Aller au contenu

Il ne BOOT qu'avec le CD Windows ? HELP !


Messages recommandés

Salut !!!

Voilà, j'ai une A8N-Sli Deluxe et 3 disques dur de 320 gb Maxtor (je sais pas trop quel modèle) montés dessus. J'ai déjà eu tout les stress possibles et immaginable avec ce PC (acheté depuis deux ans passés et stable depuis seulement 4 mois) dont un SYSTEM BOOT DISK FAILURE à répétition! D'où formatage, migration vers un XP Home Sp2 , etc.. etc... Maintenant que tout commençait à bien fonctionner, il refait des siennes ! SYSTEM BOOT DISK FAILURE !!! Je m'apprettais à reformater le merdier et là ... oh miracle, quand j'insère le cd de windows avant l'erreur, il démarre sans aucun problème !!!! Je comprends plus rien !!! J'ai cru comprendre que mon problème de SYSTEM BOOT DISK FAILURE pourait être dû à une incompatibilité entre le NForce 4 et les disques dur Maxtor ! Jusque là rien d' exceptionel! Mais pourquoi démarre-t-il sans stress avec le cd windows???

Avez vous une idée??? Comment régler ce problème d'incompatibilité entre NForce 4 et disque Maxtor ??? Et pourquoi ça fonctionne avec le cd de Windows ??? Et jusqu'à quand ???

Merci d'avance

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie l'ordre de Boot...

Il y a en effet une incompatibilité entre nForce 4 et Maxtor, il faut flacher le disque dur.

Tu n'as pas branché un DD externe en USB par hazard ? Le simple fait de l'allumer avant le PC pourrait changer l'ordre de boot vers l'USB en premier, c'est du vécu donc à vérifier pour toi.

Si c'est le cas, tu vas dans le BIOS disque externe allumé et tu modifies l'ordre de boot ou alors tu désactive l'USB Legacy Support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela provient du fait que lorsque le CD est dans le lecteur, ton PC démarre dessus.

Par conséquent, losque le menu du CD arrive en time out, c'est lui qui lance Windows sans accéder au MBR de ton disque.

Il y a donc des chances que le problème que tu rencontres provienne d'une incompatibilité de ta carte mère avec le MBR de ton disque dur.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...