Aller au contenu

[LOGICIEL] Coca cola se lance ds la propagande subliminale


nedkcinnay

Messages recommandés

La moutarde te monte vite au nez toi hein !!! Ca doit venir de ta localisation...

Je quote pour approuver parce que ce sont deux remarques très pertinentes et justifiées.

Ce Coca-Cola vient très certainement d'un simple autorun.inf sur le volume concerné, rien de bien terrible.

Pour le partage, si tu es derrière un routeur bien configuré, ça passe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moutarde te monte vite au nez toi hein !!! Ca doit venir de ta localisation...

Je quote pour approuver parce que ce sont deux remarques très pertinentes et justifiées.

Ce Coca-Cola vient très certainement d'un simple autorun.inf sur le volume concerné, rien de bien terrible.

Pour le partage, si tu es derrière un routeur bien configuré, ça passe encore.

Mouarf comique di don ...

bon bref ok pour le partage c'est gentil d'en parler mais c'est mon probleme à la limitte ce n'était pas la question du post

Pour ce qui est de l'autorun.inf, il y avait bien un autorun.inf dans le volume que j'ai donc suprrimé ainsi que le logo coca cola qui trainai mais pour l'instant, rien en change ??

vous pouvez expliquer le soucis pour les disques partagés quand on traine sur le net ?

il est ou le probleme ?

Ca peu être embétant, tu les partagent et quand t'est sur le net, tu partage donc tes disques sur le net il vaut donc mieu les protéger ou en tous les cas éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez expliquer le soucis pour les disques partagés quand on traine sur le net ?

il est ou le probleme ?

Ca dépend surtout de comment est fait le partage, donne-moi le nom d'un fichier partagé "everyone full control", dis-moi que tu n'es pas derrière un router et je te promet une jolie surprise :chinois:

Quand on partage des folders, mieux vaut mettre des mots de passe, Windows est déjà une passoire, mieux vaut ne pas trop jouer avec le feu.

Admettons que tu sois sous XP, que tu sois sur le net en direct, que tu n'aies pas mis de mot de passe à ta session et que tu te loggue avec "Administrateur"...

Je sais ça fait beaucoup de "si" mais 30% des PC du net sont dans le cas...

Je fais un ping de ta machine, je tape \\ suivi de ton IP et \C$ et je vais deleter un peu tout et n'importe quoi... alors je te dis pas si tu fais des partages sans mot de passe, ça devient trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nedkcinnay -> psss n'importe quoi

je partage des disques en local. j'aimerai juste savoir en quoi ca derrange que ca soit derriere un modem/routeur

comment un personne de l'exterieur accederai a mes disques partagés ?

edit :

K-Lee

oui donc il faut deja que le mec passe mon routeur (firewall) puis qu'il passe sur la machine (firewall perso) puis qu'il trouve mes mots de passe admin ou compte , c'est ca ?

quoi qu'il faut voir que la semaine derniere j'ai un chinois (le tracert me dit que ca venait d'un FAI chinois) qui a tenté de piraté mon ftp ^^

10 tentatives de connection en admin (mauvais mots de passe a chaque fois) et banni :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nedkcinnay -> je disais n'importe quoi a ta phrase qui dit que quand tu partages un dossier, tu le partages sur le net aussi

ah ok je me suis mal exprimé je voulais dire en partageant avec connexion net en même temps tu rend vulnérable tes données

autant pour moi

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur fait du NAT, autrement dit il va prendre l'adresse entrante de ton provider, ex : 247.125.24.142 et la tranformer en 192.168.0.1xx

Donc si je ping ta machine qui se trouve derrière le router, tout ce que je vais voir c'est pas ta machine mais ton routeur, donc pas possible de rentrer, je ne connais pas les adresses que ton router donne aux machines connectées, donc ajout d'une sécurité supplémentaire, je ne connais pas les IP des machines accessibles, difficile alors d'accèder à un dossier partagé quand on ne connais déjà pas l'adresse IP de la machine qui l'héberge.

Un autre conseil, vos routers sont par défaut configurés pour avoir du NAT en 192.168.0.1xx, changez ça en n'importe quoi d'autre, le fait de mettre 192.165 au lieu de 168 augmente encore les chances de sécurité.

