Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Salut les gens ! (Grmbl lourd le forum à bugé dans tous les sens, tjs obliger de me reloger moi :s) Alors voila : Je possède quelque vieilles consoles (Nes, Super Nes, Jaguar etc) que je voudrais pouvoir branchées sur mon ampli Homeciné. Le truc, c'est que pour basculer une péritel vers un YUV ca pose pas de soucis techniquement, mais pour trouver l'adaptateur qui va bien, c'est une tout autre paire de manche. Je trouve bien des adaptateurs, mais seulement voila, ils transferts l'image mais pas le son (quel est l'intêret de ce genre d'adaptateur d'ailleurs ??) !!! Genre celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/cabl...html?noretour=1 Si qq connait un moyen d'avoir ca mais avec la sortie son RCA en plus, chsuis plus que preneur !!!! En fait, j'arrive plus à faire tourné ma NES. ma TV HD n'accepte pas l'image de cette derniere (mais bizarrement la SNES et les autres plus recentes oui) sur la péritel.... J'ai testé avec le meme adaptateur que j'ai coller en lien, et la... Bah ca fonctionne ô_Ö.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Sur les prises Peritel, certaines broches sont dédiées au transport du son gauche et droit : trouve-les et relie-les à des câbles RCA. EDIT : oups, je n'avais pas remarqué que l'adaptateur se branchait entièrement sur la prise : du coup, on ne peut pas accéder aux broches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 A la limite si qq avait un schema de montage pour passer d une peritel a un YUV+Rca ca pourrait le faire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Le fait est qu'il n'y a pas qu'un simple montage électrique à réaliser : le signal du câble Peritel est RGB tandis que le signal du câble YPbPr est YUV, donc il faut faire cette conversion, et çe ne s'improvise pas : autant on peut bricoler un câble Peritel/D-sub15, car les deux connectiques utilisent un signal RGB, autant le cas du câble Peritel/YPbPr est bien plus compliqué, à cause de la conversion. ( SCART Péritel RGB ) ·-----------------------------------------·21 | 1 3 5 7 9 11 13 15 17 19 | | · | 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 \ ·-------------------------------------------· 1. audio, sortie droite 2. audio, entrée droite 3. audio, sortie gauche 4. audio, masse Ici, l'entrée ne doit pas avoir d'importance puisque le câble Peritel est relié à la sortie de la console. Les sorties G+D sont visibles, donc raccordables à 2 RCA, mais pour ce qui est de la masse, je ne vois pas ce qu'on peut en faire. Au fait, c'est bien du RGB en sortie de la NES, ou du composite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Nan c'est bien du RGB (un peritel quoi). bah en fait l'adaptateur que j'ai mis en lien possede un convertisseur ? A la limite avec une tel prise je pense qu'il est possible de virer les broches correspondants au son et de les branchés apres bricolage sur du RCA. Nan ? Faute de mieux, transformer la péritel en Compiste alors.... Au moins ce format existe bien sur les amplis home ciné et fonctionnerait aussi je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Nan c'est bien du RGB (un peritel quoi). bah en fait l'adaptateur que j'ai mis en lien possede un convertisseur ? Oui, assurément. A la limite avec une tel prise je pense qu'il est possible de virer les broches correspondants au son et de les branchés apres bricolage sur du RCA. Oui, le seul problème étant que je ne sais pas ce que l'on peut faire de la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Nan c'est bien du RGB (un peritel quoi). Une peritel n'est pas forcément RGB, dans une péritel 2 type de signal peuvent circuler a savoir du video composite et du RGB, si ta console ne sors pas en RGB(ce qui ne métonnerais pas d'ailleur) alors tu auras beau mettre tous les convertisseurs rgb>yuv que tu veux cela ne fonctionnera pas. Et comme iol a déja été dit, pour passer d'un signal RGB a un signal YUV il faut un convetisseur, certaine platine dvd d'ailleur le font très bien, elle accepte plusieurs types d'entrées et et ressortent le tout en yuv ou hdmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Une peritel n'est pas forcément RGB, dans une péritel 2 type de signal peuvent circuler a savoir du video composite et du RGB, si ta console ne sors pas en RGB(ce qui ne métonnerais pas d'ailleur) alors tu auras beau mettre tous les convertisseurs rgb>yuv que tu veux cela ne fonctionnera pas.Et comme iol a déja été dit, pour passer d'un signal RGB a un signal YUV il faut un convetisseur, certaine platine dvd d'ailleur le font très bien, elle accepte plusieurs types d'entrées et et ressortent le tout en yuv ou hdmi +1, et j'ajouterai que le Peritel peut en plus véhiculer des signaux YC (S-Video). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.