dark-iori Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour a tous, alors voila j'ai acheté il y a peu mon 1er ecran lcd (voir ma signature). Depuis peu je me suis rendu compte que dans certains jeux (notament titan quest et hl²) j'avais une espece de ligne qui parcourt l'ecran de haut en bas en decalant l'image (tres rapidement ca se voit presque pas si on y fait pas gafe). Alors voila comme j'entend souvent parler de remanence sans vraiment savoir ce que c'était je vous pose la question, serait ce de la remanence ? Si c'est pas ca alors qu'est ce que c'est et pour la culture comment se manifeste la remanence ?
kyro Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 c'est du a la frequence fais syncro horizontale il me semble dans les jeux !
K-Lee Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas la rémanance, c'est certain.
dark-iori Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 d'accord merci mais alors ca ressemble a quoi de la remanence (un espece de flou ?)
RaphAstronome Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Oui, la rémanence c'est un sorte de motion-blur (flou selon le mouvement) Sinon a mon avis il faut activer la v-sync. Lorsque le nombre d'images par seconde est proche du rafraîchissement sans être synchronisés ça peut le faire assez fort.
kyro Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 j'avias une chance sur 2 pour la syncroet je sais jamais laquel est la bonne xD
CaseyN Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Rémanence : Temps mis par un point de l'écran pour passer de l'état allumé à l'état totalement éteint (et inversement, mais c'est surtout dans le premier sens qu'on s'en rend compte). Une rémanence trop importante (>40 ms) devient franchement gênante) C'est ce qui créé un espèce de flou. Voilà j'espère que c'est compréhensible (la définition ne viens pas de moi mais d'un site) CaseyN
K-Lee Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Sans rémanence Avec rémanence Source : Hardware.fr
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.