Aller au contenu

Athlon XP-M 1800+ et KM7-Pro (ms 6340 ver1)


Messages recommandés

Salut, voila j'ai récupéré une vielle uc pakardbell et je la remonte pour une mandriva 2007.

J'ai déjas flasher le bios avec la dernière version en date, la 47 de 2002 :chinois:

J'ai changer le rad pour un d'athlon 1ghz.

installer 256mo de pc133 et mis une geforce4 mx440.

La j'ai récupérer un athlon XP-m 1800+ , je l'installe, et dans le bios il ne le reconnait pas et il tourne a seulement 600Mhz;

sur le site de msi il est écrit que cette mobo suporte maximum les athlon XP 1,4Ghz.

Donc voila ma question : comment transformer mon athlon 1800 en une version reconnut par la mobo ?

(j'ai comme piste de relier les ponts mais lequelles?)

Aller d'avance merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effacé le doublon (second topic) :chinois:

Oui j'ai eu des problème de connection et sa a posté deux fois :chinois:

regarde dans ton bios il y a peut etre un réglage a faire sur le coef multiplicateur et la fréquence du bus system (11.5 et 133mhz pour un xp_m 1800) voila

Oui mais je ne peut régler que le fsb ,max 110mhz :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une idée mais elle est très risqué donc tu risque de foutre en l'air ta carte mère et je suis pas sur que sa marche

Dit toujours mais si je sens que c'est risquer je ne tenterai pas :keskidit:

ben c'est de flashé ta carte avec le bios de la rev 5. sinon chez moi j'ai une carte mère socket a une k7vt4a+ rev1.01 avec une barette de 256mo ddr mais je sais pas si le tout fonctionne car il manque des cavalier sur la cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération semble très risquer vu que je vient de lire que la rev1 a un chipset KT133 alors que la rev3 a un KT133A, la différence entre les deux ?

a la tienne a un KT133? parceque sur le site il dise "VIA® KM133 VT8365/KM133A VT8365A Chipset" pour la rev1

Non (j'avais pas fait gaffe au début) : http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=101 ma carte n'est pas une 6340M mais une 6340 ver1

Avec le bios ami pakard bell d'origine on pouvait mettre la ram a 133Mhz, avec le bios award déblocker cette option a disparut. :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération semble très risquer vu que je vient de lire que la rev1 a un chipset KT133 alors que la rev3 a un KT133A, la différence entre les deux ?

a la tienne a un KT133? parceque sur le site il dise "VIA® KM133 VT8365/KM133A VT8365A Chipset" pour la rev1

Non (j'avais pas fait gaffe au début) : http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=101 ma carte n'est pas une 6340M mais une 6340 ver1

Avec le bios ami pakard bell d'origine on pouvait mettre la ram a 133Mhz, avec le bios award déblocker cette option a disparut. :cdmalades:

essaye de retrouvé le bios d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...