Aller au contenu

Vcore


Messages recommandés

J'ai l'impression que le Vcore quand on le met auto ds le bios il est beaucoup trop haut car je fais que de la baisser depuis tout alheure et j'ai beaucoup gagné en température et rien perdu en perf. Alors dites moi si on le baisse trop il se passe quoi ? On le voit dans les perf ? Ca boot encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CPU consommera moins donc chauffera moins aussi

mais si tu le baisses trop, alors quand il va être sollicité à fond, il se peu que ça plante

ça n'endommagera pas le CPU mais ça peut te mettre le bordel dans tes fichiers qui n'ont pas été sauvegardés depuis l'ouverture de ta dernière cession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme CPU ?

Suivant si c'est un dual core ou un mono core, utilises respectivement Orthos ou SP2004 pour vérifier si ton CPU est stable.

Pour la méthode : tu baisses le Vcore d'un palier, tu fais 2h de test en "stress CPU" ! Si ca bloque, tu remontes au dernier palier stable, si ca tient, tu peux tester un palier de voltage en dessous sans oublier de toujours noter ton dernier palier stable !

Il est FORCE qu'au bout d'un moment à force de décendre le voltage ton CPU devienne instable !

V'là :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela veut dire, que lorsque ton pc plante au moment où tu as des fichiers ouverts sur lesquels tu travailles, si ils ne sont pas sauveguardés, tu les perdras.

Sinon peux-tu nous donner la reference de ton cpu, et à combien est ton Vcore ? Et pour info à combien sont tes températures en IDLE et en BURN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela veut dire, que lorsque ton pc plante au moment où tu as des fichiers ouverts sur lesquels tu travailles, si ils ne sont pas sauveguardés, tu les perdras.

Sinon peux-tu nous donner la reference de ton cpu, et à combien est ton Vcore ? Et pour info à combien sont tes températures en IDLE et en BURN ?

Ok .. Mon cpu est un X2 4600+ et mon Vcore est à 1,26. Je l'ai baissé et j'ai aucun problème en jeu très stable quoi. En idle je suis à 30, en full 40° quand la fenêtre est ouverte :francais:. C'est pour ca je voulais l'overclocker un peu, chui à 2,4Ghz actuellement mais je peux pas aller au delà de 2,7 et en plus c'est même pas stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en regardant un peu sous google, j'ai l'impression que ton cpu n'est pas tip top pour l'oc :francais:

De plus il a l'air de chauffer grave....

Je te conseillerai de changer la pate thermique (artic silver 5 :zarb: ), et de prendre un ventirad performant (voir un system watercooling, si tu as un budget pour cela). Sinon, je pense que tu aura du mal à aller au dessus de 2,6Ghz.

Essais aussi d'optimiser le refroidissement de la tour aussi, ca aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en regardant un peu sous google, j'ai l'impression que ton cpu n'est pas tip top pour l'oc :chinois:

De plus il a l'air de chauffer grave....

Je te conseillerai de changer la pate thermique (artic silver 5 :D ), et de prendre un ventirad performant (voir un system watercooling, si tu as un budget pour cela). Sinon, je pense que tu aura du mal à aller au dessus de 2,6Ghz.

Essais aussi d'optimiser le refroidissement de la tour aussi, ca aide pas mal.

La tour bien refroidie c'est déjà fait, l'artic silver 5 aussi et le ventirad également (zalman). Pour le beurre et l'argent du beurre si joliment dit en fait maintenant que j'ai trouvé la bonne config température etc avec 0 overcklocking. Maintenant justement c'est une sorte de référence de base que je me suis faite maintenant je voudrai overclocker :)

Mais c'est avec la ram que j'ai un souci je comprends rien. C'est de la pc3200 , je sais comment jdois la changer dans le bios pour passer au dessus des 220 de HTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...