Aller au contenu

[RESOLU] new config


joonat

Messages recommandés

salut les gens voila je souhaite me payer une nouvelle config histoire de faire tourner supreme commander entre autres et j'ai besoin de vos conseils avisés sioupléééé :francais: .

jai un budget de 1300 roro pour

-un C2D 4300 ou un 6600

-une carte mere bien overclockable j'ai un oeil sur la P5N32 E SLI de chez asus mais j'aimerais avoir votre avis

-2*1go GSKILL PK 6400

-une GTX ou GTS 640Mo suivant le choix du proco.

j'ai decidé de garder mon alim une hiper 580w modulaire j'espere que ca suffit???

le reste la tour ,le graveur et le DD est compris dans le prix.

voilou je remercie d'avance tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :francais:

Par jour j'en déplace 5 des topics comme ça, c'est pourtant marqué en rouge en heut de cette section : "Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat"."

Je déplace donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens voila je souhaite me payer une nouvelle config histoire de faire tourner supreme commander entre autres et j'ai besoin de vos conseils avisés sioupléééé :incline: .

jai un budget de 1300 roro pour

-un C2D 4300 ou un 6600

-une carte mere bien overclockable j'ai un oeil sur la P5N32 E SLI de chez asus mais j'aimerais avoir votre avis

-2*1go GSKILL PK 6400

-une GTX ou GTS 640Mo suivant le choix du proco.

j'ai decidé de garder mon alim une hiper 580w modulaire j'espere que ca suffit???

le reste la tour ,le graveur et le DD est compris dans le prix.

voilou je remercie d'avance tout le monde :)

slt a toi :byebye:

je pensse au vue du reste de ta config que tu ferais mieu de prendre le E6600 aprés pour lalim elle devrais sufire (j'ai la meme config que toi a part la cg j'ai la 8800 gts 320 mo) et tout sa marche avec une alim fortron blue storm a 500w :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

mais du coup si je prends le 6600 je serais obligé d'acheter une gts et non la gtx et j'ai vu sur differents tests que les perfs de la gtx sont largement au dessus je ne sais pas trop quel compromis choisir. Et la carte mere te semble bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

mais du coup si je prends le 6600 je serais obligé d'acheter une gts et non la gtx et j'ai vu sur differents tests que les perfs de la gtx sont largement au dessus je ne sais pas trop quel compromis choisir. Et la carte mere te semble bien?

tu peut prendre la gtx avec le e6600 si tu veut mais je te conseil pas de prendre le e4300 avec la gts ou la gtx ta carte graph sera bridé a mon avis mais vos mieu que quelqu'un donne sont avis je ne suis plus trés sure :dix:

arf autant pour moi dsl javais pas vue que tu avais mis ton budget :incline: dans se cas vos mieu que tu prenne la gts et le e6600

par contre pour ton alim je pensse que sa passe avec la gts mais je suis pas sur que sa passe avec la gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une superbe idée! :ouioui:

tu prend 2 8800GTS 320Mb que tu fou en SLI ce qui est quasiment le meme prix qu'une 8800GTX mais plus puissant :incline:

Tu met tout sa sur une carte mère qui s'oc bien compatible SLI et je pense que la P5N-E devrais servir :byebye:

Enfin bref:

Gigabyte 8800GTS 320Mbx2= 600¤

P5N32-E SLI= 190¤

E4300= 130¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK= 200¤

Anetec Solo= 85¤ ou ThermaltalkShark= 100¤ qui fait plus de bruit mais qui est mieux refroidi et surtout plus stylé :dix:

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II= 80¤

Samsung SH_S182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE= 30¤

On arrive donc au budjet voulu :chinois:

Réactions des autres? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTS 640Mo ne vau absolument pas son prix!

les 2 320 + 4300 oc à 3Ghz c'est parfait :mdr:

Juste prendre aussi un ventillo enfait genre 9700 ou 9500...

je pense que tu as raison je vais partir la dessus :) avec un bon refroidissement ca devrait le faire.

edit : euh sinon je pensais aussi a un mini pc pour un C2D et une bonne cg, vous en connaissez des biens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : euh sinon je pensais aussi a un mini pc pour un C2D et une bonne cg, vous en connaissez des biens?

Je sais que je suis un ignorant de première mais tu entend quoi par mini-pc :mdr:

ben en fait je pensais à un boitier lan avec une carte micro atx genre la fatality 650sli et un boitier Qpack :-)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...tal1ty-IN9-SLI/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...PACK-Noir-450W/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Le SLI dans ce cas précis ne sert à rien!!!!! Surtout avec un 4300 qui (même o/c @ 3Ghz) sera bridé!

En plus une 8800GTS 320Mo suffit largement sur un 19" et la 640Mo amplement suffisant sur un 22". Même avec ma 7900GT je tourne avec tout à fond sur mon 22"!

Puis acheter 2 cartes en SLI d'entrée de jeu supprime le seul élément qui peut-être interressant dans un SLI:

------> L'évolutivité! A la base le truc pratique c'est de rajouter une 2ème carte identique lorsque ça config se fatigue. Or dans la config que tu propose, il doit tout dépenser d'un coup et en plus si plus tard il veut faire évolué sa config il va devoir changer les 2 CG au lieu d'en rajouter une. Donc budget 2 fois plus élevé!

:resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça chauffe :chinois:

oui jai un 19" LCD donc max resolution 1280*1024. la carte graphique c'est surtout en prevision des futurs jeux DX10 et le proco c'est pour supreme commander pour le moment.j'espere qu'avec un bon c2d et 2go de ram jvais enfin pouvoir faire une bataille sans trop de saccades par rapport a mon 4000+ et ma 7800gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 19" 320Mo suffit pour le moment, mais dieu seule sais pour les jeux DX10 ( et les dévellopeurs aussi, lol ) va savoir si des jeux comme Crisis ou UT2007 se comtentera de 320 mo de mémoire graphique.

Quand sa commencera à etre "caca" il prendra une deuxieme 8800GTS :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...