Marshall Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour à tous, D'abord mes excuses si je poste pas dans le bon forum. Je vais bientôt acquérir une future config que je compte overclocké mais je ne sais pas quelle alimentation choisir. J'ai même pas d'idées concernant la puissance nécessaire donc je requiert votre aide. Par ailleurs, je n'ai jamais fait d'overclocking auparavent donc si vous avez des remarques à faire sur la config, hesitez pas Processeur Intel Core 2 Duo E4300 160 ¤ Carte mère MSI P965 Neo-F, Socket 775 102 ¤ Mémoire RAM Kingston 2 Go - 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Value (KVR667D2N5K2/2G) 160 ¤ Carte Graphique Sapphire Radeon X1950 GT 145 ¤ Graveur DVD-ROM Graveur DVD SuperMulti SH-S182D, IDE, noir, version bulk, Samsung 30 ¤ Ventilateur Thermalright Ultra-90 - Radiateur (pour socket 775) 27 ¤ Lecteur DVD-ROM LG GDR-8164B - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE 17 ¤ Boitier Cooler Master Centurion 532 (noir) - Ventil : 2x120mm J'aimerais overclocké le processeur dans les 3Ghz voir un tout petit peu plus (pas des fréquences extrèmes) donc j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller qqch pour l'alimentation qui puisse supporter tout ça à pleine charge. J'ai vu par exemple ceci (Advance EA550) mais son pric me paraît relativement bas comparé aux autres. Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Salut et bienvenue à toi, Tu veux overclocker vers les 3Ghz, prends de la PC6400 alors pas de la 5300. Pour l'alimentation, une Seasonic S12 ou M12. Sinonc en effet, tu n'es pas dans le bon forum, je déplace en conseil d'achat, c'est marqué en haut de la section hardware : "Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat"." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 +1 pour la ram PC6400 sinon pour l'alim une corsair 520w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 quel budget l'alim ??? http://www.prixdunet.com/details/Corsair_CMPSU520HX/ si tu peux y'a pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 +1 pour la corsair parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 +1 pour la corsair parfaite C'est clair, honte à moi, c'est celle-là que je vais acheter si je passe au C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Yop, Désolé pour le forum, j'avais pourtant cherché une section du genre Conseil d'achats, j'ai du passer à côté. Alors pourquoi prendre de la 6400 plutôt que de la 5300, c'est une question de fréquence ? C'est absolument nécessaire pour fonctionner ou c'est juste un gain de performances (pas négligeable pour autant) ? SInon j'ai regardé ce que vous me proposez, c'ets pas mal quoiqu'un peu cher (j'aurais tapé dans les 60 à 80¤ de préférences). Il y celle-ci : Seasonic S12-500HT qui semble un peu moins chère que les autres mais quelle est la différence entre une S12-500 et une S12-500HT (le prix variant d'une dizaine d'euros) Sinon j'ai aussi noté celles-ci : Fortron FSP500-60GLN Green Power Plus dans mon budget et, à ce que j'ai lu, FSP est de bonne qualité Advance EA-550, Celle ci je comprends pas pourquoi elle a un prix si bas (30¤ pour 550W), je serais bien tenté de la prendre mais c'est quand même intrigant de voir que ça tourne dans les 80-120¤ habituellement est que celle-ci est deux à trois fois moins chère MErci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 La Fortron est bien mais si tu peux te permettre une Seasonic prend en une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Et les Cooler Master ou Antec, c'est de la bonne qualité aussi non ? Y en a des pas très chers dans les 600w exemple : Cooler Master iGreen Power 600W(RS-600-ASAA) Cooler Master eXtreme Power 600Watts Antec TruePower II 550 Watts La seconde est pas très chère, ça m'interesse pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sectorz Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 La meilleur alimentation pour overcloaker selon moi , la OCZ Power Stream SLI 600 WATT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 C'est selon toi car selon les test les seasonic sont meilleure, et encore devant il y a les corsair, d'autant que les ocz sont plus bruyante que leur