boulixx Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 bonjour , voila je veux installer vista sans perdre xp. j'ai 1 DD en C ou xp est installer , et j'ai une partition en D en sauvegarde . donc je peux installer vista sur la partition en mettant celle ci en principale vue que la c'est une partition logique . ma question est la suivante , j'ai un DD en usb externe de 160 go .puis-je installer vista decu? et comment faire, j'ai un bouton marche et arret qui me permet de l'alumer ou pas , mais si je veux mettre xp decu comment dois-je faire ? je passe par le bureau de xp ? et si oui , comment ensuite cela va se passer? genre je demarre le dit DD et je me retrouve sous vista ? ca me semble bizard ..... d'ou ma question . merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 on peut installer sur un disque dur externe mais il faudrai voir si ta carte mere peut booter sur un dd en usb (en gros c'est quoi ta configuration ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 re, merci de répondre si vite, ma configue est la suivante. mobo: gigabyte GA 965 P DS4 cpu: core 2 E 6300 (vais passer plus haut d'ou la cate maman) mémoire : 2X512 OCZ serie gold extreme 800MHz voila pour le plus important en revanche j'espére que c'est pas trop hard a configurer dans la mobo car cette carte est en anglais et je maitrise pas encore le bios a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 ok alors je pense qu'elle peut booter sur du usb par contre je sais pas si c'est possible de l'installer sur du usb et si sa marche bien (perso je sais que linux on peut ^^ mais vista c pas linux, heuresement diront certains ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 mouarf.... je sais sous linux on peut. bon pas grave je vais faire autrement , j'ai fais un ghost de xp je vais install vista........et si ca me va pas je remets xp et balance mon gost . je veux pas passer par le multiboot car au vu de mes lires il y pas mal de prob .. a moins que l'on me confirme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.