Aussi : Votre user de votre router est "Administrateur" sans mot de passe, changez ce user par n'importe quel autre et mettez un mot de passe, ça élimine encore des chances de hacking.

Un virus se basant sur ces script pourrait voir le jour d'ici peu, on en parlait dans une news récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nedkcinnay -> je disais n'importe quoi a ta phrase qui dit que quand tu partages un dossier, tu le partages sur le net aussi

ben tu partage un dossier sur un ou plusieur reseau, comme dis K-Lee si tu est sur le net avec les condition cité, tu peut tres bien accesder au partage depuis le net, donc c'est pas n'importe quoi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord que c'est pas totalement n'importe quoi, mais faut etre ignorant pour ouvrir des dossiers et n'avoir aucune sécurité derriere....

enfin comme beaucoup de monde malheuresement

et apres avoir le 'pas de chance' de se faire pirater

K-Lee : effectivement pour le mot de passe du routeur.. la ou je vivais avant, on avait une connection et un reseau unique pour tout l'immeuble

non seulement la connection au routeur était admin admin mais en plus tu pouvais t'y connecter depuis internet en tapant l'ip internet du routeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nedkcinnay -> je disais n'importe quoi a ta phrase qui dit que quand tu partages un dossier, tu le partages sur le net aussi

ben tu partage un dossier sur un ou plusieur reseau, comme dis K-Lee si tu est sur le net avec les condition cité, tu peut tres bien accesder au partage depuis le net, donc c'est pas n'importe quoi :chinois:

Merci baboon:-)

c'est juste que comme d'hab je ne sais pas m'exprimer .. lol tu m'connais ;-)

oui je suis d'accord que c'est pas totalement n'importe quoi, mais faut etre ignorant pour ouvrir des dossiers et n'avoir aucune sécurité derriere....

enfin comme beaucoup de monde malheuresement

et apres avoir le 'pas de chance' de se faire pirater

Je suis peu être ignorant mais il faut aussi prendre en compte, ce que je trouve que ce forum ne faite pas beaucoup, prendre en compte que les gens ne sont pas aussi calé que vous en informatique c'est pour ca qu'il vienne demandé conseil, donc je ne sais pas si ce sont des "ignorant" ou alors des mal informés. Il à bien fallu que quelquun te dise un jour qu'il ne fallait pas partagé tes petit fichier sans faire attention. C'est pas inée alors tout le monde y passe, il faut juste pas prendre les gens pour des ingnorants mais des mal informés

voila en tous cas merci pour les conseils pour les disques memes si ce n'était pas mon but premier et que je le savais ca peu m'être utile

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas chipoter hein mais si je suis la définition de ignorant (de wiktionnaire)

Qui n’est pas instruit de certaines choses, qui ignore certaines choses.

une personne qui ne sait pas n'est donc pas instruite a cette chose et donc ignorante. Mal informé aussi peut etre.

enfin je voulais pas chipoter mais juste montrer que mon terme n'est pas mal choisi, ni ne prend personne de haut. j'ai appris aussi et j'en apprend encore. Avant j'était ignorant de ces choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas chipoter hein mais si je suis la définition de ignorant (de wiktionnaire)
Qui n�est pas instruit de certaines choses, qui ignore certaines choses.

une personne qui ne sait pas n'est donc pas instruite a cette chose et donc ignorante. Mal informé aussi peut etre.

enfin je voulais pas chipoter mais juste montrer que mon terme n'est pas mal choisi, ni ne prend personne de haut. j'ai appris aussi et j'en apprend encore. Avant j'était ignorant de ces choses

Je sais je n'est pas dit que tu prenait les gens de haut, je disait juste que il serai bon juste des fois dans les réponses données au post de prendre en compte cela. Aucune attaque ou quoique ce soit. c'est juste une remarque d'un utilisateur de se forum qui est trés pratique alors continué comme ca.Mais n'oublié pas que nous sommes des ignorants .. :-):-) lol :chinois:

Bref désolé on c'est écarté du sujet

PS : je m'incline faceà wiki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...