elcochino Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Salut, voila j'ai récupéré une vielle uc pakardbell et je la remonte pour une mandriva 2007. J'ai déjas flasher le bios avec la dernière version en date, la 47 de 2002 J'ai changer le rad pour un d'athlon 1ghz. installer 256mo de pc133 et mis une geforce4 mx440. La j'ai récupérer un athlon XP-m 1800+ , je l'installe, et dans le bios il ne le reconnait pas et il tourne a seulement 600Mhz; sur le site de msi il est écrit que cette mobo suporte maximum les athlon XP 1,4Ghz. Donc voila ma question : comment transformer mon athlon 1800 en une version reconnut par la mobo ? (j'ai comme piste de relier les ponts mais lequelles?) Aller d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 j'ai effacé le doublon (second topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 regarde dans ton bios il y a peut etre un réglage a faire sur le coef multiplicateur et la fréquence du bus system (11.5 et 133mhz pour un xp_m 1800) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 j'ai effacé le doublon (second topic) Oui j'ai eu des problème de connection et sa a posté deux fois regarde dans ton bios il y a peut etre un réglage a faire sur le coef multiplicateur et la fréquence du bus system (11.5 et 133mhz pour un xp_m 1800) voila Oui mais je ne peut régler que le fsb ,max 110mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 c'est ce model la ? celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 c'est ce model la ? celle ci Oui il sajit de celle la mais sur cette page il n'est indiqué que cette carte n'accepte max que les athlon 1Ghz alors que sur une autre page du site il dise qu'elle supporte max les athlon XP 1,4Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 il y a plusieur version de cette cm http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=132 http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=131 regarde au niveau de tes chipset sinon il y a un truc possible mais c'est risquer je sais pas du tout ce que cela peut donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Les deux on les mèmes chipset mais la mienne est une revision 1 , il semble que la rev3 supporte les XP pourtant elles ont toute les deux un KT133 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 j'ai eu une idée mais elle est très risqué donc tu risque de foutre en l'air ta carte mère et je suis pas sur que sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 j'ai eu une idée mais elle est très risqué donc tu risque de foutre en l'air ta carte mère et je suis pas sur que sa marche Dit toujours mais si je sens que c'est risquer je ne tenterai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 j'ai eu une idée mais elle est très risqué donc tu risque de foutre en l'air ta carte mère et je suis pas sur que sa marche Dit toujours mais si je sens que c'est risquer je ne tenterai pas ben c'est de flashé ta carte avec le bios de la rev 5. sinon chez moi j'ai une carte mère socket a une k7vt4a+ rev1.01 avec une barette de 256mo ddr mais je sais pas si le tout fonctionne car il manque des cavalier sur la cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 L'opération semble très risquer vu que je vient de lire que la rev1 a un chipset KT133 alors que la rev3 a un KT133A, la différence entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 L'opération semble très risquer vu que je vient de lire que la rev1 a un chipset KT133 alors que la rev3 a un KT133A, la différence entre les deux ? a la tienne a un KT133? parceque sur le site il dise "VIA® KM133 VT8365/KM133A VT8365A Chipset" pour la rev1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 L'opération semble très risquer vu que je vient de lire que la rev1 a un chipset KT133 alors que la rev3 a un KT133A, la différence entre les deux ? a la tienne a un KT133? parceque sur le site il dise "VIA® KM133 VT8365/KM133A VT8365A Chipset" pour la rev1 Non (j'avais pas fait gaffe au début) : http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=101 ma carte n'est pas une 6340M mais une 6340 ver1 Avec le bios ami pakard bell d'origine on pouvait mettre la ram a 133Mhz, avec le bios award déblocker cette option a disparut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 L'opération semble très risquer vu que je vient de lire que la rev1 a un chipset KT133 alors que la rev3 a un KT133A, la différence entre les deux ? a la tienne a un KT133? parceque sur le site il dise "VIA® KM133 VT8365/KM133A VT8365A Chipset" pour la rev1 Non (j'avais pas fait gaffe au début) : http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=101 ma carte n'est pas une 6340M mais une 6340 ver1 Avec le bios ami pakard bell d'origine on pouvait mettre la ram a 133Mhz, avec le bios award déblocker cette option a disparut. essaye de retrouvé le bios d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Bon ba je croit que pour le XP sur cette mobo c'est mort a en croire msi : http://www.msi.com.tw/program/products/mai...=101&kind=1 Dommage je vais devoir remettre mon duron 800 a moin qu'il existe une bidouille pour faire acepter les athlon xp a ma mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 ben monte ton duron 800 et tu tente de l'o/c a 1ghz (possible avec les duron) regarde sur cette page http://www.behardware.com/myocdb.com/processeur37.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Tu peux pas changer le coefficient multiplicateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Tu peux pas changer le coefficient multiplicateur ? Non je peut juste ajuster le fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 C'est bizarre ça, normalement il n'a que les Barton qui ont le coeff multiplicateur bloqué chez les Athlon XP, sauf pour les Barton mobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.