Aller au contenu

[LOGICIEL] "Super idée" pour le copiage de fichier existant

ArnOparigO

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque l' on tente de copier dans un répertoire donné un fichier alors qu' il existe déjà un fichier du même nom, windows nous propose 4 choix ceci:

- Copier et remplacer

- Ne pas copier

- Copier mais conserver les deux fichiers

- (annuler)

dans le 3ème cas, on a droit à "fichier Truc Machin (2)"

Moi j' aimerai avoir le choix suivant en plus dans ma boite de dialogue:

- Copier et renommer fichier existant en "fichier Truc Machin.old", si possible (hors utilisation active du fichier)

Si le renommage du fichier en .old ne peut s' opérer pour cause d' utilisation de celui-ci au sein d' un processus quelconque, nouvel boite de dialogue, à deux choix:

"Impossible de renommer le fichier existant en ".old" car le fichier est en cours d' utilisation"

- Copier nouveau fichier mais conserver les deux fichiers (Fichier Machin Truc (2) )

(Annuler)

(fatalement le choix "copier et remplacer" n' a pas de sens, puisque sinon on pourrait renommer le fichier déjà existant)

Je vous remercie d' avance, avouez que ce serait extrèmement pratique dans bien des cas, lorsque l' on souhaite mettre au chaud certain vieux fichiers au cas ou l' exécution de notre nouveau fichier serait... malvenue :francais:

Aller les dev !!!!!!!!!!!

[EDIT]

Tant qu' à parfaire la chose, je propose deux choses encore:

Possibilité de renommer les fichier en ".[ce que l' on veut]"

Et surtout,

Possibilité de renommer dans un répertoire donné, de renommer automatiquement les fichier "Fichier.old" en "Fichier" et Vice et versa.

très pratique, si la modification de fichiers système à causer la merdouille, on peut revenir en arrière rapidos.

Ces deux options suppose que le programme propose sommairemment ces deux possibilités, non pas par boite de dialogue Windows, mais au sein du programme en lui même. On m' suis ?

Aller, un p' tit nom pour l' idée :) "Win Rename Plus" :byebye:

Le renommage en .old...ou bien en . zut ou bien en .ass = une extension non reconnue par Windows figure dans tous les scripts sous console ou sous Dos justement pour surmonter ce"probleme".

Un fichier est toujours renommable en ...n'importe quoi en sans echec ou si c'est un fichier systeme protege par le sfc en utilisant la console.

Tu cherches une astuce pour pouvoir renommer......en fait renommer c'est en quelque chose supprimer de la vue de Windows.....un fichier en utilisation ?

Windows ne le permet pas. Par contre c'etait tout a fait possible sous Atari et Amiga vu qu'il n'y avait pas de registre.

Par contre remplacer un fichier non protegé par un autre du meme nom et de la meme extension en renommant l'ancien en .old c'est ça que tu vises en fait ?

Et sans utiliser de script dans un fichier batch ? Par un click droit et un choix dans le shell par exemple ? Pas impossible mais je ne me souviens pas d'avoir vu passer un truc de ce genre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...