concurrente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Je rêve ou quoi, depuis 1-2 mois je m'intéresse plus trop au marché des alims, la Corsair est meilleur que la Seasonic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour à tous, Pour ceux qui ont suivi, je vais attendre le 22 avril pour changer de CPU (E6600 ou E6700) car normalement le prix de ceux ci doivent baisser. C'est pour celà que je comptais investir dans une 8800 GTS ou GTX (je pense plus à une GTS, car mes écrans sont des 19 "). Et donc justement je me demandais si ma ENERMAX 480W, allait suffir, car par rapport à ma config je me demandais si elle allait tenir le choc ??? Et si non laquelle vous me conseillerez ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sectorz Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 C'est selon toi car selon les test les seasonic sont meilleure, et encore devant il y a les corsair, d'autant que les ocz sont plus bruyante que leur concurrente Bien non justement, sur les teste elle est super bien classer en plus 9,5/10 presque de moyenne, en loade l'alimentation peut tenir 100 Watt de plus au besoins durant une minute si je me rappelle bien. De plus tu peux régler le voltage et ta des led qui t'indique si les tensions son bonne. Que peux demander un overclaokeur de plus ?Tu te trompe surement avec leur autre séries qui sont pas au top , mais ce model ses du solide. exemple ma config A8N32-SLI 4400+ @2,5GHZ water cooler (1,5 volte) 7900GTX (670/840) 2GO OCZ Gold XTC PC4000 a (2.8Volte) Raptor 160 GO WD 250 GO X-FI Fatal1ty avec le rack Thermaltake Hardcano 12 8 fan 3 cold cathode et en moyenne 5 périphériques USB brancher (G15 , G7 ,VX-6000 , HP laser jet , J'ai le model 520 Watt certifier SLI et j'en suis fière a 110% , J'amais eu de probleme avec. Quelque teste http://www.bigbruin.com/reviews05/oczpower...hp?file=4(model avec ventilateur vert pas SLI) http://www.matbe.com/articles/lire/76/alim...watts/page7.php http://www.cluboverclocker.com/reviews/pow...tream600/p5.htm http://www.legitreviews.com/article/151/5/ http://www.tweaknews.net/reviews/ocz520/index7.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 ça fait un bail que les seasonic S12 sont meilleur que les OCZ et TOUT LE MONDE le sait. Et les Corsait sont depuis peu devant, les test de fin 2004 / début 2005, t'es gentil, mais ça vaut plus rien, depuis la concurrence à "atomisé" OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sectorz Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Justement ya un problème puisqu’elle est sorti fin 2005 l'alimentation dont je te parle et arrête de parler de OCZ comme s'il avait une gamme de produit , je te signale qu'il ont 5 catégorie de model TRES DIFFÉRENT , Le reste des model GameXstream Evostream Modstream (ProXStream pas lu de teste dessus encore) oui il se font atomiser par la concurrence rapport performance , mais le modèle Powersteam aucunement , trouve moi un teste d'une OCZ POWERSTREAM SLI qui se fait atomiser par une corsaire ou une Seasonic svp et la j'y croirai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Je rêve ou quoi, depuis 1-2 mois je m'intéresse plus trop au marché des alims, la Corsair est meilleur que la Seasonic ? Seasonic fabrique les Corsairs (et les Antecs), donc dans un sens, les alims Seasonics sont toujours les meilleures sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Oui enfin sauf que les corsairs sont plaqués or, de meilleurs composant, plus silencieuse, et un meilleur rendement... que les seasonic de marque seasonic, et moins cher grace à l'implantation de corsair sur le marché de l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 a l'heure actuelle aucune alim n'est meilleur que la corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 et oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 N'avez vous pas remarquer quelque chose de "caca"? Il a mi une MSI dans sa config Je sais pas mais j'ai eu que un seul ordi MSI et il est tombé après 6mois P5B DELUXE pour 180¤ ou si c'est trop chère une Gigabyte 965p S3 pour 120¤ Je sais que je suis mal placé vu la CM que j'ai mais bon comeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.