrouves tous les albums créés sur le serveur.

Si tu veux une gestion plus "hard", il te faut activer le partage de fichier sur l'ordinateur principal, sur l'ordinateur client tu lances iPhoto en laissant la touche Alt appuyée. Et là tu fais "choisir une photothèque". Tu pointe bien sûr vers le répertoire iPhoto du serveur, et voilà, là tu vas travailler dessus en réel. Connexion rapide souhaitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour gérer ma photothèque, à chaque rajout de photos je les place dans un nouveau "rouleau" que je date (et heure).

Quand je veux accéder à mes photos il suffit que j'aille dans ma photothèque et que je choisisse le rouleau en question. Je ne créé jamais d'albums/dossiers.

Du coup quand je veux accéder à mes photos partagés, elles s'affichent en vrac et en miniature, c'est inexploitable.

En fait le problème vient surement de ma gestion des photos, pour mieux exploiter iPhoto il faudrait que je convertisse mes rouleaux en albums, du coup par le réseau je verrai directement mes derniers albums et je pourrai les transférer.

J'ai bon ?

Et sinon je veux pas ouvrir une bibliothèque "déportée", l'avantage de l'installation que j'ai là c'est que j'ai mes photos en double et surtout qu'elles me suivent toujours sur mon iBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bon mais en faisant ainsi tu ne fais que voir et non transférer les photos.

Si tu veux vraiment avoir les photos en double sur les 2 macs ça change tout. Il te suffit de copier le répertoire iPhoto Library régulièrement sur ton portable. Mais j'imagine que tu y as déjà pensé et que ça pose un autre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pensé mais ce dossier contient les informations necessaires à iPhoto pour qu'il retrouve la bonne configuration ? Elles seront toutes chargées automatiquement ?

Si oui ça sera la meilleure solution !

je me suis servi de ça : http://homepage.mac.com/bwebster/iphotolibrarymanager.html

pour migrer ma librairie quand j'ai acheté un nouveau mac...

Et l'explication complète de la manip à faire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pensé mais ce dossier contient les informations necessaires à iPhoto pour qu'il retrouve la bonne configuration ? Elles seront toutes chargées automatiquement ?

Si oui ça sera la meilleure solution !

Oui il contient les bases de données. Si tu as le même user sur les deux ordi, pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...