fabbe Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Bonjour a tous je m'appel Fabrice et je suis nouveau Ca fait un momment que je possede un P4 1.7 GHz et je vroudrais le boooosssssttterrr un peu (genre 2 Ghz ou plus) :8 Je tourne sous XP Pro , Memoire Rambus PC 800 , CG Gforce 4 MX 420 Mais jusqu'a present lorsque je modifie le FSB meme légérement ca marche pas Voici les infos donné par Aida 32 pour le poss et la CM dans mon bios il y a : CPU operating speed 1700 (100) X - external clock (CPU/PCI) 100Mhz/33.3Mhz Lorsque je passe a 1700 (133) et que je redermarre Ca ce met a sonner du genre "tututututututututututututu" et impossible de demarrer Je suis obliger de flasher le bios et de remettre 1700 (100) Je peux pas overcklocker mon pross???? Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 t'as koi comme carte mere ? Asus P4T-533C ? Heu tout d'abord, je te dis ke tu ne vas pas monter très haut, car ton P4 est gravé en 0.18mm....donc ca chauffe bien bcp. Sinon va dans le bios et laisse la rapport RDRAM/FSB en mode auto. Pi apres monte leFSB tout doucement...fo pas y aller comme un bucheron et sauté direct à 133 de FSB...essaie un FSB=105 d'avord, puis 110, en testant la stabilité à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 8 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 t'as koi comme carte mere ? Asus P4T-533C ? Heu tout d'abord, je te dis ke tu ne vas pas monter très haut, car ton P4 est gravé en 0.18mm....donc ca chauffe bien bcp. Sinon va dans le bios et laisse la rapport RDRAM/FSB en mode auto. Pi apres monte leFSB tout doucement...fo pas y aller comme un bucheron et sauté direct à 133 de FSB...essaie un FSB=105 d'avord, puis 110, en testant la stabilité à chaque fois Jai une carte mere Abit TH7 II (raid) Je vais tester ca doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 8 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Une petite question encore Puis je augmenter la vitesse du ventillateur du pross par le Bios?? J'ai monter le Fsb a 105 , ca semble fontionner correctement...pour l'instant T° -> tour ouverte 33° -> tour fermé 39° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Une petite question encore Puis je augmenter la vitesse du ventillateur du pross par le Bios?? J'ai monter le Fsb a 105 , ca semble fontionner correctement...pour l'instant T° -> tour ouverte 33° -> tour fermé 39° c la temp du proc ke tu donne là ? Tant ke la temperature du proc ne depasse pas 45° au repos ya pas de risk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Bon apres des tests ce week end il s'avere que mon systeme n'est pas stable donc je suis revenu a ma configue initial Je pose un question encore Ca vaut quoi un pross comme ca -Processeur INTEL Pentium 4 2,53B GHz -socket 478 / 512Ko de Cache L2/ FSB533/ 1.5V/ 0.13 micron Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 préfère plutôt un 2.6C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Salut Est ce que ma carte mere accepte ce genre de pross (2.6c P4 ou 2,53B GHz P4) J'ai essayé de o/c ma RAMBUS PC 800 Mais ca devient instable et je voudrais savoir si le fait d'avoir 2x128 de Kingston + 2x128 de samsung pouvais poser un probleme Merci pour tout A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 ben essaie une fois avec les 2x 128 de Kingston pi une fois avec les Samsung, comme ca tu sauras si c ca ki blok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 héhéhéhéhéhéhé en comparant les mémoires avec aida32 j'ai remarqué qu'une des samsungs était différente de l'autre et biensur des 2 kingstons Elle fait 357 Mhz au lieu de 400 Défaut de fabriquation? Mais c'est quoi ce put... de bord.. de mer.. Ca peux créer une instabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Te mouille pas le dingue... :) Bon, euh si c'est la Temp du processeur que tu as donné tu peux t'amuser... Question: le processeur a t'il bcp travaillé depuis que tu l'as (utilisation intensive environ 8-12h/jour compression divX, benchmarks, compression audio, jeux très exigeants... et sa fait combien de tps que tu l'as ? Pasque si tu l'a fait marcher max 2 heures/jour pendant 2jours/mois sur 12 mois sa fait pas bcp... tu comprends, un processeur sa se rode, et un P4 1700 Mhz rodé est un très bon moyen de s'amuser vu qu'il intègre les protections intel... (protection température /survoltage important/ surmenage cache L1/L2) donc qu'il soit pas stable à 105 FSB si tu ne l'as pas fait bcp tourner avec des trucs qui mangent bcp, c'est normal !!! faut pas penser tt de suite à l'upgrade... lis dans la rubrique Overcloking "Overckloking comment faire" tout en haut du forum dans les sujets importants, sa donne la méthode. Si c'est pas stable du tout, tu peux augment un chouilla le voltage du processeur: environ + 1% soit Vcore à 1.76 ou 1.77 si le départ est à 1.75 mais vas y trèèèèès doucement puis rééssaie à 105 FSB et sa devrait roXXer Voilà, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 héhéhéhéhéhéhéen comparant les mémoires avec aida32 j'ai remarqué qu'une des samsungs