Aller au contenu

Information avant un futur switch


Patmol

Messages recommandés

Bonjours à tous :ouioui:

J’aimerais vous poser quelques questions avant mon switch sous Mac, pour mieux connaitre ce monde que, finalement appart par ce forum et le site d’Apple, je connais que très peu.

Premièrement, quels sont les langages de programmation disponible sous Mac, je suppose qu’il y a le C et le C++ mais j’ai aussi lu certaines choses sur l’Objective-C (pas sur du nom), mais le quel me conseillez vous d’apprendre pour une programmation principalement sur Mac OS X.

Ensuite, j’aimerais avoir vos avis sur la suite iLife et iWork, j’utilise iTunes, que je trouve très bien (gestion des dossiers pour les musiques, tag des chansons, …) mais je ne connais pas du tout les autres logiciel proposé dans ces deux suites, sont-ils vraiment simple d’utilisation ?

Finalement, j’aimerais savoir s’il y a beaucoup de mise à jour de Mac OS X, si oui, sont-elles pour la sécurité ou des mises à jours de contenu.

J’ai une ou deux questions plus spécifique aux personnes possédant un MacBook Pro, quel bruit fait t-il ? Le bruit est-il élevé quand les ventilateur tourne ou quand il accède au lecteur DVD ? Que pensez-vous du design générale du MacBook Pro en vrai (sur les photos, il est super, mais est-ce pareil en vrai) ?

Aussi une petite question mais ayant moins de rapport avec mon switch, quand passe t’on d’une version de Mac OS à une autre ? Quelle mise à jour peut faire passer Mac OS X en Mac OS 11 (XI ?) ?

Merci d’avance pour toutes les réponses que vous m’apporterez

Patmol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon pour la programmation jettes un ptit coup d'oeil ici

Apres pour le conseil du choix de language je pense que ca dépend des programmeurs, en fonction de ce que l'on veut faire et avec quoi on est plus à l'aise :byebye:

iLife est fourni généralement à l'achat de ton Mac, par contre iWork est un achat supplémentaire !

iLife j'en ai pas eu l'utilité, mais je me suis "amusé" à le tester et ca pas l'air compliqué (apple inside)

Jette un oeil à iLife

Pour iWork je sais pas jamais testé... mais regarde sur : iWork

Oui il y a des mises à jour fréquentes, on sent le suivi d'ailleurs :yes:

Donc les mises à jour sont diverses, aussi bien sécurité que contenu !

Pour le MacBook je passe mon tour, j'ai pas la machine ;)

Alors c'est une bonne question, l'idéal si tu vas switcher bientot, c'est d'attendre la sortie de Léopard qui va sortir dans quelques semaines !

Sinon je pense qu'il faut acheter l'OS et faire la mise à jour avec le CD mais à verrifier au pres de Mac user plus ancien que moi !

J'espere que j'ai pu t'eclairer un peu :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patmol

Pour les langages de programmation, tout Mac est livré avec un kit développeur que tu peux enrichir et mettre à jour sur le site Apple avec un compte Apple Developer Connection (ADC) : http://developer.apple.com/fr/

Après l'Objective-C est en effet le langage de prédilection. Mais tu peux intégrer du Java, C, C++...

iLife est une suite de logiciels faciles à prendre en main ; tu pourras avoir rapidement des résultats très sympas si tu as quelques notions. Le principe reste le même : tu branches ton périphérique (Camescope numérique, clavier MIDI...), tu mets ton média (CD-R, DVD-RW...), et c'est parti, tu crées, graves, diffuse. Chaque logiciel de la suite est parfaitement intégré aux autres ; tu peux envoyer un projet garageband dans iTunes pour sonoriser ton montage avec iMovie pour te faire un podcast que tu publieras avec iWeb. iWork est un peu un prolongement de ce principe à la bureautique (présentations et traitement de texte).

http://www.apple.com/fr/ilife/

http://www.apple.com/fr/iwork/

Oui comme Meeper l'a déjà dit, les mises à jour de sécurité ne sont pas rares, et les maj en général valent pour tous les logiciels Apple installés (pas que pour le système mais aussi iLife, iWork, QuickTime, iTunes, etc.).

Mac OS XI n'est pas encore au catalogue :byebye: Les évolutions du système MacOS X sont différentes. Mac OS X est le nom du système (comme Windows XP ou GNU Linux), qui a un numéro de version 10.0, 10.1, jusqu'au prochain 10.5. Attention, chaque fois ce sont des mises à jour majeures qui ont un nom de code, qui devient un nom commercial : la version actuelle 10.4 se nomme "Tiger". Les mises à jours mineures sont signalées encore plus loin. Nous en sommes actuellement à Mac OS X 10.4.8 (et dont à la huitième mise à jour de la quatrième version du système OS X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déconseilles iWork : NeoOffice est bien meilleure que Pages.

Etant possesseur du MBP, je peux t'assurer que le design est parfait, pas de défauts de montages. Le tout est très "propre".

Pour le bruit, le lecteur/graveur fait du bruit quand il avale ou éjecte une galette. Et les ventilos ne se font pas entendre à la vitesse par défaut (env. 1000tr/min)

Si tu veux plus d'infos, remarques sur ce portable, va voir les topics de switch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses et les liens que vous m'avez donne.

J'avais deja lu les pages sur iLife et iWork mais rien ne vaut un avis d'un utilisateur. Je vais aller faire un tour sur le site d'Apple et du Labo Apple.

Ca me donne encore plus envie de switcher sur Mac :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le macbook pro, moi je le trouve encore mieux en vrai que sur les photos, quand on l'a sous les yeux, on sent le soin et la qualité de la finition.

Et sinon, niveau bruit, je confirme ce que dit Quarky, on entend juste le lecteur quand il charge ou décharge un CD mais les ventilos, pas de problèmes !

Voila, bon switch =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos les ventilos du mbp ont été modifiés avec la dernière révisino du mbp.

ils tournent plus vite (2000tr/s) en permanence, mais sont plus silencieux.

Il est toujours possible de controler leur vitesse avec le petit soft smcFanControl

Voilà voilà, n'hésite pas à aller lire les switch dans le topic dédié si tu veux des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai remplacé mon Ti il y a un mois et j'utilise un PowerBook Core 2 Duo 2,33 GHz / 2 Go de RAM /256 Mo de V-RAM (la configuration est encore au catalogue) C'est une machine très silencieuse les ventillos sont inaudible en utilisation normale (bureautique / web / retouche photo, il faut vraiment partir sur de la vidéo (et particulièrement sur le disque interne) ou de gros encodages / traitements audio/vidéo sur disque externe pour commencer à les entendre et le niveau est franchement acceptable. Je ne suis pas programmeur mais je l'utilise des softs pros qui monopolisent bcp de ressources en Proc & Ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...