dark-iori Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour a tous, alors voila j'ai acheté il y a peu mon 1er ecran lcd (voir ma signature). Depuis peu je me suis rendu compte que dans certains jeux (notament titan quest et hl²) j'avais une espece de ligne qui parcourt l'ecran de haut en bas en decalant l'image (tres rapidement ca se voit presque pas si on y fait pas gafe). Alors voila comme j'entend souvent parler de remanence sans vraiment savoir ce que c'était je vous pose la question, serait ce de la remanence ? Si c'est pas ca alors qu'est ce que c'est et pour la culture comment se manifeste la remanence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 c'est du a la frequence fais syncro horizontale il me semble dans les jeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 C'est pas syncro verticale qu'il faut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas la rémanance, c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 d'accord merci mais alors ca ressemble a quoi de la remanence (un espece de flou ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Oui, la rémanence c'est un sorte de motion-blur (flou selon le mouvement) Sinon a mon avis il faut activer la v-sync. Lorsque le nombre d'images par seconde est proche du rafraîchissement sans être synchronisés ça peut le faire assez fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 j'avias une chance sur 2 pour la syncroet je sais jamais laquel est la bonne xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Rémanence : Temps mis par un point de l'écran pour passer de l'état allumé à l'état totalement éteint (et inversement, mais c'est surtout dans le premier sens qu'on s'en rend compte). Une rémanence trop importante (>40 ms) devient franchement gênante) C'est ce qui créé un espèce de flou. Voilà j'espère que c'est compréhensible (la définition ne viens pas de moi mais d'un site) CaseyN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Sans rémanence Avec rémanence Source : Hardware.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.