était différente de l'autre et biensur des 2 kingstons Elle fait 357 Mhz au lieu de 400 Défaut de fabriquation? Mais c'est quoi ce put... de bord.. de mer.. Ca peux créer une instabilité? Oui... en effet sa peu être sa aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Bon, euh si c'est la Temp du processeur que tu as donné tu peux t'amuser...Question: le processeur a t'il bcp travaillé depuis que tu l'as (utilisation intensive environ 8-12h/jour compression divX, benchmarks, compression audio, jeux très exigeants... et sa fait combien de tps que tu l'as ? Je pense que le pross est largement roder , ca fait + de 2 ans que je l'ai , j'ai fait des divx , des MP3 , des Jeux gourmands.. et depuis 1 ans il tourne 24/24 (cause ADSL) je viens de le fait tourner 24h avec CPU stability et résultat 0 erreur La temp du pross -> 45° maxi La temp carte mère -> 39° maxi La temp mémoire -> 38° maxi Tout ca tour fermée biensur ,sans o/c et j'ai aussi retirer les 2x128Mo de mémoire samsung Bon je peux en tirer koi de ce pross? Ma carte vidéo va t elle suivre? Et ma RDRAM alors? Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 voici mes nouveaux résultats J'ai monté le FSB a 105 coef 17 donc ~ 1.8 Ghz CPU stability sur 24h -> 0 erreur La temp du pross -> 45° maxi La temp carte mère -> 39° maxi La temp mémoire -> 38° maxi Puis je passer a un FSB de 110 , ou bien il faut le laisser tourner plusieurs jours dans cette config L'o/c du pross a t il une incidences sur la carte vidéo , je voudrais pas cramer ma fx 5600 toute neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 bah pour le petit gain de 105 a 110 tu peut passer a 110.. mais apres laisse lui genre prime95 dans le tapis pendant 2 jours et remonte.. apres rendu a 120 genre laisse le comme ca plusieurs jours voir semaine il va aimer pour ta CG, je croit quil fallait fixer qqch dans le bios sur le port agp ? nous demandons lavis des pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 pour ta CG, je croit quil fallait fixer qqch dans le bios sur le port agp ? nous demandons lavis des pro j'ai trouver dans le bios Agp Port -> fix (66mhz) Il était sur 2/3 70mhz , j'espere que j'ai rien endommagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 pour ta CG, je croit quil fallait fixer qqch dans le bios sur le port agp ? nous demandons lavis des pro j'ai trouver dans le bios Agp Port -> fix (66mhz) Il était sur 2/3 70mhz , j'espere que j'ai rien endommagé ca devrais pas... mais il ne faut pas depassé le 75... laisse le fixe a 66, et tu aura aucun prob de CG sauf si ton alim soufre d'instabilité, et peux grillé des pièces... dans ce cas, c'est les carte pci qui en souffre le premier "par expérience, 2 cartes de son grillé a cause d'alim instable" oublie pas aussi de bloqué les port pci a 33 si tu le peux... sinon, a surveillé de ne pas aller trop loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 19 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Ok Je vois plein de post ou l'on parle de Timming Mais c'est quoi le timming :dodoforum: J'ai ca sur ma RDRAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 vas dans hardware et regarde le post de mikizback sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 20 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 actuellement je suis a 1.8 ghz , je viens de jouer a medal of honor , je trouve que ca rame un peu ... beaucoup meme lorsque je suis revenu sur le bureau de windows il y avait un message: Vous manquez de mémoire virtuelle Il faut faire quoi pour remédier a ca??????????? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 voici ou j'en suis 1.876 Mhz c'etait pas tres stable jusqu'a ce que je monte le vcore a 1.825v (dans le bios) Aida 32 me donne comme valeur (Cpu voltage ) 1.72v Est ce la meme chose? Pouquoi les 2 valeurs ne sont pas identique? Pour le moment ca va c'est plutot stable Jusqu'a combien puis je augmenter le vcore? Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Salut, ton VCore est à combien d'origine ??? A qq chose près, il ne faut pas dépasser les +0.20v d'augmentation pour être sûr que çà devienne pas une fournaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Par défaut c'est réglé sur 1.75 J'ai encore de la marge alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Par défaut c'est réglé sur 1.75 J'ai encore de la marge alors ? rien n'est plus révélateur qu'un 10 heures de prime 95 pour savoir si tu as sufisament de vcore... peut être que tu en a déja trop pour rien.... et en même temp que tu fait un prime 95, regarde tes températures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 11 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Voici les dernieres nouvelles: Vcore ------------------>2.05v Fréquence horloge---->115 Fréquence CPU-------->1964Mhz T° CPU en charge----------->61.5° T° carte mere --------------->50° test éffectué avec CPU stability test Je suis plus tres loin de mon objectif mais je crois qu'il commence a faire tres chaud la dedans A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.