mre0311 Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour, j'aimerais pouvoir me connecter avec la session administrateur sous xp pour faire une peu de maintenance, en mode sans échec cela fonctionnent normalement mais si je démarre mon pc et que je fais deux fois ctrl+alt+del (pour passé en style windows 2000 pour choisir sa session) quand je met administrateur et le mot de passe j'ai un message qui me dit: impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation des contes j'aimerais donc savoir si il est possible de se connecter en admin sur un windows xp home et si oui comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal07 Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Démarrer ton pc, à l'écran bleu de windows, Tu fais Ctrl-Alt-Suppr deux fois de suite. Si tu obtiens une boite pour rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe entre Administrateur comme nom et si tu n'as pas mis de mot de passe clique sur enter. Sinon je pense.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Salut, Si la solution de mre0311 ne fonctionne pas (à mon avis, il te le dirait clairement si c'était un problème de login/mdp), en mode sans échec, vas dans la gestion des droits utilisateurs (clic droit sur le poste de travail/gerer/droits ou quelque chose comme ça) et tu devrais trouver un truc comme "empecher les sessions administrateur", tu le passes à "désactiver". Désolé, c'est très approximatif mais je n'ai plus d'XP sous la main... Gougou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal07 Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Salut,Si la solution de mre0311 ne fonctionne pas (à mon avis, il te le dirait clairement si c'était un problème de login/mdp), en mode sans échec, vas dans la gestion des droits utilisateurs (clic droit sur le poste de travail/gerer/droits ou quelque chose comme ça) et tu devrais trouver un truc comme "empecher les sessions administrateur", tu le passes à "désactiver". Désolé, c'est très approximatif mais je n'ai plus d'XP sous la main... Gougou Oui j'avoue, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2007 heu le problème c'est que sur xp home je n'ai pas gestion des utilisateurs, si je créer une console (exécuter mmc) et que je veut rajouter gestion des utilisateurs j'ai ce message: "Cet ordinateur utilise Xp édition familiale, ce composant logiciel enfichable ne peut être utilisé(...),utilisé l'outil comptes d'utilisateur dans le panneau de configuration" Pensez vous que xp home empêche aussi l'utilisation du comptes administrateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ca Je crois avoir trouvé une astuce : en mode sans échec, crée un nouvel utilisateur qui a les droits d'administrateur et ca devrait être bon après Dis nous si ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Salut sinon, il y a ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2007 merci, maintenant je peux modifier les stratégies de groupe, mais on va ou pour débloquer l'admin ? sinon je regarderais en dernier recours pour crée un nouvel utilisateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Salutsinon, il y a ça . Oulala pas bien ca ca en revient a utiliser des dll de XP Pro en ayant seulement acheté un xp home autant alors faire un batch avec les dll du Pro et d'avoir un home qui gere 2 cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Salutsinon, il y a ça . Oulala pas bien ca ca en revient a utiliser des dll de XP Pro en ayant seulement acheté un xp home autant alors faire un batch avec les dll du Pro et d'avoir un home qui gere 2 cpu que lui conseillerais-tu pour ce problème illégitime même sur un XP Home ? (ceci dit ta remarque est pertinente, y compris pour les deux cpu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 La seule option que je vois serais de tester en passant par: Démarrer>>>Exécuter>>>> et de taper: control userpasswords2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Bonjour. Je te conseil d'utiliser cette technique: Ajouter ou enlever le compte Administrateur dans l’ecran de Login Windows XP1. Lancer Regedit 2. Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon \ SpecialAccounts \ UserList \ 3. Clic Droit, Nouveau > DWORD Value 4. Nomer la cle Administrator 5. Mettre la valeur a 1 6. Fermer l’editeur de registre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Je crois que tu devrais relire la question car la clef que tu donne sers simplement a masquer ou afficherle compteor ce n'est absolument pas ca le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2007 La seule option que je vois serais de tester en passant par:Démarrer>>>Exécuter>>>> et de taper: control userpasswords2 en faisant sa je peut voir l'utilisateur administrateur mais pas avoir les options avancées donc je ne voit pas à quoi sa peut me servir mais merci quand même... Je croit que le plus simples (mais pas le moins chiant ) c'est de démarrer un mode sans échec pour faire la maintenance... merci de votre aide, si vous avez un meilleur moyen je suis bien entendu à l'écoute... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.