Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU] Espace Disque


K-Lee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte d'un truc très bizarre, mon Vista 32bits fait 47Go d'installation avec 0ffice 2007 :byebye:

Pourtant si je prends les propriétés des 3 répertoires principaux je trouve ceci :

- Program Files : 3,53 GB

- Users : 12,2 GB

- Windows : 8,66 GB

J'ai l'hibernation activée (2 GB) et le swap file (2 GB), soit un total de 28,3 GB, où sont donc les 19 GB restant :fumer:

Quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe sur son Vista ou me dire où se trouvent mes 19 GB ?

Merci, K-Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à maxsims1 j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé la solution sur un autre forum.

En fait Vista fait un restore point à chaque shutdown et toutes les 24 heures :chinois:

Pour libérer l'espace pris par tous les restore pointes sauf le dernier, il suffit de prendre les propriétés du disque C, de choisir de nettoyer le disque, de cliquer sur l'onglet "plus d'options" et de cliquer sur le "nettoyer" du "Restauration Système"

Vista vous demande la confirmation selon laquelle vous allez supprimer tous les points de restauration sauf le dernier en date et vous faites OK.

J'ai mon Vista qui fait 30 GB maintenant, je mets en résolu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sous Vista là :chinois:

Dans les propriétés avancés du poste de travail ou celle du disque dur.

Tu peux aussi désactiver la restauration des autres lecteurs que Vista, si tu as un dual boot, sous XP désactiver celle des autres lecteur que la partition XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement d'après Vista c'est 15% maximum, mais j'étais bien au-delà de cette valeur.

Par contre je ne trouve aucune modification possible pour la grandeur des points de restauration système. Sous XP je connais, sous Vista je ne trouve pas la valeur à modifier, c'est ON ou OFF pour la restauration, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...